Un reveur.. qui reve de GTA / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-06-04 04:00:45

Wallabs
Membre
Inscription : 2011-06-04
Messages : 13

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Bonjour a tous,

Ma première voiture était une R11 et depuis, je suis mordu..

Je possède actuellement une R11 TSE, et mis a part une electronic ou un Turbo, (qu'un jour j’espère avoir dans ma collection), je rêve d'une Alliance..

Et quand je vois la GTA.. je dis L O V E Love..  rs  lol

Mais j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils...

Je suis passé par la galerie Annonces, ...

la Rouge de suisse (http://www.renault-alliance-club-passion.com/annonces09/pages_pa/112.php) pas mal, mais je trouve qu'il y a un truc qui va pas avec la peinture.. notamment sur la calandre et autour des phares.. quand on regarde la rubrique Modèle, ils ne sont pas peint.. et il manque la bande noire sur le par-choque.. On dirait d’ailleurs un par-choque de modèle 87 et non 85.. pareil.. les jantes ne sont pas les bonnes... (encore que ça se trouve assez facilement ces jantes.. et ce sont des jantes de GTA donc cool quand même..)

La noire, (http://www.renault-alliance-club-passion.com/annonces09/pages_pa/113.php), est jolie mais me c'est une L, quid des options, car il semble que c'est un faite la plus dépouillée? surtout qu'il faut aller la chercher...

La blanche (http://www.renault-alliance-club-passion.com/annonces09/pages_pa/116.php) très cher.. mais avec plein d'options et semble entièrement d'origine ou dans son jus on va dire..  sauf.. les jantes..

La 1.7 Rouge (http://www.renault-alliance-club-passion.com/annonces09/pages_pa/117.php) est la plus cher, mais full option? (quid du sentry system), avec en faite ma calandre préférée (qu'on trouve facilement en Europe), Elle est pas mal, même si automatique et 1.7 (je préfère une Manuel et 2L). Elle dépasse mon budget...

La Bleu est pas mal (http://www.renault-alliance-club-passion.com/annonces09/pages_pa/111.php), tarif intéressant, mais quels sont les options..? La BV, etc. bref manque de détails..

Est-ce que certains les ont vu? des avis / conseils?

Je suis allé sur des sites de vente de voiture aux US.. et on en trouve quelques une... bon pas des GTA... mais des alliances convertible.. ce qui est déjà pas mal..

1/ Premier dilemme..:

GTA avec le 2l ou classique avec le 1.7... y-a-il eu des convertible avec le 1.4? (je vais écumer votre rubrique Modèle car franchement bien faite!  bien )
Mon père n'aime pas beaucoup le 1.7 le trouvant moins fiable que le 1.4.. (il m'aide beaucoup étant lui même mordu d'automobile.. mais lui c'est plutôt les Panhards.. lol), d'ou mon envie de GTA.. ou 2L..

2/ Le moteur 2L quid des pièces et entretien..:
Grace a votre forum je viens d'apprendre qu'il sagit du F3R sur la GTA (surprenant vue qu'il ne fait son apparition en Europe que bien après) et du F3N sur les autres 1.7 http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_F-Type_engine#F3x
Les pièces quel l'on trouve en France (sur les autres Renault) sont elles toutes les mêmes ou il y a-t-il certaines pièces spécifiques a la version US (a la fois pour le F3N et F3R)

Il va sans dire que e F3R est meilleur, plus performant et plus économique, surtout si on lui upgrade un peu l’électronique et certaines pièces (en prenant ce qu'il faut d'une Laguna ou de la Mégane)..
A. Est-ce possible? (Même si pas très éthique vue qu'on ne garde pas le véhicule d'origine..),
B. Est-ce nécessaire..? Notamment sur la GTA.. ou était elle déjà très au points malgré sa courte vie et elle n'a pas vraiment besoins de upgrade / fiabilisation..
NB: je suis novice donc je dis peut être n'importe quoi.. mais j'avais lu quelque part qu'un gars avait fiabilisé sa R11 TXE en remplaçant les maillons faibles par des pièces de R21 et que du coup il été plus emmerdé.. donc au pire je peux me rabattre sur une Alliance 1.7, mais bon.. la GTA me rend gaga  rs surtout qu'au niveau des équipements et du confort.. de la finition et tout et tout elle est au top.. (comme la plus part des fin de série..)

