Thermocontact / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2004-08-31 00:21:16

[RACP] Laurent
Invité

Re : Thermocontact

Bonjour,

Depuis pas longtemps, je n'ai plus la temperature du moteur au tableau de bord. L'aiguille ne bouge meme pas. Je voulais savoir ou etait la sonde sur le moteur. J'ai l'impression que le l'ai perdu :-

Laurent

#2 2004-09-01 09:49:02

[RACP] Cyrille
Invité

Re : Thermocontact

Je crois, mais sans certitude, qu'elle est située sur le devant du moteur, pas loin du filtre à huile..
Mais il faudrait regarder un MR pour confirmer lol
N'as tu pas démonté ton tableau de bord recemment ?? Parce que moi je l'ai fait, et j'ai perdu les 3/4 des infos du tdb: les contacts sont super sensibles, su les connecteurs :-/

#3 2004-09-01 12:27:50

[RACP] Laurent
Invité

Re : Thermocontact

Non, ca fais un bout de temsp que je n'y ai pas touche. Je "truc" a cote du filtre a huile, ce n'est pas pour les cliquetis ou la pression d'huile ?
J'ai regarde mon MR mais c'est un de 1982 et donc il ne traite que du 1,4L ... Et sur le PR j'ai bien une vue generale maispas suffisante pour le situer. D'apres le PR ce sera sur le haut moteur a cote de la tete de delco derriere le moteur. J'entends par la sous le filtre a air. Et a cet endroit j'ai trouve un fil marron arrache ... Mais je n'arrive pas a trouver la sonde. J'ai un peur peur de l'avoir perdue. Et comme je ne connais pas sa place exacte ben je ne suis pas tres avance.

#4 2004-09-01 13:18:16

gerard
Invité

Re : Thermocontact

Bonjour,

la sonde se trouve juste sous le collecteur,dans la culasse au coin du moteur cote de delco. Il ne me semble pas que la sonde est perdu, car dans ce cas la liquide est aussi perdu! 
Le couleur du fil est violet.
Si vous trouvez ce fil, vous pouvez le mettre en masse et (contact allume) regardez l' aiguille, il faut bouger en "plein" et la lampe temoin au tableau de bord s' allume aussi.
Si la sonde ne fonctionne pas et vous avez une pb de le trouver, j' ai quelques en reserve.
Salutations, Gerard.

#5 2004-09-01 18:13:06

[RACP] Cyrille
Invité

Re : Thermocontact

Et c'est quoi celle qui est à côté du filtre à huile ?
(c'est pas le knock sensor, il y a une autre sonde)

#6 2004-09-01 18:14:05

[RACP] Cyrille
Invité

Re : Thermocontact

Faudrait pouvoir mettre des photos, sur ce forum...
;-)

#7 2004-09-01 21:59:31

[RACP] Laurent
Invité

Re : Thermocontact

Merci Gerard. Je vais regarder ca ce week-end.
J'espere seulement que la sonde ne s'est pas cassee dans la culasse :-( Car je n'ai pas vu de sonde a cet endroit.

Ps: Cyrille si tu as encore 5 mins tu pourais ajouter les photos tiens !! smile)

#8 2004-09-02 09:19:03

[RACP] Cyrille
Invité

Re : Thermocontact

La sonde se trouve côté gauche, à l'arrière du moteur, juste à côté du calorstat.
La sonde sur le devant du moteur, c'est pour la pression d'huile...

#9 2004-09-02 11:32:08

[RACP]-Laurent
Invité

Re : Thermocontact

Tu peux m'envoyer une photo de ta sonde ? C'est pour etre sur. merci encore smile

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021