DL Convertible '86 de Guillaume (Page 3) / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
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#51 2013-07-15 23:18:35

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Merci Gérard. La tienne c'est la bleue vue au 4L international ?
Je pense que la photo (présence de la plaque sur la porte) sera suffisante pour l'immatriculation en Irlande (j'y crois smile ) Si je la mets en France, je suivrai tes conseils!
Maintenant pour les ceinture j'ai bien vu qu'il y en avait 4 mais sur ma supercinq aussi (mais pourtant 5 places sur la CG). L'inscription dans la boite a gants m'a donc intrigué !

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#52 2013-07-15 23:19:56

cyrille
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

lovrenault a écrit :

1XM.. c'est AMC ?

http://www.renault-alliance-club-passion.com/modele_vinoption.php?vin=1XM&valideVIN=Decoder
fier


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#53 2013-07-16 06:48:23

Gérard-G
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

cyrille a écrit :
lovrenault a écrit :

1XM.. c'est AMC ?

http://www.renault-alliance-club-passion.com/modele_vinoption.php?vin=1XM&valideVIN=Decoder
fier

Merci Cyrille, il faut toujours vérifier ses sources smile


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#54 2013-07-16 07:00:12

Gérard-G
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

lovrenault a écrit :

Merci Gérard. La tienne c'est la bleue vue au 4L international ?
Je pense que la photo (présence de la plaque sur la porte) sera suffisante pour l'immatriculation en Irlande (j'y crois smile ) Si je la mets en France, je suivrai tes conseils!
Maintenant pour les ceinture j'ai bien vu qu'il y en avait 4 mais sur ma supercinq aussi (mais pourtant 5 places sur la CG). L'inscription dans la boite a gants m'a donc intrigué !

Yes, la bleue du 4L International, c'est la mienne. Apparemment tu fréquentes Facebook smile Je ne sais pourquoi ils ont choisi cet angle de prise de vue, j'avais pourtant dissimulé la plaque avant avec notre plaque rallye de la SN ...

Tu peux toujours essayer le coup de la photo, l'essentiel c'est d'y croire wink Vu la CG irlandaise que j'ai, où il n'y a pas de date de 1 ère mise en circulation, je ne pense pas qu'il soient bien difficile là bas. Mon auto avait fait un passage préalable au Royaume Uni, il y a un n° Anglais gravé sur les vitres. Le passage d'immat UK > Irlande doit se faire facilement, en tout cas sans certificat de conformité Européen. J'ai demandé ce document à mon vendeur mais bizarrement, silence radio sad

Dernière modification par Gérard-G (2013-07-16 07:01:36)


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#55 2013-07-16 11:13:59

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

C'est curieux pour le manque de date de 1e MEC!
C'est vrai que l'administration irlandaise est plus flexible pour ça. Quand j'ai acheté la Lutécia, et avant de l'exporter vers la France, j'ai remarqué que le numéro de série sur les papiers irlandais ne correspondaient pas à celui sous le capot (juste une faute de frappe).
Je suis allé au bureau des taxes (équivalent au bureau des cartes grises), j'ai raconté mon histoire, et le mec est sorti de son guichet, est venu avec moi sur le parking, sous la pluie, regarde l'immat (avec les plaques posées au double face  ange ), j'ouvre le capot, il note le numéro de série sur un bout de papier et me dit "je m'en occupe", remonte dans son bureau, je rentre chez moi et quelques jours après j'avais ma carte grise corrigée ! (je suis pas sur que ce soit aussi simple en France).
Il y a beaucoup d'erreurs dans les cartes grises en tous cas.

A priori pour immatriculer en Irlande j'ai juste besoin :
* passer le NCT (controle technique), qui est moins strict qu'en France (12 minutes chrono la dernière fois avec mon ex-Prius)
* aller au bureau des taxes qui calcule la (chère!) taxe d'immatriculation
* apporter le certificat d'exportation du UK (apparement un simple document à demander, gratuit) et
et c'est tout!

