Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 2013-07-15 23:18:35
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci Gérard. La tienne c'est la bleue vue au 4L international ?
Je pense que la photo (présence de la plaque sur la porte) sera suffisante pour l'immatriculation en Irlande (j'y crois ) Si je la mets en France, je suivrai tes conseils!
Maintenant pour les ceinture j'ai bien vu qu'il y en avait 4 mais sur ma supercinq aussi (mais pourtant 5 places sur la CG). L'inscription dans la boite a gants m'a donc intrigué !
Hors ligne
#52 2013-07-15 23:19:56
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 344
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
1XM.. c'est AMC ?
http://www.renault-alliance-club-passion.com/modele_vinoption.php?vin=1XM&valideVIN=Decoder
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#53 2013-07-16 06:48:23
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
lovrenault a écrit :1XM.. c'est AMC ?
http://www.renault-alliance-club-passion.com/modele_vinoption.php?vin=1XM&valideVIN=Decoder
Merci Cyrille, il faut toujours vérifier ses sources
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#54 2013-07-16 07:00:12
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Merci Gérard. La tienne c'est la bleue vue au 4L international ?
Je pense que la photo (présence de la plaque sur la porte) sera suffisante pour l'immatriculation en Irlande (j'y crois ) Si je la mets en France, je suivrai tes conseils!
Maintenant pour les ceinture j'ai bien vu qu'il y en avait 4 mais sur ma supercinq aussi (mais pourtant 5 places sur la CG). L'inscription dans la boite a gants m'a donc intrigué !
Yes, la bleue du 4L International, c'est la mienne. Apparemment tu fréquentes Facebook Je ne sais pourquoi ils ont choisi cet angle de prise de vue, j'avais pourtant dissimulé la plaque avant avec notre plaque rallye de la SN ...
Tu peux toujours essayer le coup de la photo, l'essentiel c'est d'y croire Vu la CG irlandaise que j'ai, où il n'y a pas de date de 1 ère mise en circulation, je ne pense pas qu'il soient bien difficile là bas. Mon auto avait fait un passage préalable au Royaume Uni, il y a un n° Anglais gravé sur les vitres. Le passage d'immat UK > Irlande doit se faire facilement, en tout cas sans certificat de conformité Européen. J'ai demandé ce document à mon vendeur mais bizarrement, silence radio
Dernière modification par Gérard-G (2013-07-16 07:01:36)
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#55 2013-07-16 11:13:59
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
C'est curieux pour le manque de date de 1e MEC!
C'est vrai que l'administration irlandaise est plus flexible pour ça. Quand j'ai acheté la Lutécia, et avant de l'exporter vers la France, j'ai remarqué que le numéro de série sur les papiers irlandais ne correspondaient pas à celui sous le capot (juste une faute de frappe).
Je suis allé au bureau des taxes (équivalent au bureau des cartes grises), j'ai raconté mon histoire, et le mec est sorti de son guichet, est venu avec moi sur le parking, sous la pluie, regarde l'immat (avec les plaques posées au double face ), j'ouvre le capot, il note le numéro de série sur un bout de papier et me dit "je m'en occupe", remonte dans son bureau, je rentre chez moi et quelques jours après j'avais ma carte grise corrigée ! (je suis pas sur que ce soit aussi simple en France).
Il y a beaucoup d'erreurs dans les cartes grises en tous cas.
A priori pour immatriculer en Irlande j'ai juste besoin :
* passer le NCT (controle technique), qui est moins strict qu'en France (12 minutes chrono la dernière fois avec mon ex-Prius)
* aller au bureau des taxes qui calcule la (chère!) taxe d'immatriculation
* apporter le certificat d'exportation du UK (apparement un simple document à demander, gratuit) et
et c'est tout!
Hors ligne
#56 2013-07-17 07:24:26
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Profites bien de ce paradis pour automobiles, je comprends pourquoi mon cabrio n'a pas son certificate of conformity. En tout cas passes le en Irlande avant d'immatriculer la voiture en France !
