Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#176 2021-12-14 09:32:02
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Demain, je fais un petit périple de 400 km sur la journée pour aller récupérer quelques pièces sur R11 TXE, dont une culasse sur laquelle je vais réccupérer le montage pour galet enrouleur qui me fait défaut. Vu que je n'ai pas encore remplacé les antiques pneumatiques, je pars avec 3 roues de secours
La route s'est-elle bien passée ?
pas de crevaison ?
Sans la capote, c'est bien meilleur !
Hors ligne
#177 2021-12-17 20:22:48
- Benjamin
- Membre
- Inscription : 2021-06-21
- Messages : 36
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Pas la moindre panne. Mais qu'est ce que c'est bruyant et anémique, de quoi faire passer ma R5 TX pour une limousine sportive
Dernière modification par Benjamin (2021-12-17 21:52:19)
Hors ligne
#178 2021-12-19 10:56:25
- Benjamin
- Membre
- Inscription : 2021-06-21
- Messages : 36
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je suis en train de me pencher sur le remplacement des pneus.
Je suis en 175/70R13 82T, c'est bien la taille d'origine ? Je n'ai pas de manuel de bord, et l'étiquette concernant les pneus sur la porte de boite a gants étant quasiment illisible, je n'ai pas d'indices à ce sujet.
Hors ligne
#179 2021-12-19 12:03:06
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 206
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Passe au 98, plus vivant.....
95 les rends asthmatiques
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#180 2021-12-19 13:52:24
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 337
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
175x70R13
Front 30psi/207kPa
Rear 30psi/207kPa
ou 185/60/R14
Front 28psi/193kPa
Rear 28psi/193kPa
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#181 2021-12-19 16:55:43
- Benjamin
- Membre
- Inscription : 2021-06-21
- Messages : 36
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Passe au 98, plus vivant.....
95 les rends asthmatiques
Mis à part ma voiture usuelle qui boit de tout et même de l'éthanol, j'ai toujours privilégié le 98 pour mes autos anciennes. D'une part ce carburant est plus stable dans le temps (pour une auto roulant peu, c'est un plus), et c'est ce qui est est plus proche en indice d'octane par rapport à feu le super plombé 97.
Donc même avec du 98, ça n'a rien dans le sac Le joint de culasse étant fuyard, il y a peut être moyen de gagner un demi cheval, mais ça n'ira pas plus loin !
175x70R13
Front 30psi/207kPa
Rear 30psi/207kPaou 185/60/R14
Front 28psi/193kPa
Rear 28psi/193kPa
Nickel merci ! Donc en 13 pouces, ma taille est bonne. En indice de charge et de vitesse, ma monte actuelle est en 82T. Mais j'imagine que plus bas, ça ne doit pas exister
Hors ligne
#182 2021-12-23 00:29:22
- Bianca
- Membre
- Inscription : 2017-09-07
- Messages : 330
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Mais qu'est ce que c'est bruyant et anémique, de quoi faire passer ma R5 TX pour une limousine sportive
C'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre... J'ai eu beau changer tous les périphériques (filtres, allumage, refroidissement, etc.), je n'ai jamais pu gagner le moindre surplus de brio ! Mais bon, disons que ça s'accorde avec la philosophie du véhicule... et avec la flexibilité de sa caisse !
Losange inside...
Hors ligne
#183 2021-12-27 15:21:14
- Benjamin
- Membre
- Inscription : 2021-06-21
- Messages : 36
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Benjamin a écrit :Mais qu'est ce que c'est bruyant et anémique, de quoi faire passer ma R5 TX pour une limousine sportive
C'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre... J'ai eu beau changer tous les périphériques (filtres, allumage, refroidissement, etc.), je n'ai jamais pu gagner le moindre surplus de brio ! Mais bon, disons que ça s'accorde avec la philosophie du véhicule... et avec la flexibilité de sa caisse !
Zut, parce que je viens de commander 4 pneus pour faire passer toute la puissance au sol
Hors ligne
#184 2021-12-28 11:49:15
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 337
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
j'ai toujours privilégié le 98 pour mes autos anciennes. [...] c'est ce qui est est plus proche en indice d'octane par rapport à feu le super plombé 97.
je rebondis juste là dessus : les Alliance étant catalysées et donc prévues pour le sans plomb 95, le 98 est-ce utile ?
Dans le User Manual il n'est pas fait mention d'indice d'octane, juste de AKI (antiknock index) supérieur à 87.
Il est également indiqué qu'il ne faut pas utiliser du carburant contenant plus de 5% de méthanol, donc du coup ca veut dire qu'il faut éviter le E10.
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#185 2021-12-30 07:42:33
- Benjamin
- Membre
- Inscription : 2021-06-21
- Messages : 36
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Benjamin a écrit :j'ai toujours privilégié le 98 pour mes autos anciennes. [...] c'est ce qui est est plus proche en indice d'octane par rapport à feu le super plombé 97.
je rebondis juste là dessus : les Alliance étant catalysées et donc prévues pour le sans plomb 95, le 98 est-ce utile ?
Dans le User Manual il n'est pas fait mention d'indice d'octane, juste de AKI (antiknock index) supérieur à 87.
Il est également indiqué qu'il ne faut pas utiliser du carburant contenant plus de 5% de méthanol, donc du coup ca veut dire qu'il faut éviter le E10.
Au delà de l'indice d'octane, le 98 est plus stable dans le temps et se conserve mieux. Pour une voiture dont la vocation n'est pas de rouler tous les jours, c'est un point important. D'autant qu'un réservoir en acier, ça rouille, j'en sais quelque chose
L'antiknock index, littéralement indice d'auto-allumage, c'est peu ou prou la même chose que l'indice d'octane
Hors ligne