Petit nouveau / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-03 22:54:31

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : Petit nouveau

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit et ne sachant pas où me présenter je lance (peut-être à tort) un nouveau topic dans cette section.

J'en connais beaucoup d'entre vous et vice versa, passionné de R11, mais aussi plus généralement de Renault (J'ai plusieurs R11 en état concours, une super 5 Baccara bva, une clio baccara bva, Megane 2 bva et une Prius) et de boîte automatiques (on ne rigole pas au fond de la salle. Lol) Je connais l'alliance depuis 15 ans et n'avait pas encore franchi le pas. Ce sera à priori chose faite bientôt.

Aussi, dans l'attente de vous présenter la belle (ou la moche certains diront car il y a du boulot) je viens à la pêche aux renseignements car je vais devoir faire de la mécanique assez importante afin de pouvoir la rapatrier à la maison. Je n'aurais que deux jours pour la préparer et la remettre en route, à des centaines de kilomètres de chez moi il faut donc que je prépare l'achat des bonnes pièces.

Il me faut un kit de freins arrière complet, y a t'il plusieurs références et montages différents ?
A priori le kit distribution est classique, f3n chez oscaro ? Y'a t'il des précisions et des pièges pour l'alliance ?


Les autres questions viendront dans un second temps, une fois la voiture rapatriée, avec un reportage photo complet.

Merci à vous et au plaisir de vous lire et de vous présenter la belle quand elle sera là.

wink

Hors ligne

#2 2014-09-04 07:33:49

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Petit nouveau

Bonjour Potter et bienvenue sur notre forum,

Déjà une belle collection mais effectivement une Alliance manquait à ce beau tableau  wink

Le kit de freins AR est spécifique à la voiture, notre responsable pièces est en congés et je ne pourrais dire si nous avons ça sur étagère.

Le kit distribution pour 1,7 l est tout a fait identique à celui du F3N bien connu sur nos routes.

Bon courage pour la suite.


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#3 2014-09-04 07:49:06

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : Petit nouveau

Bonjour Gérard,

Un autre Parisien si je ne m'abuse. Ça en fera donc deux maintenant. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques temps, avec une Hatchback bleu. wink

J'ai aussi les amortisseurs à changer, mais je les ai déjà, 4 US. Je détaillerait alors dans un nouveau topic de présentation. Pour le moment je m'occupe de trouver les pièces nécessaire au rapatriement par la route de la voiture.

Merci !

Hors ligne

#4 2014-09-04 09:41:38

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Petit nouveau

Salut potter et bienvenue par ici.

Pour les freins arrières, assures toi déjà qu'ils sont bien d'origine...

Où vas tu la chercher, si ce n'est pas indiscret ? Une rouge du côté de Toulon, ou une blanche je ne sais plus trop où.... ? wink


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#5 2014-09-04 09:43:42

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Petit nouveau

Pour la dispo du kit de frein, si c'est marqué en stock, on doit avoir... mais il faudra attendre le retour du vacancier !


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#6 2014-09-04 10:33:38

lovrenault
membre du RACP
Inscription : 2013-04-04
Messages : 116

Re : Petit nouveau

Bienvenue mon vieil ami  wink

Hors ligne

#7 2014-09-04 10:49:57

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : Petit nouveau

Pour le moment je ne souhaite pas en dire trop. Un topic complet sera créé lorsque je l'aurai dans le garage.  big_smile

Ce que je peux dire c'est que j'en ai vu plusieurs et j'ai eu quelques frayeurs !  w

ange

En effet il faudrait que je vérifie que le freinage est d'origine, mais à distance dur dur. Je prends le risque. Soyons fous.