Dans cette partie de l'Europe on est bien loin de cette flexibilité. Après modif des phares, feux AR et rétros, passage des tests et plusieurs centaines d'euros plus tard, il est pourtant pas acquis qu'elle soient reçue à cet examen
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#57 2013-07-17 23:43:19
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Je dirai pas que c'est le paradis
Assurances plus chères, un billet de 1000€ environ pour la taxe d'importation (200€ après 30 ans), 636€ de vignette annuelle (54 à partir des 30 ans), un carburant a 1.60 en ce moment, tout ça pour rouler sur des routes dangereuses pleines de niz de poule C'est un peu pour ça que j'hésite encore. ca fait dans les 3000€ à dépenser dans les 3 ans qui viennent, je prefererai mettre ça dans la restauration
Hors ligne
#58 2013-07-18 21:26:15
- Gérard-G
- membre du RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 1 167
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Vu sous cet angle la France est plus stricte sur les démarches mais au final doit être moins chère sur 3 ans. Environ 2000 € de passage au mines avec changement des rétros des feux AR et avant. Pas de vignette annuelle, carburant un peu moins cher et assurances à prix plancher si tu fouilles un peu. Je ne sais pas combien de fois tu pourras décapoter en Irlande Lorsque je suis allé chercher mon cabrio il y a 2 ans, il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la journée
Et puis si tu laisses ta voiture en France, j'espère qu'elle viendra poser ses roues sur notre stand à la bourse de Rennes, un autre Nantais a du mal à y venir
The one to watch / Il faut voir ça
Hors ligne
#59 2013-07-18 23:49:16
- Laïo
- membre du RACP
- Inscription : 2011-07-04
- Messages : 329
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Et bien ! Moi qui croyais que la France faisait office de pays de c.. à cause de ces stupides et chères formalités pour passer un véhicule américain à l' UTAC, je constate que j' ignorais certaines choses à propos d' autres pays !!! Ca paraît incroyable de débourser une telle somme pour une vignette annuelle (Il ne doit pas avoir beaucoup de collectionneurs de voitures anciennes ou récentes, en Irlande: Même à 54 € la vignette pour un an et par voiture, ça fait cher la collection !!!!)
Je donne mon avis personnel: A ce prix- là, il faut positiver, et faire comme le propriétaire d' une autre Alliance que je convoitais précédemment (qui est simplement dédouanée, et qui a encore son certificat d' immatriculation américain):
- Il ne faut pas se dire: "C'est rageant de devoir passer ces démarches administratives et dépenser un tel argent pour immatriculer une voiture américaine en France ou en Irlande, sachant que dans peu de temps, elle va passer en collection à ,moindre frais, sans devoir changer de feux ou de rétroviseurs".
- Il faut se dire: "Il n' y a plus que 3 ans à attendre avant de simplifier les démarches et minimiser les coûts d' immatriculation en France ou en Irlande; je préfère investir le lourd budget de l' homologation actuelle dans des frais de remise en état, et garder la voiture "au garage" pendant ce temps (Si je prends le risque de circuler en infraction, c' est mon problème personnel) : Au moins, je n' aurai pas besoin de passer à l' UTAC, ni de changer de feux , de ceintures de sécurité, et de rétroviseurs... Passé 30 ans, une simple demande d' attestation à la FFVE à 50 €, un contrôle technique banal, et le tour sera joué !!"
Tu l' auras compris, Lovrenault: Je partage ton point de vue.
Hors ligne
#60 2013-07-19 08:27:13
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Et puis si tu laisses ta voiture en France, j'espère qu'elle viendra poser ses roues sur notre stand à la bourse de Rennes, un autre Nantais a du mal à y venir
J'ai pas de mal à y venir, j'ai du mal à y rester si tu vois ce que je veux dire
Surfing with Alliance
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr
Hors ligne
#61 2013-08-03 00:12:29
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Des petites nouvelles...
