Résultats de la recherche / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Votre Renault Alliance » Nouvelles d'Alice, au Quebec! » 2010-10-17 06:47:31

JFB

Bonjour!
Ca fait un bon moment que je ne suis pas retourné sur ce forum, mais j'ai eu déja quelques aventures avec Alice, mon Alliance berline n'affichant que 22000 km au compteur. Elle en compte maintenant 25 700km, et j'ai eu quelques pepins reliés a son histoire d'arrets prolongés.

Tout d'abord, il y a eu cette durite qui a cèdée sur l'autoroute lors de la prise de possession, au retour a la maison..
Puis j'en ai profité pour remplacer toutes les durites que je suspectais.
Puis j'avais des problèmes de surchauffe, j'ai retrouvé un relais de ventillo et cela a rêglé le problème.

Et tout recemment, je me suis mis a accumuler les couilles!
Premièrement, l'auto s'est mise a gronder et a faire un HOOOOooooUUUUuuuuuuOOOOOooooHHHHhooooo, apres vérification, ca provenait des joints de cardans, ils étaient a sec! Et ca bougeait dans tous les sens!
J'ai alors retrouvé un site américain qui offre encore beaucoup de pièces d'Alliance a peu de frais!
www.rockauto.com
j'ai commandé alors deux cardans neuf et un filtre d'huile de boite auto, le tout pour une somme ridicule, soit 200$ avec les frais de port!

Puis quelques jours après, ma copine part avec la voiture et embarque une de ses amies, la passagère tente de remonter la vitre et le cable de teleflex de la glace casse! Je dois en retrouver un autre dans les casses!
Pire, trois jours plus tard, dans le parking d'une grande surface, ma copine m'appelle en panique, elle n'arrive plus a enfoncer la clef de contact dans le neiman! Sur place, j'ai tout esseyé, mais ca ne fonctionnait pas!
J'ai appellé des serrurriers, mais aucun n'était interessé de se déplacer me disant qu'ils n'osent plus travailler sur les voitures depuis les Airbag et l'electronique...
bref, je fais remorquer l'Alliance a la maison, et je tente de percer le barillet du neiman pour faire tomber les ergots et ainsi tourner et debarrer le volant...mais c'est peine perdue, ca ne bouge pas!
Finalement, je reussi a devisser avec des extracteurs les deux boulons qui retiennent tout le corp du neiman.
une fois enlevé, je reussi a redemarrer en tournant l'interrupteur avec un tournevis.
S'en suit une longue recherche du Neiman!
J'appelle des amis amateurs de Renault 5, ils ont des neimans pour l'ignition, mais visiblement, c'est pas le même modèle. Je recherche alors R9, mais ca ne ressemble pas du tout a ce qu'on a sur nos alliance... je fais fausse route?
Bref, je ne sais plus quoi faire avec cette histoire de Neiman...
Puis je jète un coup d'oeil sur ma Peugeot 505.. J'en possède deux, dont une comme banque de pièces (en amérique, c'est la seule facon de survivre tellement il y a peu de francaises sur nos routes).
Bref, je retire le Neiman de la 505 pourrie et surprise! C'est exactement le même (et la même référence) que celui de l'alliance, la seule différence se situe par la forme de la clef! Du coup, mon Alliance roule maintenant avec une clef de Peugeot!
Finalement, j'ai commandé également de Rockauto une courroie d'entrainement.
Une fois tout ca installé, la voiture est plus puissante, les cardans étaient si secs qu'ils faisaient de la resistance!
Avec la boite auto ayant recu une bonne vidange, puis la courroie d'entrainement..et les cardans neufs, ca roule a merveille et je suis certain que l'auto sera fiable a présent!

alors les deux bonnes nouvelles:
-Neiman de peugeot 505, c'est le même!
-Pour vos pièces, c'est www.rockauto.com

Voila..
Il ne me reste plus que le Teleflex pour la glace du passager, ainsi qu'une calandre style GTA a rechercher...
si vous voyez passer ca, faites-moi signe!

