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#101 2012-07-01 08:58:10
- François
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Super, merci pour le reportage c'est quoi la reference du joint ?
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#102 2012-07-01 10:43:39
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Il n' y avait rien marqué dessus, et il n' était pas dans un emballage. Dommage!
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#103 2012-07-01 18:06:18
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
pour la GTA de Sté le joint avait été trouvé.... chez un mécanicien agricole :-)
La résine ca se fait bien ? Le tournicotage du réservoir dans tous les sens pour appliquer la résine sur toute la paroi c'est pas trop dur ?
tu as pris quel kit, 25-40L ? C'est suffisant ?
Merci pour les photos
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#104 2012-07-01 23:46:55
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
La résine se fait très simplement: Il suffit de rajouter le durcisseur, et de touiller jusqu' à obtention d'un mélange homogène. Pour le tournicotage du réservoir , il suffit de voir où la résine coule par le trou de la pompe à essence. J' ai pris le kit pour réservoir de 40 à 70 litres, sachant que le réservoir fait 55 litres, et mieux vaut appliquer suffisamment de résine que pas assez !
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#105 2012-07-15 01:23:41
- Laïo
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#106 2012-07-15 01:32:29
- Laïo
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#107 2012-07-15 19:46:08
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Tu passes chez moi quand tu veux
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#108 2012-07-15 23:01:32
- vlad 89
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
j'ai quelques auto a laver si tu veux lol
#109 2012-07-21 21:17:00
- cvslawrence
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Very nice Laio, looks like new
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#110 2012-08-02 01:11:42
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Tout compte fait, heureusement que j' avais gardé l' ancien joint de pompe à essence: Aujourd' hui, j' ai redémonté le réservoir de carburant de mon Alliance, afin de remédier au problème d' étanchéité de ce joint.
- Le joint neuf que j' avais acheté est trop grand, et est de section carrée.
- L' ancien joint a une section ronde, tout comme la rainure où il doit se situer.
Le résultat est le suivant: Le joint neuf a été enlevé, et l' ancien a été remis en place, avec ajout de "pâte à joint" ( par simple précaution).
Un collègue de travail, qui avait fait subir le même traitement au réservoir de sa Renault 25, avait aussi remonté l' ancien joint de pompe à carburant sans être inquiété par la suite.
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#111 2013-07-25 00:47:33
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
J' ai effectué quelques menus travaux sur mon Alliance depuis quelques semaines:
- Au niveau de la crémaillère de direction, il y avait une fuite importante d' huile de direction assistée; le joint incriminé a été remplacé, mais la pression cherche maintenant à sortir ailleurs; il y a un autre joint à remplacer (la fuite est cependant bien moins importante que précédemment).
- J'ai changé les roues de R11 90 GT (cf : photos page 1), pour y monter les jantes alliage d' origine, que j' avais fait équiper de pneus neufs il y a 2 ans, et qui ont dormi sagement empilées dans mon garage en attendant le montage.
- J' ai monté des plaques minéralogiques au format américain.
- J' ai acheté une batterie neuve; malheureusement, après avoir testé l' alternateur, celui- ci présentait une charge défectueuse ( environ 12,5 V) ; je l' ai donc fait remplacer par un échange standard ( Sachant que mon Alliance est équipée d un compte- tours, de la direction assistée, et de la climatisation, je n' ai pas pris le risque de prendre un alternateur de R11 TXE quelconque dans une casse; j' ai tranquillement demandé à mon garagiste préféré de prendre le temps de démonter l' ancienne pièce en place( je lui ai laissé l' auto plusieurs jours) , et de la remplacer par une identique (sachant qu' il était impossible de trouver la bonne référence de pièce simplement grâce à la carte grise): J' ai maintenant une garantie de 2 ans, et une voiture fiable... Le changement de l' alternateur n' a coûté qu' une heure et demie de main d' oeuvre: Je n' allais pas pinailler pour ça !!!
- J' ai profité du fait qu' il ne restait plus beaucoup d' essence dans le réservoir (environ 1/4) pour faire changer les Durit qui partaient du dessus de celui- ci ( Diamètre 10 et 12 mm) par des neuves: Inutile de chercher ces Durit chez Renault (Même quand vous allez en concession Renault et que vous dites "Renault Alliance", on vous considère comme un extra- terrestre ): C' est de la Durit "au mètre". Là aussi, je suis tranquille pour longtemps...
Si Dame météo le permet, je ferai des photos de ma "Woueunau Eulaïannsse" métamorphosée très prochainement .
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#112 2013-07-25 06:41:48
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Cool
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#113 2013-07-25 08:08:16
- François
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Intéressant le changement du joint de DA, tu as des photos ?
Pour l'alternateur, le changement du régulateur aurait peut-être suffit
Dernière modification par François (2013-07-25 08:09:25)
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#114 2013-07-25 08:18:28
- Eduardo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Intéressant le changement du joint de DA, tu as des photos ?
Pour l'alternateur, le changement du régulateur aurait peut-être suffit
Idem que François.
Tu as fais changer la courroie accessoire aussi?
THE ONE TO WATCH !!!
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#115 2013-07-25 23:22:09
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Je n' ai pas de références, ni de photos du changement de joint de crémaillère de direction. Concernant l' alternateur, peut- être qu' effectivement que seul le changement du régulateur aurait suffi, mais dans un souci de tranquillité, j' ai préféré tout changer; quant à la courroie, le garagiste n' a pas jugé utile de la remplacer (Je vais éplucher mes factures, car j' ai un vague souvenir comme quoi ça a déjà été fait; à moins que je confonde avec l' une de mes autres voitures...:ddr:) .
Je vous avais promis des photos: Les voici:
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#116 2013-07-25 23:24:07
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#117 2013-07-25 23:25:22
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#118 2013-07-25 23:28:28
- Laïo
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#119 2013-07-25 23:33:04
- Laïo
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#120 2013-07-26 08:47:52
- François
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Très jolie
Essaye de te renseigner pour le joint, car j'ai déjà remplacé ma cremaillère à 2 reprises à cause d'une fuite.
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#121 2013-07-26 09:11:17
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
reste plus qu'à mettre des vrais phares d'Alliance en remplacement de ceux de R11
Très jolie, j'aime beaucoup la couleur
Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic
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#122 2013-07-26 09:58:23
- Laïo
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Merci !
Le remplacement des phares par des "sealed beams"est prévu: Notre magasinier préféré m' en a déjà vendu il y a quelques temps; je vais cependant attendre d' avoir passé le contrôle technique, au cas où le contrôleur me cherche des ennuis à cause de feux non - homologués...
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#123 2013-07-26 11:44:53
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
Merci !
Le remplacement des phares par des "sealed beams"est prévu: Notre magasinier préféré m' en a déjà vendu il y a quelques temps; je vais cependant attendre d' avoir passé le contrôle technique, au cas où le contrôleur me cherche des ennuis à cause de feux non - homologués...
tu as tout de quoi faire pour monter les sealed beam ? les "cuvettes" sont toujours en place ? tu as les cadres extérieurs en plastique de fixation ?
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#124 2013-07-26 14:40:01
- Eduardo
- membre du RACP (bureau)
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
tu as les cadres extérieurs en plastique de fixation ?
En metal peint en noir
THE ONE TO WATCH !!!
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#125 2013-07-26 14:58:32
- cyrille
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Re : La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo
cyrille a écrit :tu as les cadres extérieurs en plastique de fixation ?
En metal peint en noir
non, désolé, c'est en plastique
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