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#56 2013-07-17 07:24:26

Gérard-G
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Profites bien de ce paradis pour automobiles, je comprends pourquoi mon cabrio n'a pas son certificate of conformity. En tout cas passes le en Irlande avant d'immatriculer la voiture en France !
Dans cette partie de l'Europe on est bien loin de cette flexibilité. Après modif des phares, feux AR et rétros, passage des tests et plusieurs centaines d'euros plus tard, il est pourtant pas acquis qu'elle soient reçue à cet examen  hmm


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#57 2013-07-17 23:43:19

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Je dirai pas que c'est le paradis  w
Assurances plus chères, un billet de 1000€ environ pour la taxe d'importation (200€ après 30 ans), 636€ de vignette annuelle (54 à partir des 30 ans), un carburant a 1.60 en ce moment, tout ça pour rouler sur des routes dangereuses pleines de niz de poule  kaola C'est un peu pour ça que j'hésite encore. ca fait dans les 3000€ à dépenser dans les 3 ans qui viennent, je prefererai mettre ça dans la restauration  smile

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#58 2013-07-18 21:26:15

Gérard-G
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Vu sous cet angle la France est plus stricte sur les démarches mais au final doit être moins chère sur 3 ans. Environ 2000 € de passage au mines avec changement des rétros des feux AR et avant. Pas de vignette annuelle, carburant un peu moins cher et assurances à prix plancher si tu fouilles un peu. Je ne sais pas combien de fois tu pourras décapoter en Irlande wink Lorsque je suis allé chercher mon cabrio il y a 2 ans, il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la journée  sad
Et puis si tu laisses ta voiture en France, j'espère qu'elle viendra poser ses roues sur notre stand à la bourse de Rennes, un autre Nantais a du mal à y venir  wink


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#59 2013-07-18 23:49:16

Laïo
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Et bien ! Moi qui croyais que la France faisait office de pays de c.. à cause de ces stupides et chères formalités pour passer un véhicule américain à l' UTAC, je constate que j' ignorais certaines choses à propos d' autres pays !!! Ca paraît incroyable de débourser une telle somme pour une vignette annuelle (Il ne doit pas avoir beaucoup de collectionneurs de voitures anciennes ou récentes, en Irlande: Même à 54 € la vignette pour un an et par voiture,  ça fait cher la collection !!!!)  sad  sad  sad  hmm  hmm  hmm

Je donne mon avis personnel: A ce prix- là, il faut positiver, et faire comme le propriétaire d' une autre Alliance que je convoitais précédemment (qui est simplement dédouanée, et qui a encore son certificat d' immatriculation américain):
- Il ne faut pas se dire: "C'est rageant de devoir passer ces démarches administratives et dépenser un tel argent pour immatriculer une voiture américaine en France ou en Irlande, sachant que dans peu de temps, elle va passer en collection à ,moindre frais, sans devoir changer de feux ou de rétroviseurs".
- Il faut se dire: "Il n' y a plus que 3 ans à attendre avant de simplifier les démarches et minimiser les coûts d' immatriculation en France ou en Irlande; je préfère investir le lourd budget de l' homologation actuelle dans des frais de remise en état, et garder la voiture "au garage" pendant ce temps (Si je prends  le risque de circuler en infraction, c' est mon problème personnel) : Au moins, je n' aurai pas besoin de passer à l' UTAC, ni de changer de feux , de ceintures de sécurité, et de rétroviseurs... Passé 30 ans, une simple demande d' attestation à la FFVE à 50 €, un contrôle technique banal, et le tour sera joué !!"

Tu l' auras compris, Lovrenault: Je partage ton point de vue.

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#60 2013-07-19 08:27:13

Benoit
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Gérard-G a écrit :

Et puis si tu laisses ta voiture en France, j'espère qu'elle viendra poser ses roues sur notre stand à la bourse de Rennes, un autre Nantais a du mal à y venir  wink

J'ai pas de mal à y venir, j'ai du mal à y rester si tu vois ce que je veux dire  sad


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http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr

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#61 2013-08-03 00:12:29

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Des petites nouvelles...
Elle a donc eu ses réparations (cette fois-ci effectuées par un pro  ange ) : réparation de la tringlerie et remplacement de la durite.