Ce matin j'ai eu Vlad au téléphone, que je connais de longue date.  cool

Guillaume, vous ici ?!  w

Hors ligne

#8 2014-09-04 10:58:07

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Petit nouveau

Potter a écrit :

Pour le moment je ne souhaite pas en dire trop.....

on va pas te la piquer, nous on en a déjà une... wink

Mais sans détail c'est moins facile pour donner des conseils, et je pense qu'on connait un peu les Alliances... wink


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#9 2014-09-04 11:09:43

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Petit nouveau

Les vacances c'est vendredi...............  cool  cool
Donc on fait tourner la boutique lol

Distribution idem F3N France
Attention 2 montages possible 124 dents ou 125 dents.
Si distri d'origine 124 dents
Si distri refaite (pignon de distri et arbres a cames) elle devient 125 dents. Modif sur les bloc france en fin 86 debut 87

J'ai en stock le kit complet.
Bandes, cylindre de roue.
Plus d'ajustement (de mémoire)  c'est la partie qui rattrape le jeu et ou on règle aussi la tension du frein à main.

Regarde déjà si ton ton freinage arrière est US.
si Français tu as le choix entre bendix ( bonjour les ennuis) et girtling !!!!


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#10 2014-09-04 11:29:52

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : Petit nouveau

Ah Potter, un revenant ! bienvenue ici. wink

Dernière modification par François (2014-09-04 11:30:24)

Hors ligne

#11 2014-09-04 13:06:53

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : Petit nouveau

Bonjour a toi Potter , bien venu  par ici , pour les conseils si tu en as besion  tu pourras compter sur notre aide selon les experiences de  chacun
Desole Edouardo mais aucun probleme avec le montage francais en bendix !cylindre de roues sans limiteur integres ,
Je suis toujours mefiant avec les idees recues .

Hors ligne

#12 2014-09-04 13:46:27

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : Petit nouveau

Merci à vous. Alliance impossible, ce n'est pas pour ça mais si j'en parle on va commencer a échanger sur la voiture alors je préfère attendre de lui faire son topic et ça quand je l'aurait. wink Pour le moment je m'intéresse au nécessaire et au plus urgent pour la remettre en état de rouler.

Eduardo, donc c'est comme sur le montage français. Certaines en 124, d'autres en 125. wink Concernant les systèmes de freinage sur les française on a en effet girling et bendix montes aléatoirement. Je vais vérifier que le système est bien d'origine. Il y a donc un rattrapage automatique sur le nouveau système ? Et quel est le prix aussi. C'est important. Je pense que tu verras ça a ton retour de vacances. wink

Safranc, eh oui, me revoilà. Je ne suis jamais vraiment parti sauf que j'étais sur d'autres forums. wink

Dernière modification par Potter (2014-09-04 13:47:19)

Hors ligne

#13 2014-09-04 13:49:41

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Petit nouveau

Stéphane-GA a écrit :

Bonjour a toi Potter , bien venu  par ici , pour les conseils si tu en as besion  tu pourras compter sur notre aide selon les experiences de  chacun
Desole Edouardo mais aucun probleme avec le montage francais en bendix !cylindre de roues sans limiteur integres ,
Je suis toujours mefiant avec les idees recues .

Sauf que les cylindres de roue sans limiteur sont introuvable. En tous cas je n'en ai pas trouvé...
Version des cylindre de roue sans limiteur  1980-1983 de mémoire....
Girling sans limiteur depuis le début jusqu'à la fin des R9 et 11.
Et c'est pas une idée reçue juste du vécu...c'est pour cela que je fais profiter tout le monde‚ de nos diverses expérience.