3/ Ou l'acheter? et combien..
Outre le choix du modèle, je me demande si il ne vaut pas mieux acheter un modèle aux USA, (j'ai de la famille en Floride) ou au Canada, (surtout avec le dollars si bas).. car apparemment on peut trouver son bonheur pour environ 3000 USD... soit environ 2150 euros.. après pour le shipping je table sur environ 2000 USD.. voir moins en roro (roll on roll off), en s'adressant directement a la compagnie maritime et utilisant un ptit dédouaneur local pour les formalités (je travail dans le déménagement donc je pense pouvoir me démerder).. Quid du prix de la mise aux normes et passage au mine?

En attendant vos réponses, je pense qu'au taux de change d’aujourd’hui, ça doit être faisable pour 5000 a 6000 euros... Je vous demande bien surs de me corriger si je me trompe...

Sinon c'est de prendre un des modèles déjà en Europe mais ça fait cher quand même.. puis faudra aussi la passer au mine.. donc faut compter des frais supplémentaires, mais combien?

Dans les deux cas il y a aussi le billet d'avion a prévoir.. A/R pour les US et Allez simple pour l'Europe + autoroute et essence pour la ramener... et hébergement.. ce qui va se valoir on va dire.. Sachant qu'aller au US ça va être plutôt être un plaisir et des bonnes vacances.. surtout si on peut rouler un peu en Alliance.. wink

Au final, ce dont j'ai besoin c'est d'un véhicule d’origine, propre, et bien entretenu, qui ne posera pas de probleme étant donnée que ce sera pour un usage occasionnel.. et que je n'aurais pas vraiment suffisamment de temps pour faire de la restauration... je préfère un modèle de 86 ou 87, vue que ce sont les plus au point.. A combien peut on estimer une voiture dans cet état?

J'attends vos précieux conseils et avis..

Amicalement,

Wallabs

PS: Désolé pour le pavé et merci d'avoir lu ddr

Dernière modification par Wallabs (2011-06-04 04:46:17)


Renault 11 TSE de 83 - 46000 Km
Rêve d'une Alliance convertible... smile

Hors ligne

#2 2011-06-04 05:46:07

Wallabs
Membre
Inscription : 2011-06-04
Messages : 13

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Les deux affaires du moment :

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-Renault-Alliance-GTA-W0QQAdIdZ274571396#

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-Renault-GTA-Decapotable-W0QQAdIdZ284305493

1700 euros pièce... lol


Renault 11 TSE de 83 - 46000 Km
Rêve d'une Alliance convertible... smile

Hors ligne

#3 2011-06-04 09:00:15

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Salut,

Wallabs a écrit :

Ma première voiture était une R11 et depuis, je suis mordu..

J'en connais un comme ca, il a mal fini ddr

L'homologation est un processus un peu compliqué (et couteux) maintenant, où l'on demande toute une batterie de tests à effectuer à Monthléry. Celà dit, si tu as un pied à terre au States ca peut peut être permettre de dénicher la perle rare à pas cher...
Que la voiture soit en Europe ou aux Etats Unis, ce sera le même (complexe) processus d'homologation. Personnellement j'aurais donc plutôt tendance à privilégier une voiture déjà immatriculée en France...


F3R : ce n'est à priori pas le même que celui qui a existé ensuite en Europe, 1965cm3 (au lieu de 1998 cm3)
Pour l'entretien courant, avec les bonnes références pas de soucis (distribution, etc...).

Attention GTA ne veut pas dire forcément suréquipée.

