L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures (Page 8) / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2017-09-03 15:26:54

eric49
Membre
Inscription : 2007-12-08
Messages : 1 084

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

tu as demander chez restom ?


Le plaisir est a la portée de tous

Hors ligne

#177 2017-09-03 18:08:45

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

J'ai demandé à un gars qui en avait un de spectromètre il m'a dit non lol

Je te dit ici il n'y en a vraiment pas beaucoup qui veulent bosser......

Jeep pas essayé.


Pour Restom oui, ils ont pour le plastique mais en pot. Je n'ai pas le matériel pour.

Hors ligne

#178 2017-09-03 20:12:03

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

As tu regardé les annuaires LVA et retrocalage, il y a tous les professionnels pour la collection ?


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#179 2017-09-24 09:51:39

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Très bonne idée Gérard. Apparement c'est bon j'ai trouvé. smile

Hors ligne

#180 2017-09-24 10:34:14

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Rénovation du lève vitre manuel qui était cassé, récupération de la partie commande. A terme j'aimerais mettre des lève vitres électriques.

img-2010.jpg

img_2012.jpg

15042710.jpg

Perçage des deux rivets usine pour montage de l'autre patte plastique en bonne état.

15042711.jpg

Rivets plus rondelles de maintien supplémentaire et le tout est joué, graissage réglage de la vitre et s'est reparti pour un tour



Nettoyage de tous les plastiques intérieurs, avec mes produits magique TOUT revient. Mais là c'est un peu particulier.

Il faut savoir que Renault proposait différentes couleurs d'intérieur, bleu, rouge, beige, Miel. Les plastiques étaient fabriqués en beige et peints en rouge ou bleu etc. (porte de boite à gants et divers autres plastiques).

Sauf qu'en testant différents produits (en utilisant chimie pure et dure) il s'avère que le plastique beige est.... peint en beige. Lui aussi !!!

Du coup la peinture est une peinture garnissante qui créée la trame et un relief. Elle a changée de couleur. Impossible de la gratter sinon on perd le relief des grains, et impossible à éclaircir. Elle a un aspect "peau douce".

Résultat obligé de repeindre.

J'ai donc trouvé une peinture spéciale plastique, un coloriste va reproduire à l'identique l'aspect et la teinte (celle qui est non décolorée et visible à quelques endroits).j'en profiterait pour repeindre tous les petits plastiques (caches, entourages de glissière de ceinture etc) qui ne sont pas soumis à mouvement car c'est vraiment bariolé là dedans, tous les plastiques ont vieilli différemment, ainsi ils retrouveront une régularité.


Donc voilà mes différents tests effectués sur les plastiques de bas de porte, ils sont donc nickel propres mais plein de tâches diverses qui font partie intégrante de la peinture, ce n'est pas récupérable et croyez moi je suis assez spécialiste là-dedans lol.


252215IMG7981.jpg

333002IMG7982.jpg


Avant décrassage :


929334IMG7983.jpg

855878IMG7984.jpg

471752IMG7985.jpg


633325IMG7986.jpg

846164IMG7987.jpg

119686IMG7988.jpg

346486IMG7989.jpg

Ca commence à se nettoyer, on retrouve maintenant juste l'évolution de la peinture qui a vieilli. on voit nettement la teinte d'origine qui était cachée, plus claire.

881326IMG7990.jpg

139831IMG7991.jpg

907574IMG7992.jpg

On ne peut récupérer la couleur qu'en grattant, et là on perd le grain.

895907IMG7993.jpg

994706IMG7994.jpg

J'ai fait différents essais pour neutraliser éventuellement tout ce qui est calcaire, les gras, le blanchiment, au niveau chimie rien à faire. Ca fait partie de la teinte garnissante ces variations de couleur. Quelques produits utilisés parmi tant d'autres.L'alcool isopropylique permet de dissoudre une certaine gamme de produits. Le décaper thermique ne donne rien non plus.

328750IMG7995.jpg

280020IMG7996.jpg

150071IMG7997.jpg




C'est propre là. Curieux hein.

