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#76 2011-12-03 00:45:00
- Laïo
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#77 2011-12-03 00:50:25
- Laïo
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#78 2011-12-03 00:57:53
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Si vous faites ce traitement vous- même(s): n' oubliez pas de protéger les disques de freins avec un sac poubelle de 50 L, sinon, au prochain virage:"Aïe! Aïe!Aïe!
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#79 2011-12-03 01:13:06
- vlad 89
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
apres on va pas dire que tu n'en prends pas soins
#80 2011-12-03 10:35:28
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Ce matin, ma "Titine" a eu droit à un traitement "pré- hivernal", à savoir une pulvérisation d' huile neutre dans les moindres recoins (chapelles d' amortisseurs, intérieurs de longerons, etc...).
Ca correspond à quoi ce traitement ? c'est une protection pour l'hiver, à renouveler avant chaque remisage ?
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#82 2011-12-03 20:49:57
- vlad 89
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
lol je suis daccord je roule tous les jours en renault ancienne mais l'hiver mais c'est bien de la preserver
#83 2011-12-04 00:37:29
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Cyrille: Je pratique ce traitement tous les ans sur mes voitures, car peu importe si une voiture est stockée ou roule dans la neige, l' humidité est là, et poursuit sa triste besogne en hiver. J' habite en Lorraine, où les hivers sont rudes et les routes sont salées.
Cependant, quand les conditions climatiques sont mauvaises, mes collectors restent au chaud: Pas question de leur faire voir le sel de déneigement!!!
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#84 2011-12-07 00:47:17
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
J' envisage aussi de refaire le réservoir de mon Alliance qui ne semble pas en très bon état, avec ça:
http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
Pour le moment, elle joue la star avec ses copines dans le Youngtimers de ce mois- ci.
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#85 2011-12-07 10:40:31
Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
J' envisage aussi de refaire le réservoir de mon Alliance qui ne semble pas en très bon état, avec ça:
http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
Pour le moment, elle joue la star avec ses copines dans le Youngtimers de ce mois- ci.
Tu peux me faire un scan du magazine où il y a ta voiture, pour mettre dans le prochain bulletin du club
merci
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#86 2011-12-07 22:15:57
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Ok!
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#88 2011-12-08 09:46:53
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Bien recu, merci
ah ben pas nous
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#89 2011-12-08 10:10:47
- vlad 89
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Je l'ai acheté !
Belles photos.
#90 2011-12-08 21:20:41
Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Benoit a écrit :Bien recu, merci
ah ben pas nous
Tu le verras dans le prochain bulletin
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#91 2012-04-09 01:20:07
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Depuis environ trois semaines, j' ai libéré mon Alliance de son hibernation, et ai profité de la clémence de la météo pour la faire rouler.
C' est fou, le succès que j' ai à son volant !!:cool:
Enfiiin.... Les mauvaises langues vont dire que ce n' est pas MOI qui ai du succès, mais seulement l' Alliance elle- même :love:
Contrairement à une VW Coccinelle ou une Citroën 2CV (où les gens sourient parce que la voiture est belle, mais c' est un modèle relativement courant), en voyant une Renault Alliance Convertible, les gens sont sidérés (ils n' en n' ont encore jamais vu auparavant):eek:
Mais on remarque que leur étonnement est loin d' être désagréable: Parfois, dans les rues , les pouces se lèvent !!
Le sol n' est plus gelé: Je vais enfin pouvoir me glisser sous ma voiture , et entamer des travaux pour rénover le réservoir de carburant.
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#94 2012-07-01 01:01:32
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Aaaaaaaaaahhhhhh !!! Eeeennnffiiiinnnn !!!! Ma "Woeuno Eulaïannnse" est à nouveau opérationnelle !!! En effet, j' ai achevé le traitement de son réservoir de carburant: En effet, lorsque j' avais changé le filtre à essence, il s' était écoulé un liquide d' une couleur étrange, légèrement orangée.... Voici comment j' ai procédé:
J' ai au préalable passé commande auprès d' une société spécialisée dans la restauration de voitures anciennes d' un kit de restauration de réservoir ancien:
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
Une fois que les conditions atmosphériques étaient appropriées, j' ai entrepris les gros travaux:
Première étape: Dresser l' arrière - train de Mademoiselle sur des rampes de levage:
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#95 2012-07-01 01:07:12
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
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#96 2012-07-01 01:08:51
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#97 2012-07-01 01:20:09
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Après desserrage des colliers de 4 Durit, le réservoir était enfin désolidarisé de la voiture. J' ai vidé le reste de carburant dans des bidons de 5 litres , et j' ai pu procéder à la phase de dégraissage:Il faut verser le produit dans le réservoir, rajouter de l' eau chaude (bien lire la notice), et boucher les orifices avec des sacs poubelles , par exemple:
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#98 2012-07-01 01:30:26
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Vient ensuite la phase de dérouillage - phosphatage, avec un autre produit.
Une fois cette opération terminée, il convient de passer à l' application de la fameuse résine qui bouche les trous minuscules, et laisse un film protecteur sur les parois internes du réservoir:
Pour ce faire, il faut boucher les orifices sur lesquels sont branchés des Durit A L' INTERIEUR DU RESERVOIR avec du film plastique ou un morceau de paille: La résine ne doit pas couler dedans, sinon l' orifice est bouché.
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#99 2012-07-01 01:37:48
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#100 2012-07-01 04:23:55
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
L' idéal est de verser la résine par l' orifice de la pompe à essence, afin d' avoir un maximum de visibilité. Effectuer l' opération de préférence entre 15 et 25°C, en faisant tourner le réservoir sur lui- même, de manière à ce qu' une couche de résine uniforme se dépose partout à l' intérieur du réservoir. Prévoir un temps de séchage d' au moins une semaine.
Petite précision: Après le démontage de la pompe à essence, le joint de cette dernière était bien déformé. M' étant rendu dans la concession Renault de mon secteur, le magasinier s' est révélé incapable de me fournir un joint équivalent, et m' a conseillé de m' adresser à un garage "poids lourds".
Ainsi fut fait: Dans la rue parallèle, se situe une garage Renault Véhicules Industriels: Le brave magasinier m' a remis un joint à 1 €, en me précisant que le diamètre n' était pas 100% le même ( Nous sommes en Europe, et l' Alliance a été fabriquée en Amérique...), et que si besoin était, il suffisait de couper soigneusement le joint avec un cutter, et de coller le tout avec une colle forte.
Hier, lors du remontage de la pompe à essence, rien ne laissait présager une quelconque fuite future. Les 4 Durit ont été réassemblées, et les 4 vis de fixation du réservoir resserrées (Prévoir l' aide d' une seconde personne). Une fois cette phase passée, il a suffi de rebrancher la cosse électrique, verser 10 litres d' essence , et tourner la clé de contact...... "Vroooum".
J' ai utilisé mon Alliance aujourd' hui sans souci . Un "curieux" m' a longuement questionné lors du passage à la station- service sur ce modèle de voiture si peu répandu chez nous.
Finalement, je suis pour l' instant condamné à ne plus utiliser mon réservoir à 100% plein, car en effectuant 2 manoeuvres, j' ai constaté un léger écoulement d' essence par l' orifice de la pompe à carburant. Je pense pouvoir régler cette histoire de joint inapproprié avec un peu de pâte...Je suppose que comme il est légèrement plus grand que l' ancien, il y a un endroit où il y a une légère boursouflure.
Dernière modification par Laïo (2012-07-01 10:42:28)
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