Elle a donc eu ses réparations (cette fois-ci effectuées par un pro ) : réparation de la tringlerie et remplacement de la durite.
Aujourd'hui elle a reçu une housse pour la protéger
Hors ligne
#62 2013-08-03 00:21:36
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Et bien ! Moi qui croyais que la France faisait office de pays de c.. à cause de ces stupides et chères formalités pour passer un véhicule américain à l' UTAC, je constate que j' ignorais certaines choses à propos d' autres pays !!! Ca paraît incroyable de débourser une telle somme pour une vignette annuelle (Il ne doit pas avoir beaucoup de collectionneurs de voitures anciennes ou récentes, en Irlande: Même à 54 € la vignette pour un an et par voiture, ça fait cher la collection !!!!)
Je donne mon avis personnel: A ce prix- là, il faut positiver, et faire comme le propriétaire d' une autre Alliance que je convoitais précédemment (qui est simplement dédouanée, et qui a encore son certificat d' immatriculation américain):
- Il ne faut pas se dire: "C'est rageant de devoir passer ces démarches administratives et dépenser un tel argent pour immatriculer une voiture américaine en France ou en Irlande, sachant que dans peu de temps, elle va passer en collection à ,moindre frais, sans devoir changer de feux ou de rétroviseurs".
- Il faut se dire: "Il n' y a plus que 3 ans à attendre avant de simplifier les démarches et minimiser les coûts d' immatriculation en France ou en Irlande; je préfère investir le lourd budget de l' homologation actuelle dans des frais de remise en état, et garder la voiture "au garage" pendant ce temps (Si je prends le risque de circuler en infraction, c' est mon problème personnel) : Au moins, je n' aurai pas besoin de passer à l' UTAC, ni de changer de feux , de ceintures de sécurité, et de rétroviseurs... Passé 30 ans, une simple demande d' attestation à la FFVE à 50 €, un contrôle technique banal, et le tour sera joué !!"Tu l' auras compris, Lovrenault: Je partage ton point de vue.
Ca me fait plaisir de lire cela, ca me rassure de voir quelqu'un qui a mon point de vue ; C'est peut etre un peu frustrant parfois (demain je vais à un mariage dans l'ouest irlandais, elle aurait été parfaite) mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. Elle est au chaud dans un garage, elle ne va pas rouiller et j'y vais de temps en temps pour en prendre soin (comme je l'ai fait ces 10 dernières années pour les voitures que j'ai eues en France).
J'y retourne en Septembre avec un peu de travail à faire (et aussi sur ma chère supercinq) donc je pense que ca va avancer un peu!
Hors ligne
#63 2013-08-03 08:52:33
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Good news, en septembre, on va sortir nos Alliance respective, quelques expos en perspective...
Surfing with Alliance
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr
Hors ligne
#64 2013-08-03 09:24:10
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 206
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Des petites nouvelles...
Elle a donc eu ses réparations (cette fois-ci effectuées par un pro ) : réparation de la tringlerie et remplacement de la durite.Aujourd'hui elle a reçu une housse pour la protéger
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ … 6623_n.jpg
Pour ta housse, il ne faut pas qu'elle soit étanche a l’intérieur, sinon elle ne laisse pas passer l’humidité vers l’extérieur.
Elle garde tout sous elle, pas le top.
Pense à laisser du jour aux vitres pour permettre à l' intérieur de respirer, vu qu'elle est sous abris cela ne craint pas.
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#65 2013-08-04 18:02:16
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Good news, en septembre, on va sortir nos Alliance respective, quelques expos en perspective...
Ah oui, j'y suis une dizaine de jours donc elle va sortir c'est certain !
Hors ligne
#66 2013-08-04 18:04:22
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
lovrenault a écrit :Des petites nouvelles...
Elle a donc eu ses réparations (cette fois-ci effectuées par un pro ) : réparation de la tringlerie et remplacement de la durite.Aujourd'hui elle a reçu une housse pour la protéger
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ … 6623_n.jpgPour ta housse, il ne faut pas qu'elle soit étanche a l’intérieur, sinon elle ne laisse pas passer l’humidité vers l’extérieur.