137980IMG7998.jpg

371346IMG7999.jpg

451198IMG8001.jpg

Ca sèche

678204IMG8002.jpg

194299IMG8003.jpg


Préparation à la rénovation des sièges et de l'intérieur, là c'est une autre histoire lol. Mais une histoire qui se termine bien, à ce jour après 3 semaines à la maison l'intérieur est vraiment très très très beau.

945453IMG8012.jpg

832574IMG8013.jpg

925587IMG8014.jpg


L'assise passager AVANT. Quelle horreur ce truc lol. Tous les fils se sont biodégradés (qui a dit que les américains ne prêtaient pas attention à la planète ? lol) donc plus aucune couture n'existait. J'ai tout déhoussé et j'ai confié cette assise à un sellier pour refaire toutes les coutures. Il a le matériel et les bons fils. Pendant ce temps je n'ai pas chômé. Puis après il an aussi fallu rénover le revêtement central, pas une mince affaire.

Retenez bien la photo avant, quand vous verrez l'après vous rigolerez....

920498IMG8029.jpg

Déhoussage en cours. On note les références du TAC pied de poule à 3 nuances dont 2 nuances de marron beige différentes, même si ça ne servira à rien car c'est introuvable lol. Mais une fois recousu à la mousse ça ne verra pas le jour avant longtemps j'espère.


818312IMG8032.jpg

882192IMG8033.jpg

230578IMG8034.jpg

Décapage du support de calculateur BVA qui était traité en cataphorèse noire qui va rejoindre la caisse qui est envoyée en zingage jaune.

977128IMG8037.jpg

275288IMG8045.jpg

Je recolle tous les scratch des sièges avant qui ont été déhoussés.

329567IMG8047.jpg

637952IMG8048.jpg

344002IMG8049.jpg

Nettoyage du tube qui alimente en ventilation les pieds des places arrières. Remplacement de la mousse HS.

130095IMG8051.jpg

Hors ligne

#181 2017-09-24 10:59:14

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

495671IMG8061.jpg

515093IMG8062.jpg

340721IMG8065.jpg

187371IMG8069.jpg

713383IMG8071.jpg

297876IMG8072.jpg

167574IMG8073.jpg



C'est cracra dedans

368998IMG8052.jpg

426579IMG8053.jpg

328298IMG8054.jpg

551944IMG8055.jpg

On décrasse on décrasse, ça va revenir nickel.

632702IMG8056.jpg

626158IMG8057.jpg

490476IMG8058.jpg

266299IMG8059.jpg

845953IMG8060.jpg

Ca sèche :

521161IMG8063.jpg

Beurk, une fois nettoyées elles seront redevenues nickelles :

163416IMG8064.jpg

Hors ligne

#182 2017-09-24 11:10:01

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Très beau travail, comme d'habitude bien:bien::bien:

Hors ligne

#183 2017-09-24 11:39:12

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Souvenez vous de ces pièces qui avaient reçu un traitement cataphorèse d'origine.

Elles ont été microbillées, et j'ai fait zinguer le lot.

Alors je suis un peu déçu du résultat car, les pièces étant très attaquées la rouille avait attaqué et "mangé" un peu certaines parties qui ont maintenant un effet "piqué". Dommage mais c'est comme ça, on ne pouvait pas faire autrement. En tout cas elles sont maintenant bien protégées contre la rouille, et c'est joli je trouve. (j'ai aussi fait tringlerie de boite même si ça ne se voit pas forcément)



844393IMG7636.jpg

700041IMG20170824183729.jpg

540171IMG20170824183635.jpg


665980DJBC3610.jpg

356599HGTJ6950.jpg

387971IMG20170824101159.jpg

571892IMG7779.jpg


J'en profite pour FAIRE UN APPEL : Le tube de recyclage des vapeurs d'huile a gauche de cette photo a été perdu (au moment du transfert au zingage) , je suis à la recherche d'un tube d'origine d'occasion pour le remplacer.


