GTA - piston pour capote / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2004-04-18 14:21:51

Ralf
Invité

Re : GTA - piston pour capote

Salut,
j'ai importé une GTA de 1987 en Allemagne. Pas de problème de l'immatriculer ici après avoir décidé de ne pas passer par l'homologation de Renault
Depuis que je ne voyage plus fréquemment au Canada pour y acheter des pièces (là-bas l'Alliance et la GTA figurent toujours dans les listes de Chrysler et de toute chaine de pièces d'automobiles) je commence à avoir des problèmes (depuis que Renault a changé son système de micro-fiches sur ordinateur la voiture n'existe plus).
Mon problème actuel est que un piston pour le méchanisme hydraulique de la toit n'est plus étanche. J'ai pas grand envie de construire un system de piston avec un autre piston d'autant plus que je ne sais rien sur les pressions etc.
Qu'est-ce que je fais ?
Merci d'avance pour toute suggestion.
Ralf

#2 2004-04-20 14:52:00

[RACP] Laurent
Invité

Re : GTA - piston pour capote

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur la mienne. Pour le moment j'ai enleve la vis superieure qui tiens le piston a la capote. Cela permet d'ouvrir et fermer la capote sans trop de force.

Je vais les demonter pour voir comment ca fonctionne et si on peut les donner a reparer a une boite d'hydrolique.

Laurent

#3 2004-04-21 16:53:01

Ralf
Invité

Re : GTA - piston pour capote

J'ai trouvé quelqu'un aux Etats qui m'offre de vendre deux pistons (je crois bien que c'est le prix pour les deux) pour 342 dollars. Voici son message: (With shipping to Germany the total would be $342.00. These are the original NOS (new old stock) cylinders).
Premièrement le prix m'a bouleversé (Ca me bouleverse toujours car je ne viens de recevoir ce email qu'aujourd'hui). Mais puisque j'en ai besoin que d'un seul ca serait peut-être raisonnable de les acheter à deux. Les douanes pourraient être un problème. J'ai une fois acheté des pièces aux États pour une valeur de 100 euros et il's mont mis 20 euros de douanes an Allemagne (16 pourcents de tva plus 4 de douanes). Comme ca je pense qu'un cylindre reviendrait à env 170 euros pour chaqu'un de nous. Moi j'aurais envie de les acheter puisque le toit non automatique reduit la valeur de la voiture considérablement.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Ralf

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021