Alliance GTA : j'en rêve ! / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2004-02-17 00:30:25

Nonothx
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

Et bien voila une belle surprise que de découvrir ce site sur cette magnifique voiture !

Mais voila, je surf depuis le week end pour trouver un max d'info sur la GTA 2.0 ! Dur dur, c'est la moins représenter sur le Web !

Je souhaiterais en savoir plus sur son moteur (unique je ne l'ai pas retrouver sur d'autre Renault de l'époque malgré mes quelques doc sous la main ! Le F3R aurait il été réserver a cette R9 made in USA ? 95ch/din mais combien de couple ? Et sa puissance fiscale ? 10cv, 11cv + ?

J'aimerais bien m'en offir une prochainement et j'aimerais donc être bien renseigné sur cette beauté !

Et niveau formalité comment cela se passe t-il ?

Que faut il faire pour devenir memebre du club Alliance ?

#2 2004-02-17 16:24:43

[RACP] Cyrille
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

t'es tombé sur le bon site pour avoir des infos !

alors, oui, le moteur 2.0L est spécifique à la GTA, il n'a jamais été monté sur autre chose, et donc jamais en europe. Il est dérivé du 1.7L, produit 95 ch @5250 tr/min, et le couple 114 lb-ft @ 2750 tr/min (15.7 mKg ??).

La puissance ficale dépend de l'administration, au moment de l'homologation de la voiture.

pour en trouver une, les petites annonces de ce site, de temps en temps...

pour se joindre au club, menu de gauche, "Le club", tu as toutes les infos, et les coordonnées du président.

#3 2004-02-17 20:35:41

Réponse rapide !
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

C'est agréable d'avoir affaire a des personnes bien documenté ! Merci de tes quelques renseignements très précieux !

J'ai écumé les sites relatant de la GTA répertorié par Google et je n'en est trouvé que 2 dont une a 5700€ et l'autre présente sur ce site (3000€ mais 150 000km)!

Je t'embetes encore un peu mais niveau assurance, que dois je annoncer comme version a fin d'optenir un devis (est-ce trop complexe pour eux ?) !

Je te remercie de tes réponses (j'avais zappé l'onglet CLUB) et longue vie a cette communauté que j'espère rejoindre le plus vite possible smile

#4 2004-02-18 11:27:49

[RACP] Cyrille
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

salut

question assurance, pour une assurance classique, c'est sur que ca va prendre un peu de temps, le temps que tu leur expliques c'est quoi comme voiture, qu'ils essaient de la trouver dans leur liste (aucune chance !!), etc.. au final pour être obligé de demander un calcul à la maison mère pour enfin te donner une prime...
bon, j'exagère, mais à peine...

en fait, si tu veux l'utiliser tous les jours, il va faloir faire le tour des assurances, et demander un devis.
sinon, tu as toujours les assurances de collection (utilisation uniquement promenade), avec des tarifs forfaitaires suivant l'année du véhicule (perso: 100euros/an avec garantie conducteur).
concernant les annonces, il y a le prix demandé sur l'annonce, mais c'est rarement à ce prix là qu'elle se vendra (surtout si l'annonce/le site est là depuis longtemps)....
à bientôt au sein du club !!
cyrille

#5 2004-02-19 23:12:10

Nonothx
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

Super, je te remercie pour ces nombreuses informations !

Perso ce serait plus promenade, je roule beaucoup (R19 DT de 318 000km)et je boss sur Lyon, donc hors de question de laisser une telle voiture dans la rue pour le boulot !!!

Bon je vais voir ce que je trouve comme assurance !

Merci de ses nombreuses informations !

