radiateur / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2004-05-29 17:32:49

Michel
Invité

Re : radiateur

Info : après avoir roulé quelques années avec un radiateur d'origine (laiton) légèrement fuyard sur mon alliance conv 1.7 BV 5 manuelle, je l'ai remplacé par un radiateur alu de super5 diesel. les transformations à faire sont limitées. La durite supérieure a juste besoin d'être tournée d'un 1/2 tour pour venir se placer sur le radiateur ( trou à gauche maintenant). Celle du bas devra être coupée, emboitée sur le manchon de départ chauffage et en ajoutant un coude de durite, sera relié au trou du bas du radiateur (à droite maintenant). Les fixations sont identiques.
Le radiateur clim se fixe sans problème sur ce modèle. Par contre le ventilateur alliance ne sera pas réinstallé, conserver celui de super5 .
Pour le thermocontact, récuperer celui de l'alliance car il a un fonctionnement électrique inverse au modèle super5 (il se met sans problème à la place).Seule le branchement du ventilo réclamera une paire de pince-coupante (je sais, ça fait mal). Bon courage

#2 2004-05-29 17:43:18

michel
Invité

Re : radiateur

Après relecture de mon précédent message, excusez la fôte à seul"e"...
J'ai été un jour obligé de démonter une vitre électrique arrière à cause d'un problème de cable acier d'enroulage.
J'avais d'abord effectué un dessin du circuit de ce cable avant de le démonter (suite à mauvaise expérience sur 504 C.
Si quelqu'un en a besoin ...je le lui ferai parvenir.
Tchao

#3 2005-02-14 13:01:57

[RACP]-Cyrille
Invité

Re : radiateur

Quelques photos fournies par Michel: merci !!

jourd1_radiateur01.jpg
jourd1_radiateur02.jpg
jourd1_radiateur03.jpg
jourd1_radiateur04.jpg
jourd1_radiateur05.jpg

#4 2005-02-28 22:54:18

Eduardo
Invité

Re : radiateur

Pour ta tuyauterie, tu as reutilisé les durites d'origine ou tu as repris des reférences Renault.
Si l'un d'entre-vous à deja changer les durites, aurait-il les reférences à utiliser?
Par avance, merci

#5 2005-03-08 11:34:58

Michel JOURD1
Invité

Re : radiateur

J'avais réutilisé les durits d'origine et pour les quelques petits morceaux de modif, j'avais pioché dans un stock de durits en tous genres et de toutes provenances que j'avais.
A plus ...

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021