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#151 2021-09-16 20:02:03
- Eduardo
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Environ 5-7 cm.
Durite essence vendue au mètre..
Tu coupes ?
THE ONE TO WATCH !!!
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#152 2021-09-16 20:52:05
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je coupe quoi ?
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#153 2021-09-16 21:13:26
- Eduardo
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Le bout de durite que tu vas acheter au mètre ...
Tu récupères l'ancienne pour le gabarit et hop... Un coup de ciseaux
Dernière modification par Eduardo (2021-09-16 21:14:08)
THE ONE TO WATCH !!!
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#154 2021-09-17 07:01:39
- Gilbert
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Bonjour à tous. Je confirme ce que dit Eduardo, sur ses conseils j'ai changé cette durite sur une Alliance DL et plus de problème après. Sur ma GTA je n'ai pas encore eu ce problème.............
Renault encore et toujours.................
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#155 2021-09-17 08:41:17
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Ok, j'ai de la durit en stock normalement, j'en avais remplacé sur ma R5.
Les réservoirs de R11 sont ils les mêmes ? J'ai moyen d'en réccupérer un, je profiterais de la dépose pour mettre un réservoir sans bosse
Dernière modification par Benjamin (2021-09-17 08:50:49)
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#156 2021-09-17 08:46:58
- cyrille
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
La pompe à essence est électrique et immergée, dans l'Alliance. À moins que ça s'adapte, mais le puit de jauge (et de pompe, donc) doit être différent il me semble.
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#157 2021-09-18 11:49:26
- Benjamin
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#158 2021-09-19 23:26:53
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
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#159 2021-09-20 06:54:49
- cyrille
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
La pompe oui (rockauto, ebay), la jauge non.
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#160 2021-09-20 11:16:06
- Bianca
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Par moment elle se met a brouter et à caler, surtout en charge. Je pense que la pompe a essence ne débite pas assez. Je doit regarder bougies et tête de distributeur aussi, j'ai l'impression que par moment il manque un cylindre (les fils HT sont bien souples, je ne penses pas qu'ils soient en cause).
Commence par remplacer la bobine d'allumage si elle est ancienne ou d'origine ! Ca ne vaut pas grand-chose et ça se change en 3mn... J'avais des symptômes très similaires (excepté le facteur "charge" remplacé par le facteur "fortes chaleurs"), et tout le monde a pensé à cette fameuse durite, jusqu'à ce que je change la bobine et que tout rentre instantanément dans l'ordre !
Losange inside...
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#161 2021-09-20 11:31:28
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Benjamin a écrit :Par moment elle se met a brouter et à caler, surtout en charge. Je pense que la pompe a essence ne débite pas assez. Je doit regarder bougies et tête de distributeur aussi, j'ai l'impression que par moment il manque un cylindre (les fils HT sont bien souples, je ne penses pas qu'ils soient en cause).
Commence par remplacer la bobine d'allumage si elle est ancienne ou d'origine ! Ca ne vaut pas grand-chose et ça se change en 3mn... J'avais des symptômes très similaires (excepté le facteur "charge" remplacé par le facteur "fortes chaleurs"), et tout le monde a pensé à cette fameuse durite, jusqu'à ce que je change la bobine et que tout rentre instantanément dans l'ordre !
Il n'y a pas de bobine, mais un AEI. Qu'appelles-tu bobine ? Le distributeur ?
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#162 2021-09-22 22:54:03
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Tiens, la trappe qui renferme l'ensemble pompe / jauge à été fermé à la colle à pare-brise. J'ai assez pleuré en voyant la rouille, maintenant ça ne me fait plus rien. Je ne vais pas être à une journée de taf près pour ce réservoir
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#163 2021-09-24 17:55:24
- Bianca
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Il n'y a pas de bobine, mais un AEI. Qu'appelles-tu bobine ? Le distributeur ?