Aujourd'hui elle a reçu une housse pour la protéger
999166_10151499413896891_394246623_n.jpg

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#62 2013-08-03 00:21:36

lovrenault
membre du RACP
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Laïo a écrit :

Et bien ! Moi qui croyais que la France faisait office de pays de c.. à cause de ces stupides et chères formalités pour passer un véhicule américain à l' UTAC, je constate que j' ignorais certaines choses à propos d' autres pays !!! Ca paraît incroyable de débourser une telle somme pour une vignette annuelle (Il ne doit pas avoir beaucoup de collectionneurs de voitures anciennes ou récentes, en Irlande: Même à 54 € la vignette pour un an et par voiture,  ça fait cher la collection !!!!)  sad  sad  sad  hmm  hmm  hmm

Je donne mon avis personnel: A ce prix- là, il faut positiver, et faire comme le propriétaire d' une autre Alliance que je convoitais précédemment (qui est simplement dédouanée, et qui a encore son certificat d' immatriculation américain):
- Il ne faut pas se dire: "C'est rageant de devoir passer ces démarches administratives et dépenser un tel argent pour immatriculer une voiture américaine en France ou en Irlande, sachant que dans peu de temps, elle va passer en collection à ,moindre frais, sans devoir changer de feux ou de rétroviseurs".
- Il faut se dire: "Il n' y a plus que 3 ans à attendre avant de simplifier les démarches et minimiser les coûts d' immatriculation en France ou en Irlande; je préfère investir le lourd budget de l' homologation actuelle dans des frais de remise en état, et garder la voiture "au garage" pendant ce temps (Si je prends  le risque de circuler en infraction, c' est mon problème personnel) : Au moins, je n' aurai pas besoin de passer à l' UTAC, ni de changer de feux , de ceintures de sécurité, et de rétroviseurs... Passé 30 ans, une simple demande d' attestation à la FFVE à 50 €, un contrôle technique banal, et le tour sera joué !!"

Tu l' auras compris, Lovrenault: Je partage ton point de vue.

Ca me fait plaisir de lire cela, ca me rassure de voir quelqu'un qui a mon point de vue ; C'est peut etre un peu frustrant parfois (demain je vais à un mariage dans l'ouest irlandais, elle aurait été parfaite) mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. Elle est au chaud dans un garage, elle ne va pas rouiller et j'y vais de temps en temps pour en prendre soin (comme je l'ai fait ces 10 dernières années pour les voitures que j'ai eues en France).

J'y retourne en Septembre avec un peu de travail à faire (et aussi sur ma chère supercinq) donc je pense que ca va avancer un peu!

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#63 2013-08-03 08:52:33

Benoit
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Good news, en septembre, on va sortir nos Alliance respective, quelques expos en perspective...


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http://retrocox67.free.fr

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#64 2013-08-03 09:24:10

Eduardo
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

lovrenault a écrit :

Des petites nouvelles...
Elle a donc eu ses réparations (cette fois-ci effectuées par un pro  ange ) : réparation de la tringlerie et remplacement de la durite.

Aujourd'hui elle a reçu une housse pour la protéger
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ … 6623_n.jpg

Pour ta housse, il ne faut pas qu'elle soit étanche a l’intérieur, sinon elle ne laisse pas passer l’humidité vers l’extérieur.
Elle garde tout sous elle, pas le top.

Pense à laisser du jour aux vitres pour permettre à l' intérieur de respirer, vu qu'elle est sous abris cela ne craint pas.


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#65 2013-08-04 18:02:16

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Benoit a écrit :

Good news, en septembre, on va sortir nos Alliance respective, quelques expos en perspective...

Ah oui, j'y suis une dizaine de jours donc elle va sortir c'est certain !

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#66 2013-08-04 18:04:22

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Eduardo a écrit :
lovrenault a écrit :

Des petites nouvelles...
Elle a donc eu ses réparations (cette fois-ci effectuées par un pro  ange ) : réparation de la tringlerie et remplacement de la durite.