A bientôt, amicalement, Arnaud wink

#6 2004-05-30 01:18:43

laurent Friederich
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

Si tu veux, je peux te faire une visite guidée de ma GTA Cab, car je suis également sur lyon, de plus, je viens juste de finaliser toutes les formalitées, assurances comprise... Tu veras ma voiture sur le site. A +
Laurent F

#7 2004-08-07 23:12:59

Philippe
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

Ayant eu des problemes avec le moteur de ma GTA

Moteur seré suite à une mauvaise réparation (courroie de distribution) j'ai eu la surprise de trouver un mécanicien à l'ancienne qui m'a trouvé un moteur pile poil pour la GTA, et oui il s'agit du moteur de l'espace 2l injection qui est exactement le même

#8 2005-01-21 23:03:08

Potter
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

Bonjour, je suis en conduite accompagnée, et je suis tombé sur l'annonce d'une GTA à 500 euros. Elle est sur le site, je la prendrais bien :

Les obstacles :

Je suis au lycée, je ne travaille pas, je peux payer la voiture, mais niveau assurance ? Si ma mère l'assure ? J'ai vu plus haut qu'on pouvait s'en tirer avec 100 euros par an !!! Je veux uniquement la sortir le week end. ce serait possible ? Que pensez-vous de cette voiture ? Pour 500 euros ç vaut le coup ou pas ?


Merci beaucoup !!!

#9 2005-01-22 10:10:17

[RACP]-Cyrille
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

500 euros !
A ce prix là, il ne faut pas se leurrer, elle n'est surement pas en état concours...
Quand on voit les annonces en France, c'est plutôt 5/6000 euros.... ;-)

Au niveau assurance, je ne pense pas que l'assurer au nom de ta mère soit un problème, mais par contre pour l'utiliser en conduite accompagnée avec une assurance collection, c'est autre chose, là il faudrait se renseigner plus précisement...

Mais le point le plus important, c'est qu'elle est en Allemagne: il faut donc la faire homologuer en France, avant de pouvoir l'immatriculer, et c'est loin d'être trivial....

#10 2005-01-22 10:37:59

Potter
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je me doute que l'état ne doit pas être extraordinaire. J'attends les photos avec impatience depuis 2 jours ! Pour l'assurance collection, il faut qu'elle ait 20 ans ? Qui assure les véhicules de collection ? Avec les moteur 2.0 de la GTA est-ce aisé de trouver des pièces ? (apparement plus haut on dit que c'st le même moteur que l'espace)

La GTa a-t-elle existé avec un intérieur autre que noir ? En fait j'aimerais un intérieur crème ou marronfoncé, et un extérieur couleur gold. J econnais un garage qui laaisse pourrir la voitue de mes rêves dans ses caves, en super état !!! je leur demanderai bien si pr hasard ils ne voudraient pas la vendre.... Merci...

#11 2005-01-22 23:11:19

potter
Invité

Re : Alliance GTA : j'en rêve !

Bonjour, du nouveau :


J'ai reçu les photos, l'état extérieur n'est pas excellent, la peinture est blanche et terne. Les pare chocs sont peints, et la calandre aussi ! (c'est très moche)

Le pare choc avant est très frotté à l'avant gauche, je compte si jamais je l'achète remplacer la calandre, et eventuellement les phares (4 phares carrés) pour avoir un avant de R11 et pas d'alliance phase 2. Niveau intérieur maintenant il a l'air en très bon état, par contre, apparement il n'y a pas la clim, c'était en option sur les gta ?

Dernière chose, il y a des rajouts sur les côtés, sur la version DL ou L, il n'y sont pas ? On ne peut pas les enlever ? Pour les pare chocs, je mettrais bien des pares chocs de DL, si quelqu'un veut bien échanger... big_smile


Il reste 2 problèmes. Le moteur, j'attends des précisions sur ce qu'il y a à faire, mais mon frère est mécanicien de métier, donc on peut s'arranger. (le problème c'est qu'il n'a pas le matériel car il a changé de métier :d )

La rouille, présente sur le sol côté passager avant,  j'attends des photos, j'espère qu'il n'y en a pas ailleurs.

Et dernière chose, la faire passer en France, c'est long, ça ne me déange pas, mais est-ce coûteux ?

Et l'assurance....? Voila, sinon, je suis partant. smile


PS : La capote est bordeau, et a l'air en bon état, c'est un bon point. smile

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021