Je ne connais pas le sigle AEI, mais je sais qu'il y a toujours une bobine ! C'est l'élément indispensable qui transforme les 12V de la batterie en HT pour les bougies. Si tu regardes ta tête de distributeur, tu as 5 fils : 4 pour chacune des bougies, et le 5ème pour la bobine (fixée sur l'aile AVG)... C'est une pièce qui ne coûte vraiment pas grand-chose et qui se change en 3mn chrono !
Dernière modification par Bianca (2021-09-24 17:56:43)
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#164 2021-09-25 14:47:52
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Benjamin a écrit :Il n'y a pas de bobine, mais un AEI. Qu'appelles-tu bobine ? Le distributeur ?
Je ne connais pas le sigle AEI, mais je sais qu'il y a toujours une bobine ! C'est l'élément indispensable qui transforme les 12V de la batterie en HT pour les bougies. Si tu regardes ta tête de distributeur, tu as 5 fils : 4 pour chacune des bougies, et le 5ème pour la bobine (fixée sur l'aile AVG)... C'est une pièce qui ne coûte vraiment pas grand-chose et qui se change en 3mn chrono !
AEI pour Allumage Electronique Intégral Il y a bien une bobine la dedans, mais c'est très rare que celle-ci pose problème, c'est un élément qui se montre fiable et durable. En tout cas bien plus que les grosses bobines du temps des vis platinées J'ai eut une R5 avec ce type d'allumage, et celle que j'ai maintenant avec un AEI, c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement.
En tout cas j'ai pu ouvrir le réservoir, la crépine est bien cachée sous les particules de corrosion
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#165 2021-09-25 15:33:06
- cyrille
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Tiens, la trappe qui renferme l'ensemble pompe / jauge à été fermé à la colle à pare-brise. J'ai assez pleuré en voyant la rouille, maintenant ça ne me fait plus rien. Je ne vais pas être à une journée de taf près pour ce réservoir
ah ah donc ca avait déjà été ouvert. Joint de 95mm de diamètre, 3mm de section, résistant aux hydrocarbures. (infos provenant de la restau de Miss Blue il y a quelques années)
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#166 2021-09-27 11:08:21
- Bianca
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
AEI pour Allumage Electronique Intégral Il y a bien une bobine la dedans, mais c'est très rare que celle-ci pose problème, c'est un élément qui se montre fiable et durable. En tout cas bien plus que les grosses bobines du temps des vis platinées J'ai eut une R5 avec ce type d'allumage, et celle que j'ai maintenant avec un AEI, c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement.
OK pour AEI, je le note...
Bien sûr, un allumage électronique fonctionne bien mieux qu'un allumage classique et ne nécessite aucun réglage, ce qui est un gros avantage en terme d'usage et de fiabilité, assurément. Mais de là à dire que c'est infaillible ! Les bobines des "AEI" donc fournissent des tensions bien plus élevées que les allumages "classiques", ce qui les stressent plus sur la durée... Les cas de défaillance de bobines sur les allumages modernes sont très loin d'être aussi rares que tu le dis, même sur des modèles bcp plus récents que l'Alliance...
Je me permettais juste de te signaler que j'ai eu des symptômes très similaires aux tiens, tout le monde a eu le réflexe "durite !", mais la cause était la bobine, changée en 3mn pour moins de 20€ d'investissement (*)... Après, tu en fais ce que tu veux !...
(*) Une pièce très facilement accessible et peu chère est souvent révélatrice de devoir être changée plus ou moins régulièrement...
Dernière modification par Bianca (2021-09-27 11:24:40)
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#167 2021-09-27 21:47:30
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Benjamin a écrit :AEI pour Allumage Electronique Intégral Il y a bien une bobine la dedans, mais c'est très rare que celle-ci pose problème, c'est un élément qui se montre fiable et durable. En tout cas bien plus que les grosses bobines du temps des vis platinées J'ai eut une R5 avec ce type d'allumage, et celle que j'ai maintenant avec un AEI, c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement.
OK pour AEI, je le note...
