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- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2005-02-14 12:41:19
- [RACP]-Cyrille
- Invité
Re : Petit quizz alliance
On a le droit d'ouvrir le capot, pour pouvoir répondre ....?
Concernant le gicleur de lave glace, ne serait-ce pas le contraire ?
A savoir gicleur unique sur toutes les Alliance, et un (les toutes premières) ou deux gicleurs sur les R9 (et 11)
#2 2005-02-14 12:25:36
- Michel JOURD1
- Invité
Re : Petit quizz alliance
Qui sera le plus rapide ? !!!!!
Comment reconnait-on un capot d'alliance par rapport à un capot R9/11 ?
(exit la position de la buse lave glace qui peut exister en 1 ou 2 trous aussi sur les alliances).
C'est un peu plus dur que cela.
Mon but n'est pas de faire le malin à etaler un quelconque savoir, c'est de partager des connaissances avec humour.
J'attends les réponses et bravo au plus rapide.
Lundi 14 02 05 11h20mn
#3 2005-02-14 17:59:27
- Michel jourd'1
- Invité
Re : Petit quizz alliance
En effet pour le nombre de trou(s), je ne me souvenais plus si c'était sur alliance ou R9 qu'il y avait les deux modèles.
Mais ce n'est pas cette différence là que je voulais.
Il est bien sûr possible d'ouvrir les capots pour comparez si tu as les 2 modèles.
La partie n'est pas encore terminée Messieurs.
Au travail ....
#4 2005-02-14 19:44:40
- [RACP]-Laurent
- Invité
Re : Petit quizz alliance
Sans regarder sous le capot :
- Il n'y a pas les trous de chaque cote pour les
crochets. Ceux qui se trouvent sur chaque aile
en haut pres du pare-brise. (il faut les enlever)
- Les pates de fixations ne sont pas les meme egalement.
Je crois que c'est tout
J'ai change le mien il y a 1 an maintenant
#5 2005-02-14 22:37:29
- Michel JOURD1
- Invité
Re : Petit quizz alliance
BRAVO à Laurent.....
J'ai eu cette info par un collectionneur hollandais il y a quelques années.
La réglementation Américaine imposait pour les capots a ouverture basculante avec charnière à l'avant un dispositif empechant, en cas d'accident frontal, la pénétration de la tranche arrière du capot dans l'habitacle par le pare-brise.(Risque de décapitation des passagers avant).
D'ou ces deux logements sous le capot et dans lesquels des crochets, fixés à la caisse et sensés empécher le capot de reculer, venaient se positionner.
A bientôt pour un autre quizz.