Capote Alliance 1,7 DL / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2005-10-13 22:19:21

B.Boisel
Invité

Re : Capote Alliance 1,7 DL

  Bonsoir,
  (futur nouveau membre),ma capote est à changer(PPH)!j'ai eu un devis interessant grâce aux annonces du site,reste à trouver un sellier pour faire le montage...
  Question posée par un artisan : y a-t-il plusieurs types de montage ou est-ce identique sur toutes les Alliance,ou au moins les 1,7 DL ?
Et pour pouvoir discuter,quelq'un a-t-il une expérience récente?  Merci

#2 2005-10-14 09:12:07

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Capote Alliance 1,7 DL

Ca tombe bien, c'est l'opération du moment !
Plusieurs membres ont ou vont changer leur capote.
Compter une petite journée à deux, si j'ai bien compris. Le truc à faire, c'est de limer une partie de l'armature pour adoucir les arêtes, éviter ainsi qu'elle ne déchire la capote au niveau d'une articulation, comme ca arrive à tout le monde...

Sinon sur le site, pour les membres, je rappelle qu'il y a en téléchargement un extrait du manuel d'atelier indiquant justement la procédure pour changer la capote... (mais en english, of course! ;-) )

Et la procédure est la même pour toutes les versions d'Alliance.


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#3 2005-10-17 19:39:03

Laurent
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 76

Re : Capote Alliance 1,7 DL

Apres mon experience, changer une capote se revelle assez complexe. J'ai monte la mienne tout seul. C'est un vrai casse tete. Je vais devoir le refaire ou le faire refaire ... Je n'ai pas reussi a la tendre comme il fallait donc ce n'est pas tres beau.
Enfin Je pense que c'est un boulot a faire au moins a2 pour s'encourager ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021