Le 1.7 a eu beaucoup de soucis de fiabilité en France à cause de son embase de carbu qui se déformait. Point de soucis de ce genre ici avec l'injection wink
Après c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre, et avec la boitoto encore moins ange

La GTA a un côté un peu plus sportif (barre stab plus grosse, gros pneus, ..) qui se sent à la conduite. Et le moteur est un peu plus péchu, ~95ch....


Je laisse d'autres compléter....


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#4 2011-06-04 09:27:13

Benoit
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 581
Site Web

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Salut, beaucoup de questions, tu trouveras les reponses petit à petit... un seul conseil.. ne te précipites surtout pas... soit patient, il arrive qu'un de nos adhérents vende la sienne, en général, ce sont des bons plans car déjà homologués, connus de nous etc... vaut mieux attendre et sauter sur le bon cheval. Bon courage pour tes recherches.


Surfing with Alliance cool
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr

Hors ligne

#5 2011-06-04 15:10:46

Wallabs
Membre
Inscription : 2011-06-04
Messages : 13

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Merci les gars, en effet je ne suis pas pressé.. (projet immo en cour..), mais ça fait tellement longtemps que j'en ai envie, que je préfère commencer a poser les bases du projet..

C'est vrai c'est une injection.. (comme la 21^^..), j'avais zappé.. ça doit quand même être plus performant que les TX...? non smile boite 5 de préférence par contre wink

Est-ce que vous pouvez m'estimer le cout de la mise au normes et passage au mines (juste comme ça en gros  ange lol)..

Je note tout de même votre conseil en matière de choix.. (la préférence Fr..)

Dans le lot y en a trois en France.. la rouge 1.7 auto mais super cher,  la bleu sans détails et pas cher, la blanche qui est bien.. mais un piquante au niveau du prix, et couleur + porte bagage un peu bof... Bon après je suis sur que le jour ou j'en aurais une je me dirais qu'elle vaut bien un bras et demi.. et que je ne la céderais pas pour moins.. lol.. mais bon.. a par la bleu.. les autres sont hors de porté..

Mais sur le bon coins.. y a ça en ce moment:

http://www.leboncoin.fr/voitures/197597479.htm?ca=12_s
Pas mal.. prix attractif.. car le joint de direction ça doit pas être le plus dur a trouver / changer..  la capote, même si fournie, doit quand pas trop être de la tarte.. par contre le volant.. les housses de sièges (et donc les sièges).. me font peur..

Sinon y a celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/205985392.htm?ca=12_s
Mais je comprend mal l'annonce : "décapotable en roulant j'usqu'a 50 kms/heures sans vent,"
LA capote semble un peu usée...

Et enfin http://www.leboncoin.fr/voitures/199925484.htm?ca=12_s pas très claire / détaillé.. manque de photo..

Dernière modification par Wallabs (2011-06-04 15:14:51)


Renault 11 TSE de 83 - 46000 Km
Rêve d'une Alliance convertible... smile

Hors ligne

#6 2011-06-04 15:44:03

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

à confirmer, mais l'ensemble des tests UTAC à passer doit couter déjà 1500€.

La blanche dans le 83, déjà vu (il y a un an peut être) sur le bon coin. Il en était demandé une bonne somme à l'époque je crois....


"décapotable en roulant jusqu'a 50 kms/h sans vent" : je pense que c'est juste pour faire l'article wink


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#7 2011-06-04 16:48:20

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Sinon je ne sais pas d'où tu es, mais il y a surement un salon pas loin de chez toi où le club expose et où les gentils membres seront ravis de discuter avec toi d'Alliance  wink

(cf la carte des activités et le programme du club wink )

Dernière modification par cyrille (2011-06-04 22:22:22)


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#8 2011-06-04 21:30:02

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

cyrille a écrit :

La blanche dans le 83, déjà vu (...)

À Nîmes, dans le Gard, maintenant.

Hors ligne

#9 2011-06-04 21:39:58

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

François a écrit :
cyrille a écrit :

La blanche dans le 83, déjà vu (...)