572301IMG7776.jpg




232316IMG8108.jpg

926748IMG8109.jpg

211950IMG8112.jpg

713077IMG8113.jpg

915975IMG8114.jpg

Le support calculateur boite vous vous souvenez ?

267928IMG8115.jpg

Support des relais :

526014IMG8116.jpg

871629IMG8117.jpg

145299IMG8118.jpg

Attache de batterie :

938537IMG8121.jpg

129600IMG8122.jpg


Voilà le support batterie avec son plastique d'origine.

306303IMG8237.jpg

Pour terminer voilà les nouvelles attaches de ceinture.

305242IMG8133.jpg

Hors ligne

#184 2017-09-24 11:46:47

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Cette pièce la qui a été perdue :

294404IMG8387.png


Remontage des premières pièces. (zinguées ou nettoyées, traitées et repeintes)


Ici le support de filtre à essence sous la caisse au niveau du longeron :

299658IMG8336.jpg


Remontage du support de jauge, pompe à essence neuve.

322439IMG8310.jpg

700487IMG8311.jpg

464214IMG8312.jpg

507279IMG8315.jpg

678165IMG8316.jpg

255147IMG8317.jpg

524052IMG8335.jpg



Et remplacement du frein à main complètement bouffé par celui là :

L'ancien :

771787IMG7835.jpg

Le nouveau :


564283IMG8430.jpg

842231IMG8432.jpg

Hors ligne

#185 2017-09-24 15:11:37

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

tube reniflard dispo chez Renault

Le numéro est dans le PR!!


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#186 2017-09-24 18:10:04

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Hola, ça veut dire que c'est monté sur certains modèles Français si dispo chez Renault.

Je ne pensais même pas car les autre moteur F que j'ai vu ne l'avaient pas.

Soit ils avaient un système plus moderne. Soit pas ça car avec des carbu. Bonne nouvelle. Le PR je n'arrête pas de le regarder mais visiblement toujours pour des pièce inutiles looool.

Hors ligne

#187 2017-09-24 18:22:31

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Possible que la pièce ne soit plus dispo aussi.
Quand je l ai change elle y était toujours.  w


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#188 2017-09-24 18:24:08

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Le dessin est particulièrement mal fait, j'ai trouvé cette réf 77 00 720 383. Mais c'est un dessin sur planche F3R alors ça n'a pas l'air de correspondre. Mais refaire en 77 je ne vois rien d'autre.
Pourquoi l'avais tu changé toi ? C'est une pièce en métal donc peu d'utilité ?

Hors ligne

#189 2017-09-25 19:45:30

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

je capte rien c'est quoi la pièce que tu as perdue
ce n'est pas le repère 13 de la planche 13.40.3 ?


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#190 2017-09-25 20:41:59

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Elle avait pris un coup de clef ou autre chose ...
Elle avait un pli dans la tuyauterie....donc. Je change


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#191 2018-01-07 18:05:36

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

C'est bon, on l'a retrouvée ahahahah !!!

wink

Hors ligne

#192 2018-01-07 18:53:04

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

La restauration moteur est terminée, ça tourne rond et bien. Malgré quelques péripéties !!!! La boite a lâchée, pièce défectueuse.
Je contacte mon fournisseur, il me renvoie une pièce en garantie, je reçois un mauvais modèle, je le lui dit, il me dit non c'est compatible. Je lui dit que non.

Je monte finalement sa pièce, évidemment rien, ça ne fonctionne pas.

Résultat je récupère de la pièce à mon stock, je remonte, et là ça fonctionne.... Normalement c'est bon cette fois çi.

