Informations générales / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-23 18:36:01

pouzioux86
Membre
Inscription : 2016-02-23
Messages : 100

Re : Informations générales

Bonjour à tous,
Tout nouveau au club (depuis ce matin), je réside dans la Vienne, à coté de Poitiers et possède depuis peu une Alliance convertible 1,7L boite 5  de 85 et  beaucoup de questions à poser car je  connais mal  cette voiture.
Quel type d'essence SP 98, SP 95,avec ou sans additif ? Est-il obligatoire de monter un pot d'échappement catalysé en remplacement du vieux (défectueux) ou un pot normal fait l'affaire ?  La capote est également à changer et en commande, y a t-il une méthode ou des astuces pour faciliter le montage ?
Je pense que pour un premier contact c'est déjà pas mal mais j'en garde sous le coude!...
Bien amicalement
Jean-Pierre Villesuzanne

Hors ligne

#2 2016-02-23 23:41:21

Laïo
membre du RACP
Inscription : 2011-07-04
Messages : 329

Re : Informations générales

Bienvenue à toi, Allianciste !

Inutile de mettre de l' additif dans le carburant, sachant qu' à l' origine, la voiture était catalysée et conçue pour fonctionner au carburant Sans Plomb; à savoir qu' aux Etats- Unis, le Super a un indice de 91, donc chez nous, du SP95 suffit .

Pour info, mon ancienne Alliance 1,7L de 85 avait été décatalysée par un précédent propriétaire; le changement de capote par soi- même est faisable, mais il faut être outillé; pour ma part, c' est un sellier professionnel qui avait changé la capote pour 450€ TTC de main d' oeuvre il y a 5 ans.

Hors ligne

#3 2016-02-24 10:21:28

pouzioux86
Membre
Inscription : 2016-02-23
Messages : 100

Re : Informations générales

Bonjour Laîo,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je crois comprendre qu'il n'y a pas de problème pour le moteur, à monter un pot normal à la place du catalytique  d'origine (à part un point de vue écologique), mais pour le CT ?

Concernant le liquide de refroidissement, je n'ai pas trouvé de repères min /max sur le vase d'expansion en plastique: où se situe donc le niveau correct ?
Amicalement
Jean-Pierre

Hors ligne

#4 2016-02-24 13:42:16

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Informations générales

pour le CT aucun risque les contrôles sont en rapport avec les normes de l'époque, où il n'y avait pas encore de pot catalytique et où une grande partie des voitures avait un carburateur !

pour le niveau de liquide de refroidissement, il faut regarder dans le bocal : il y a une tige qui indique le min/max (encoche / haut de la tige)


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#5 2016-02-24 19:51:29

pouzioux86
Membre
Inscription : 2016-02-23
Messages : 100

Re : Informations générales

Bonsoir Cyrille,
Merci, je vais vérifier de ce pas le niveau d'eau. Pour le pot normal c'est un pot de R9 ou R11 ? J'ai encore d'autres questions sous le coude, par exemple: quelle huile moteur utiliser et quel grade ou indice ?
Sur le dessus des panneaux latéraux arrières, au niveau de la sortie de ceinture, il y a de chaque coté 2 trous masqués par un clip/bouchon ; à quoi servaient ces trous ? ( sur la mienne les bouchons sont absents d'un côté )
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai eu très peu de temps pour la transaction, une, épopée que je raconterai lors d'une sortie et je ne connaissais pas cette voiture.
Amicalement
Jean-Pierre

Hors ligne

#6 2016-02-24 20:09:44

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Informations générales

L'essence, tu lui donne a manger du 98 sinon elle va être pénible à rouler.
Le pot échappement, le site regorge de sujets dans la partie membre. Si tu aime les puzzles tu vas être servi.
L'huile, tu lui donne de la 20w-40 ou 50 elle sera contente, mais pas de la "carrefour"ou "leclerc", elle est difficile 
w


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#7 2016-02-25 08:44:17

pouzioux86
Membre
Inscription : 2016-02-23
Messages : 100

Re : Informations générales

Merci mais je ne trouve pas la partie membre sur le forum, peut-être une aide ?

Hors ligne

#8 2016-02-25 23:18:31

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Informations générales

Un peu de patience, petit scarabée  smile Notre secrétaire enregistrera ton adhésion et de là nous te donnerons accès à la partie membres, encore invisible pour l'instant.


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021