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#14 2014-09-04 17:56:19

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Petit nouveau

Pas de soucis, on ne se gênera pas pour te dire si tu as acheté une grosse me### et s'il ne fallait pas en prendre une autre pour le même prix ou moins cher  w  big_smile  ange


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#15 2014-09-04 18:05:30

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : Petit nouveau

cyrille a écrit :

Pas de soucis, on ne se gênera pas pour te dire si tu as acheté une grosse me### et s'il ne fallait pas en prendre une autre pour le même prix ou moins cher  w  big_smile  ange

Romain, je t'aime bien, et je te félicite pour tout tes supers tutos que tu as posté sur les différents forums, mais ta logique ici m'échappe et je pense un peu comme Cyrille. Après c'est toi qui vois. J'espère découvrir ta prochaine acquisition bientôt  big_smile

Hors ligne

#16 2014-09-05 06:53:28

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : Petit nouveau

Suite et fin sur les freins ar , j'ai montecdu bendix en gamme multi marque PSA (eurorepar) j'ai meme demonte un cylindre neuf avant de tout installer et ......aucun systeme de limiteur integre , voila controle tech. Parfait , comportement  impecable ... quoi demander de plus ???
De toutes facons , il est toujours possible de changer les flasques pour changer de montage , mais la pas eu besion.

Hors ligne

#17 2014-09-05 10:28:43

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Petit nouveau

En tout cas ça fait un défenseur de plus pour les boitoto :-D


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#18 2014-09-05 11:02:21

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Petit nouveau

YESS !!! que c'est bon une MB3 , la philo même de l'Alliance... w  cool
et pas un mot sur la fiabilité !!!! lol

Entretenue elle va loin très loin!!!! Hollande par exemple rs:bien:

Dernière modification par Eduardo (2014-09-05 11:03:22)


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#19 2014-09-05 23:51:44

Laïo
membre du RACP
Inscription : 2011-07-04
Messages : 329

Re : Petit nouveau

Bienvenue à toi, Romain.

Je te connais (virtuellement) depuis longtemps (depuis ma R9 Avenue, qui a été suivie par ma R9 GTS) sur 2 autres forums.

Hors ligne

#20 2014-09-06 08:17:39

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : Petit nouveau

et bienvenue également.


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#21 2014-09-07 08:20:28

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : Petit nouveau

Si je peux me permettre , il serait peut etre preferable de prevoir un rapatriement  par plateau de ta voiture de facon  a l'avoir sous la main pour en suite etre sur de prevoir les bonnes pieces , tu risque aussi helas d'avoir d'autres surprises selon l'etat ds lequel elle se trouve avant de pouvoir la remettre a la route sans soucis majeur
Je te souhaite bon courage ds ta renovation , avec un peu de sous et de la patience on y arrive , .......
J'en suis a ma deuxieme restauration d'alliance.

Hors ligne

#22 2014-09-09 03:05:58

vlad 89
Invité

Re : Petit nouveau

Stéphane-GA a écrit :

Si je peux me permettre , il serait peut etre preferable de prevoir un rapatriement  par plateau de ta voiture de facon  a l'avoir sous la main pour en suite etre sur de prevoir les bonnes pieces , tu risque aussi helas d'avoir d'autres surprises selon l'etat ds lequel elle se trouve avant de pouvoir la remettre a la route sans soucis majeur
Je te souhaite bon courage ds ta renovation , avec un peu de sous et de la patience on y arrive , .......
J'en suis a ma deuxieme restauration d'alliance.

Bonjour Potter comment vas tu, je suis un  peu d'accord avec Stéphane sur ce point il serai préférable de la rapatrier sur un plateau surtout si elle est loin , même si je sais pas expérience que c'est chiant.
sinon hate de voir ta belle

#23 2014-09-09 06:41:49

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : Petit nouveau

Si tu peux nous dire brievement  dans quel etat elle se trouve ..... et immobilisee depuis combien de temps ......
Perso elle ne pourra pas etre pire que le mienne .......,.....,..

Hors ligne

#24 2014-09-09 07:48:06

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Petit nouveau

Potter a écrit :

Bonjour Gérard,

Un autre Parisien si je ne m'abuse. Ça en fera donc deux maintenant. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques temps, avec une Hatchback bleu. wink

J'ai aussi les amortisseurs à changer, mais je les ai déjà, 4 US. Je détaillerait alors dans un nouveau topic de présentation. Pour le moment je m'occupe de trouver les pièces nécessaire au rapatriement par la route de la voiture.