À Nîmes, dans le Gard, maintenant.

oups, ca s'est un peu télescopé dans ma tête avec toutes les annonces ouvertes en même temps on dirait... ange

Donc je recommence : la blanche dans le gard on l'a déjà vu....  ddr


La rouge avec la DA ayant un petit problème appartient à un membre.
Le soucis étant que les crémaillères sont spécifiques Alliance.... A voir quel est réellement le problème, à voir du côté des hydrauliciens...


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#10 2011-06-05 02:13:38

Wallabs
Membre
Inscription : 2011-06-04
Messages : 13

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

cyrille a écrit :

Sinon je ne sais pas d'où tu es, mais il y a surement un salon pas loin de chez toi où le club expose et où les gentils membres seront ravis de discuter avec toi d'Alliance  wink

(cf la carte des activités et le programme du club wink )

Malheureusement, j'habite l’étranger... le Soudan plus précisément.. J'ai d’ailleurs cru voir une alliance bleu foncée un jour.. mais j'ai pas réussi a la rattraper et elle a passé son chemin me laissant au rouge..

De plus mon métier ne me permet pas de prendre des congés en été... (pic de l'activité..) donc je rentre en France généralement fin d'été debut d'automne, Hivers et Printemps..

Je revient assez régulièrement en France, et mon père fait tourner et s'occupe de ma TSE pendant que je suis pas la (un petit trajet par semaine histoire de garder tout ça en bonne état..).. ça permet également d'avoir une voiture lorsque son char principale (Espace 2.2 de 92) est arrêté.. ses panpans étant pour le moment sur la table d’opération...

L'Alliance serait dans tous les cas bien gardée et bichonnée.. sortie uniquement les beaux jours, l'objectif étant d'avoir un véhicule de collection avant tout.. qui pourra lors de mes retours participer a des manifestations... avec en gros 5000 bornes par an grand max.. et une vidange... wink

J'ai également des envies de changer de pays, voir de métier, et me rapprocher de la France.. ou... du Canada! ddr Afin de profiter un peu plus de certaine choses...

Mais ça c'est une autre histoire...

En tout cas merci pour votre aide, très sympa ce ptit programme.. Ça donne vraiment envie..

A propos de la Blanche du gard que pouvez vous m'en dire..? big_smile

Dernière modification par Wallabs (2011-06-05 02:17:39)


Renault 11 TSE de 83 - 46000 Km
Rêve d'une Alliance convertible... smile

Hors ligne

#11 2011-06-05 22:11:49

eric49
Membre
Inscription : 2007-12-08
Messages : 1 084

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Je t'ai envoyé un mail l'as tu reçu ?


Le plaisir est a la portée de tous

Hors ligne

#12 2011-06-06 01:58:20

Wallabs
Membre
Inscription : 2011-06-04
Messages : 13

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Tout a fait, j'allais te répondre.. et j'écume tes posts smile


Renault 11 TSE de 83 - 46000 Km
Rêve d'une Alliance convertible... smile

Hors ligne

#13 2011-06-09 10:21:22

vlad 89
Invité

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

pour la blanche il en veut 7000 euro , c'est une ancienne boite auto transformer en boite meca car la marche arriere etait hs, ca fait 15 ans qu'il la il la revend car il est restaurateur et n'a pas le temps de rouler avec, tout le systeme de frein est passer en francais, la capote a ete changee car on lui avait dechiree ( elle etait creme avant) elle demare au quart meme si il ne roule pas avec ( il debranche tout le temps la baterrie pour ne pas qu'elle se vide), pour la peinture juste un peu d'eclat au niveau du parechoc.
Voila ce que j'ai pu receuillir comme info au tel

#14 2011-06-10 00:31:56

Wallabs
Membre
Inscription : 2011-06-04
Messages : 13

Re : Un reveur.. qui reve de GTA

Merci Vlad ^^ smile


Renault 11 TSE de 83 - 46000 Km
Rêve d'une Alliance convertible... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021