Goujons d'échappement remplacés par du neuf et catalyseur vidé.

big-697079256b.jpg?v=1

big-6970799dab.jpg?v=1

big-6970793055.jpg?v=1

big-6970794bb0.jpg?v=1

big-697080040d.jpg?v=1



Les planchers ont été poncés, traités. Il y a eu des reprises de faite, un trou au pied du conducteur, et les deux attaches de ceintures reprises et très très renforcées. Le tout peint à la peinture antirouille. Ce n'est pas beau, mais c'est fonctionnel.



big-6970801f65.jpg?v=1

big-6970802cd0.jpg?v=1

big-6970803980.jpg?v=1

Hors ligne

#193 2018-01-07 18:59:28

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Peinture du support ventilateur moteur

big-6970817909.jpg?v=1

big-69708327e8.jpg?v=1



Remplacement des supports sous les sièges, un peu plus haut pour que les deux glissières qui ont été remplacées ne rouillent plus et ventilent un peu. A gauche l'origine en noir.



big-6970826cea.jpg?v=1

big-6970829566.jpg?v=1

big-697083590e.jpg?v=1


Support cache distribution repeint ainsi que bloc etc.

big-6970836ae3.jpg?v=1

big-6970837271.jpg?v=1

big-6970848f2c.jpg?v=1


big-69708500d9.jpg?v=1



Nouveau système de fixation des ceintures vu de dessous.

big-6970849d44.jpg?v=1

big-6970838cc9.jpg?v=1


big-6970841f3f.jpg?v=1

big-69708422ff.jpg?v=1

Hors ligne

#194 2018-01-07 19:21:28

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Réparation du système lève vitre conducteur. Le passager a sa roue crantée HS, malgré la greffe du système comme à gauche il sera à revoir.


Démontage de la pipe d'admission.
Décapage, démontage du papillon avec son injecteur.

Remplacement de l'injecteur par un neuf.
Soudure du cache thermique sur le collecteur échappement.
Peinture de l'ensemble.
Remplacement de la sonde lambda par une neuve.
Remplacement des joints de la vanne EGR + montage d'une vanne EGR neuve.
Remplacement de tous les joints du boitier papillon.
Remplacement des durites essence caoutchouc d'arrivée et départ au papillon.




big-69709876b9.jpg?v=1

big-6970988d95.jpg?v=1

big-69709899da.jpg?v=1

big-6970992912.jpg?v=1

big-69709947cf.jpg?v=1

big-6970995838.jpg?v=1




big-6970991519.jpg?v=1

big-6970993dde.jpg?v=1

big-6971003440.jpg?v=1

big-6971005eb6.jpg?v=1

big-697100458a.jpg?v=1

big-6971006c70.jpg?v=1

big-69710072c4.jpg?v=1

Hors ligne

#195 2018-01-07 19:40:58

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Pour ce soir terminé, trop de photo là...

Je viens de voir que sur ce forum les photos ne sont pas redimensionnées automatiquement contrairement à la plupart des autres.... sad


Bocal liquide refroidissement neuf. identique aux Espace 2



big-6971030632.jpg?v=1

Vanne EGR :

img-6971034954.jpg?v=1

Pour les sondes je n'en ai trouvé qu'une partie en neuf.

img-6971036775.jpg?v=1

big-6971038ac4.jpg?v=1

big-6971037ea9.jpg?v=1

big-697103273c.jpg?v=1

big-697103383b.jpg?v=1

Hors ligne

#196 2018-01-08 06:28:43

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Respect !!
Bravo


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#197 2018-01-08 21:19:43

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Merki. Elle renait de l'intérieur doucement.

Hors ligne

#198 2018-01-10 11:45:37

JCGENIN
Membre
Inscription : 2009-02-21
Messages : 247

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

du beau travail
bravo

Hors ligne

#199 2018-01-11 12:28:59

pouzioux86
Membre
Inscription : 2016-02-23
Messages : 100

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

Bonjour, je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais au vu des différentes photos postées , dans quel état avais-tu acheté cette voiture ?
Dans tous les cas de figures: chapeau bas pour ta reconstruction, on ne peut qu'être admiratif ;  au plaisir de te rencontrer.

Hors ligne

#200 2018-01-11 23:50:31

eric49
Membre
Inscription : 2007-12-08
Messages : 1 084

Re : L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures

quand je vois ton boulot je suis sur le cul ?? chapeau l artiste


Le plaisir est a la portée de tous

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021