Merci !

Bonjour Romain,

C'est bien moi l'autre Parisien mais à temps partiel car je bosse au pays des cigognes. Vlad a aidé ma mémoire un peu défaillante à retrouver notre rencontre autour d'une Zender miniature.

Au plaisir de se revoir sur une prochaine manif.


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#25 2014-09-21 18:53:37

Potter
Membre
Inscription : 2014-09-03
Messages : 313

Re : Petit nouveau

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. L'achat étant encore un peu précaire j'attends d'avoir les papiers signés. Je vous ferait un beau reportage photo dès que je l'aie, comptez dessus, AUCUN SOUCI ! smile

J'ai tenu compte de vos remarques, surtout que j'ai les deux soufflets de cardan HS, donc là ça fait trop pour la bricoler sur place et revenir avec. Je vais donc voir pour la remonter par l'auto train. Or sur leur site internet il est indiqué :

Les véhicule non compatibles avec auto-train :

Tunés ou avec des particularités (spoiler, pneus larges...)
Avec portes à ouverture verticale ;
De hauteur supérieure à 1,55m avec le toit est souple (capote, bâche, toit en toile)
Avec capote, bâche, toit en toile non fixés solidement (clips, velcro...)
Avec carrosserie en plastique ou PVC pour les voitures
dont la hauteur est supérieure à 1,55 m


Jusque là pas de souci, or quand je prend le billet il est indiqué ça :

Je certifie que mon véhicule n'est concerné par aucune des particularités suivantes :
voitures «tunées» ou ayant certaines particularités (spoiler, pneus larges),
avec portes à ouverture verticale,
sans toit ou avec couvre-tonneaux,
avec capote non solidement fixée (clips, velcro),
avec toit souple (cuir, toile, bâche).

Or là ça se compliquent car l'Alliance est sans toit, et avec toit souple. Pourtant elle a une capote (toit souple) solidement fixée... Bref, un truc à la noix. J'ai donc appellé le numéro surtaxé SNCF, on m'a répondu... Du vent.... "Si le modèle n'est pas répertorié ça peut aller, ou pas". Vous saurez sur place. Super..... Sauf que je fais l'aller retour pour aller la mettre juste dans le train donc je ne vais pas m'amuser à me balader. Il m'a répondu mot pour mot c'est la gare de départ qui fait jurisprudence. (Bref, c'est elle qui décide, terme plus approprié)


J'ai appelé la gare de départ, il me dit qu'ils en ont déjà eu des Alliances (R9 cabriolet...) et pas de souci. Sauf que le Monsieur au téléphone a beau être gentil, sur place si je tombe sur un autre qui la refuse je l'ai dans le baba. Très très aléatoire ça. Sur des sites internet j'ai vu que certains avaient chargé des Lotus servent, des MG B, des XK120. Mais d'autres se sont vus refuser le trajet pour ces mêmes véhicules. Bref, c'est la foire fouille !


Je pense appeller à nouveau la gare de départ et essayer d'avoir le prénom de quelqu'un qui y travaillera le jour du départ qui m'aura confirmé, vous en pensez quoi ? Le souci c'est que là, de suite maintenant le billet est à 119 euros, si j'attends mardi que ça réouvre il aura peut être changé de prix. Pfiouu, quelqu'un ici a déjà pris l'auto train avec l'alliance ?



Allez, dans un mois vous aurez tout le détail sur la belle, patience !!  cool

Je vais envoyer mon chèque pour l'adhésion au club. wink

http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train.pdf?rfrr=Loisir%3ATrain%3AAutotrain%3AhomeControl_body_plusdinformationsurautotrainguideautotra


ps : Le moteur est un F3N 705, on peu trouver le kit sur Oscaro donc ? (R21 ?)

Dernière modification par Potter (2014-09-21 19:51:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021