URGENT ! DEMARRE PLUS / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2004-06-06 13:51:56

Michel LOPEZ
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Bonjour ,
apres avoir procédé au remplacement du régulateur (qui ne fonctionne pas mieux; le temoin de charge ne s'allume pas du tout) sur l' Alliance ;(coincidence ? ), il m'est impossible de la redémarrer.La voiture démarre et s'arrete aussitot.le relais de délmarrage fonctionne mais l'essence n'est pas vaporisée. la pompe débite, l'essence arrive au "carbu" mais n'est pas vaporisee.Si je verse directement une petite quantité d'essence , tout tourne correctement le temps que celle-ci soit consommée.Est ce un pb d'injecteur , de calculateur ? comment diagnostiquer ?Merci de votre aide  urgente .Le soleil est de retour et mon cabriolet ne roule pas.

#2 2004-06-07 09:52:54

gerard wijtsma
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Bonjour,

apres lu votre crie de coeur, il me semble que votre probleme se trouve dans l' injecteur; verifiez les joints caoutchoux ou essayez le remplacement totale de l' injecteur. Verifiez aussi le cablage du circuit de l' injection.
Dans un autre cas essayez le remplacement des relais. Enfin il est toujours possible que le malfunction est cause par une probleme de calculateur. Si votre Alliance est une 1,7 L, vous pouvez obtenir une calculateur d' une R19, equipe d'un moteur FN3 (monopoint). Faire attention qu 'il-y-a une difference entre le boite manuel et automatique.
Je vous souhaite bon chance, n' hesitez pas de me contacter si neccesaire.
Tres amicalement,
Gerard Wijtsma.

#3 2004-06-07 15:11:35

[RACP] Cyrille
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Extrait du manuel de réparation du système d'injection:

Engine will not start, possible cause:
*defective WOT switch (capteur de pleine charge. si papillon ouvert en grand, pas d'injection pour éviter noyage)
*no battery voltage applied to the injector (12V from one pin to chassis ground)
*injector resistance too high (ohmmeter should indicate less than 10 ohms)
*ECU is not switching the injector (Remove the injector wire harness connector. Connect a test lamp across the connector. Engage the starter motor. The lamp sould pulse dimly/ Brancher une lampe test à la place du l'injecteur, et actionner le démarreur: la lampe doit clignotter
)
j'ai pris les 4 causes qui semblaient le plus correspondre à ton cas, en espérant que cela puisse aider.
La pompe à essence est commandée par l'ECU: ton ECU n'est donc pas (au moins complètement) grillé puisque ta pompe est actionnée.

Gérard, pourrais tu donner plus d'infos sur l'ECU de R19 ??
c'est complètement les mêmes (connecteurs..), ou bien faut-il faire quelques petites modifications ???
Quels modèles de R19 ?? R19 GTX/TXE catalysées je suppose ?? moteur 1.7L, ou 1.8L (je crois que la motorisation 1.7L n'a pas été proposée en version catalysée en France, mais une version 1.8L)

#4 2004-06-07 21:29:45

gerard wijtsma
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Bonjour Cyrille,

dans mon Alliance j'ai juste change le moteur d'origine par un moteur neuf d'une R19 automatique
1,7 L ainsi que le calculateur. N' aucune modification etait neccessaire; le fonctionnement est impeccable!
Les references du calculateur sont:

Ref. Renault: 77 00 744 410 ou 77 00 731 802
Ref. Bendix : 100 811 102.

A mon savoir utilises dans les R19 TS/GTS/GTX/TXE.
Mais,il est toujours bien possible qu' il-y-a des differences entre les modelles Francaises et  Hollandaises....

Cordialement, Gerard.

#5 2004-06-08 08:42:33

[RACP] Cyrille
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Ok, merci Gérard pour les infos. Cela pourra servir en cas de pépin moteur...
Cyrille

#6 2004-06-08 09:15:52

Michel LOPEZ
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Merci infiniment de votre aide.J'ai procede à ces différents test et me suis apercu que le pb etait une mauvaise connexion du capteur de pression situé dans le tablier avant ; derriere le vase d'expansion.Cette mauvaise connexion envoyait une info au calculateur qui lui meme interdisait à cause de celà l'alimentation electrique de l'injecteur.Dur dur à trouver...

#7 2004-06-08 09:33:51

Michel LOPEZ
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Pb résolu.
Par contre tres interresse par le montage moteur R19 GTX (1.7l) Les TS et GTS etant des 1.4 l.
Je ne suis pas certain par contre que l' injection ait equipe en france ces motorisations 1.7l en dehors du cabriolet 1.8 l ou VOLVO 460- 480.

#8 2004-06-08 12:29:57

[RACP] Cyrille
Invité

Re : URGENT ! DEMARRE PLUS

Cool si le pbl est résolu.
Effectivement pour le moteur de R19, moi aussi je m'intéreogeais...
Par contre pour Volvo, sur la 480 l'injection est aussi du Renix (ou Fenix, ou Siemens), mais injection multi point.

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021