Bien sûr, un allumage électronique fonctionne bien mieux qu'un allumage classique et ne nécessite aucun réglage, ce qui est un gros avantage en terme d'usage et de fiabilité, assurément. Mais de là à dire que c'est infaillible ! Les bobines des "AEI" donc fournissent des tensions bien plus élevées que les allumages "classiques", ce qui les stressent plus sur la durée... Les cas de défaillance de bobines sur les allumages modernes sont très loin d'être aussi rares que tu le dis, même sur des modèles bcp plus récents que l'Alliance...
Je me permettais juste de te signaler que j'ai eu des symptômes très similaires aux tiens, tout le monde a eu le réflexe "durite !", mais la cause était la bobine, changée en 3mn pour moins de 20€ d'investissement (*)... Après, tu en fais ce que tu veux !...(*) Une pièce très facilement accessible et peu chère est souvent révélatrice de devoir être changée plus ou moins régulièrement...
Je prend note Mais vu l'état de mon réservoir et de ses occupants, ça va être le chantier numéro 1
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#168 2021-09-28 21:43:14
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
L'ANTS me demande 253.70€, l'immatriculation semble en bonne voie !
Enfin, il faut que je négocie avec le banquier avant
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#169 2021-09-30 20:26:36
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je viens de régler 253.70€ au SIV
Je crois que je n'ai jamais été si heureux de payer une carte grise
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#170 2021-09-30 23:36:33
- cyrille
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
cool
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#171 2021-10-02 09:35:50
#172 2021-10-02 11:36:08
- Eduardo
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Bientôt le graal
Dernière modification par Eduardo (2021-10-02 11:36:30)
THE ONE TO WATCH !!!
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#173 2021-10-03 06:59:06
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Il faut que je me trouve du temps pour m'occuper du réservoir maintenant, mon nouveau taf étant chronophage
Je me permet un hors sujet : ne trouvant pas un preneur qui me convienne (et ce n'est pas une question de prix), j'ai mis ma Clio en vente sur le site Benzin.fr. Elle est totalement d'origine jusqu'à l'autoradio, et tout y fonctionne correctement. Elle n'est pas neuve, mais reste très très propre. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !
Le lien : https://benzin.fr/auctions/show/renault … 6d61be4ff6
Dernière modification par Benjamin (2021-10-03 07:04:47)
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#174 2021-11-20 05:57:37
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Ça y est, l'Alliance est immatriculée ! Pour arroser ça, j'ai posé des reproductions de plaques californiennes, son état d'origine. Elles ne sont pas homologuées, mais la typo est réglementaire, elles sont bien réfléchissantes, et étant en carte grise collection, ça devrait passer.
J'ai refait le réservoir et remplacé la pompe à essence, ça ne peut que mieux fonctionner
Et je suis en train de refaire les lève vitre : j'ai remplacé la gaine, c'est minutieux et long à faire, mais c'est plutôt concluant ! Je doit encore fiabiliser la chose, la gaine à tendance à glisser à la remontée de vitre, il faut que je rajouter des colliers de serrage de chaque coté du bloc manivelle.
Et j'ai enfin récupéré ma R5
Je suis encore indécis quant au sort de l'Alliance : j'aimerais la garder, mais je suis en train de changer de vie pro et j'ai moins de revenus et je vais avoir moins de temps. Je pense que garder une seule ancienne c'est déjà pas mal, et ça risque d'être la R5 que je garde, maintenant qu'elle a été bien traitée au niveau de la corrosion. C'est un choix difficile mais il me reste quelques mois pour trancher : il faut que je fiabilise l'Alliance, et ce n'est pas une saison pour vendre un cabriolet
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#175 2021-12-12 20:07:12
- Benjamin
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Demain, je fais un petit périple de 400 km sur la journée pour aller réccupérer quelques pièces sur R11 TXE, dont une culasse sur laquelle je vais réccupérer le montage pour galet enrouleur qui me fait défaut. Vu que je n'ai pas encore remplacé les antiques pneumatiques, je pars avec 3 roues de secours
Dernière modification par Benjamin (2021-12-12 20:07:31)
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