Aujourd'hui elle a reçu une housse pour la protéger
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ … 6623_n.jpg

Pour ta housse, il ne faut pas qu'elle soit étanche a l’intérieur, sinon elle ne laisse pas passer l’humidité vers l’extérieur.
Elle garde tout sous elle, pas le top.

Pense à laisser du jour aux vitres pour permettre à l' intérieur de respirer, vu qu'elle est sous abris cela ne craint pas.

Oui en effet, faudra que je regarde ça. Le trou pour l'antenne risque de ne pas suffire pour évacuer l'humidité!

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#67 2013-12-27 12:18:44

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Des petites nouvelles, je viens (enfin!) de recevoir le "Certificate Of Export" des autorités britanniques, avec mon nom sur le document. Ca devrait aider à l'immatriculer smile
Je compte toujours attendre les 30 ans, donc y'a pas le feu, ça me laisse encore plein de temps pour régler les petits soucis.

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#68 2013-12-28 03:17:33

vlad 89
Invité

Re : DL Convertible '86 de Guillaume

ca avance doucement mais surement

#69 2013-12-28 12:24:25

François
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Heureusement que tu t'y connais en formalités britanniques ! bien

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#70 2014-06-13 15:30:00

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Salut à tous,

Je passe en France et hier je fais un tour histoire de dégourdir la belle, et la, je perds mes clignotants.
Sachant que:
* Les feux de détresses n'ont pas fonctionné
* Les clignotants ont toujours été bizarre (clignotaient plus ou moins vite suivant leur humeur ou plutot le régime moteur j'ai l'impression!), et se sont même arrêtés a plusieurs reprises, quand la voiture clignotait trop longtemps.

Bref, est-ce un souci de masse ? La centrale clignotante est-elle HS ? Les deux ?

Et si c'est la centrale, est-ce le meme que sur une 9/11 ?

Merci de votre aide!

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#71 2014-06-13 16:54:38

cyrille
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

lovrenault a écrit :

* Les clignotants ont toujours été bizarre (clignotaient plus ou moins vite suivant leur humeur ou plutot le régime moteur j'ai l'impression!)

ils ne sont jamais très vaillants au clignotement, donc c'est "normal"


La centrale clignotante est différente d'une française. Elle est située dans le cache de la colonne de direction si je ne dis pas de bêtises.


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#72 2014-06-13 19:19:15

Eduardo
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

lovrenault a écrit :

Salut à tous,

Je passe en France et hier je fais un tour histoire de dégourdir la belle, et la, je perds mes clignotants.
Sachant que:
* Les feux de détresses n'ont pas fonctionné
* Les clignotants ont toujours été bizarre (clignotaient plus ou moins vite suivant leur humeur ou plutot le régime moteur j'ai l'impression!), et se sont même arrêtés a plusieurs reprises, quand la voiture clignotait trop longtemps.

Bref, est-ce un souci de masse ? La centrale clignotante est-elle HS ? Les deux ?

Et si c'est la centrale, est-ce le meme que sur une 9/11 ?

Merci de votre aide!

La centrale clignotante est bien sous la colonne de direction.
La centrale de Warning est sur le boitier fusible.
Va comprendre Charles!!!

Donc le CLOONG clOOOOOOOOOOng!! est normal , OUF!!!
Plus le condensateur se vide plus il est lent.....

En France c’était un relais sur la platine fusible


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#73 2014-06-14 12:45:24

lovrenault
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

OK! Merci
Donc si je comprends bien, j'ai deux problèmes indépendants. Et les pièces sont spécifiques sad
C'est pas gagné cette histoire  w

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#74 2014-06-14 13:51:00

cyrille
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

Tu sors les bras avant de tourner ddr


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#75 2014-06-14 14:26:31

Eduardo
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Re : DL Convertible '86 de Guillaume

lovrenault a écrit :

OK! Merci
Donc si je comprends bien, j'ai deux problèmes indépendants. Et les pièces sont spécifiques sad
C'est pas gagné cette histoire  w

Quand on aime ...............:love:


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