Elle garde tout sous elle, pas le top.Pense à laisser du jour aux vitres pour permettre à l' intérieur de respirer, vu qu'elle est sous abris cela ne craint pas.
Oui en effet, faudra que je regarde ça. Le trou pour l'antenne risque de ne pas suffire pour évacuer l'humidité!
Hors ligne
#67 2013-12-27 12:18:44
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Des petites nouvelles, je viens (enfin!) de recevoir le "Certificate Of Export" des autorités britanniques, avec mon nom sur le document. Ca devrait aider à l'immatriculer
Je compte toujours attendre les 30 ans, donc y'a pas le feu, ça me laisse encore plein de temps pour régler les petits soucis.
Hors ligne
#68 2013-12-28 03:17:33
- vlad 89
- Invité
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
ca avance doucement mais surement
#69 2013-12-28 12:24:25
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Heureusement que tu t'y connais en formalités britanniques !
Hors ligne
#70 2014-06-13 15:30:00
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Salut à tous,
Je passe en France et hier je fais un tour histoire de dégourdir la belle, et la, je perds mes clignotants.
Sachant que:
* Les feux de détresses n'ont pas fonctionné
* Les clignotants ont toujours été bizarre (clignotaient plus ou moins vite suivant leur humeur ou plutot le régime moteur j'ai l'impression!), et se sont même arrêtés a plusieurs reprises, quand la voiture clignotait trop longtemps.
Bref, est-ce un souci de masse ? La centrale clignotante est-elle HS ? Les deux ?
Et si c'est la centrale, est-ce le meme que sur une 9/11 ?
Merci de votre aide!
Hors ligne
#71 2014-06-13 16:54:38
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 344
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
* Les clignotants ont toujours été bizarre (clignotaient plus ou moins vite suivant leur humeur ou plutot le régime moteur j'ai l'impression!)
ils ne sont jamais très vaillants au clignotement, donc c'est "normal"
La centrale clignotante est différente d'une française. Elle est située dans le cache de la colonne de direction si je ne dis pas de bêtises.
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#72 2014-06-13 19:19:15
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 206
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Salut à tous,
Je passe en France et hier je fais un tour histoire de dégourdir la belle, et la, je perds mes clignotants.
Sachant que:
* Les feux de détresses n'ont pas fonctionné
* Les clignotants ont toujours été bizarre (clignotaient plus ou moins vite suivant leur humeur ou plutot le régime moteur j'ai l'impression!), et se sont même arrêtés a plusieurs reprises, quand la voiture clignotait trop longtemps.Bref, est-ce un souci de masse ? La centrale clignotante est-elle HS ? Les deux ?
Et si c'est la centrale, est-ce le meme que sur une 9/11 ?
Merci de votre aide!
La centrale clignotante est bien sous la colonne de direction.
La centrale de Warning est sur le boitier fusible.
Va comprendre Charles!!!
Donc le CLOONG clOOOOOOOOOOng!! est normal , OUF!!!
Plus le condensateur se vide plus il est lent.....
En France c’était un relais sur la platine fusible
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne
#73 2014-06-14 12:45:24
- lovrenault
- membre du RACP
- Inscription : 2013-04-04
- Messages : 116
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
OK! Merci
Donc si je comprends bien, j'ai deux problèmes indépendants. Et les pièces sont spécifiques
C'est pas gagné cette histoire
Hors ligne
#74 2014-06-14 13:51:00
- cyrille
- Bureau RACP
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 344
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
Tu sors les bras avant de tourner
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
Hors ligne
#75 2014-06-14 14:26:31
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 2 206
Re : DL Convertible '86 de Guillaume
OK! Merci
Donc si je comprends bien, j'ai deux problèmes indépendants. Et les pièces sont spécifiques
C'est pas gagné cette histoire
Quand on aime ...............:love:
THE ONE TO WATCH !!!
Hors ligne