JF

#2 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-13 02:53:41

JFB

Oh yeah! Un achigan a grande bouche! Heureusement que ca ne sent pas la truite dans la bagnole! J'ai souvenir de mon voisin et son alliance, une journée il m'offre de faire un 20$ rapidement! (c'est pas ce que je vous pensez!), il me demande de laver sa voiture! Moi je suis jeune et con, et pour me faire un peu d'argent pour sortir, j'accepte..seulement que ce type n'a jamais lavé sa voiture et passe pour le fou du village pour l'ensemblre de sa personnalité, bien qu'il fasse un bon salaire en travaillant pour le gouvernement.
Moi j'attaque, puis aussitot en aspirant le dessous du siège, l'aspirateur se met a crier et le moteur s'emballe...quelle surprise que de retrouver un demi Big Mac de chez Mcdo coincé sous le siège du passager, pratiquement fossilisé!
Alors l'histoire des poissons et de l'Alliance, ca reveille en moi des souvenirs pas si heureux!  big_smile  wink

#3 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-12 15:19:39

JFB

Encore une histoire de charbon qui crament! En fait si je tourne le commodo d'un cran, pour allumer les feux de position, alors les hautes fonctionnent, mais aussitot que j'allume les phares, au deuxième cran, alors ca ne tiens pas et je ne peux meme pas faire des appels de phares.
Pour l'aquarium, je choisi plutot des espèces locales pour faire plus original! (un achigan a grande bouche, vous connaissez? ;-) Je vais esseyer le super truc de la pression dans la bouteille d'expansion!

Pour la serrure par contre, c'est bousillé, je n'arrive meme pas a planter la clef dans le trou!

Trop amusant de remettre cette voiture en route, elle roulait, mais pas souvent!
Mais comme on dit, j'ai eu le cul béni et bordé de nouilles de trouver une voiture dans cet état.
J'ai pris rendez-vous avec mon carrossier pour repeindre le toit qui souffre de décoloration. Je vais faire repeindre les pare-chocs également dont la couche de vernis pèle par endroit.

Je vous tiens au courant et je vous reviens avec d'autres photos!
a bientot
JF

#4 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-12 03:51:47

JFB

Rebonjour les amis! désolé pour le silence radio, j'ai eu une semaine occupée!
J'ai remplacé le relais du ventillo finalement, j'ai une 2e Peugeot 505 qui me sert de banque de pièces pour la noire, alors en fouillant la cinquantaine de relais que cette usine a gaz a sous son capot, j'ai retrouvé la même référence de relais (et même constructeur d'ailleur!), alors débranche sur la 505, et hop sur Alice, et du coup, le ventillo fonctionne. Nous avons eu une semaine de canicule, avec des températures dépassant les 35 a 38 deg, et je me suis fais prendre dans un bouchon sévère, le thermomètre sur le compteur est resté en plein milieu sans surchauffe! Une chose de rêglée!
Puis il me reste un drole de petit problème, suite a mes ennuis avec les durites, j'ai pas reussi a purger correctement la chaufferette, si bien que lorsque le moteur est froid, j'ai l'impression d'entendre un aquarium sous le tableau de bord, un petit coup d'accelerateur et j'entend le liquide qui se promène comme quand on brasse une bouteille d'eau!
Pour ce qui est de la sélection, j'ai reussi a retrouver au bout des doigts le petit levier et je l'ai ramené en position froid a la main, je vais devoir éventuellement réparer ca en enlevant la console centrale.
Il me reste trois petits problèmes a rêgler pour quelle soit parfaite.
Premièrement: la sélection de la température.
Deuxièmement: est-ce que quelqu'un a une serrure (le barillet) avec ses clefs? La porte du conducteur, la serrure (neiman) est brisée, alors je dois barrer la porte en entrant par la porte du passager, puis barrer a la main, et barrer la porte passager a l'extérieur. La condamnation centralisée (door lock electric) fonctionne sur toutes les portes sauf le conducteur!
Troisièmement: Les hautes (high beam), je me rappelle plus si vous dites code ou route...ca n'enclenche pas! Mais ca doit etre une mauvaise mise a la masse...après 20 000 km sur 20 ans, on peut s'attendre a ca!
Sinon, c'est tout! Quelle voiture merveilleuse!
J'ai malheur de vous annoncer qu'elle n'a plus 21500 km  au compteur, mais maintenant elle affiche déja 22800 km.. Entre préserver ce kilométrage et rouler, j'ai choisi de rouler! cette voiture est neuve, il n'y a pas aucun bruit de caisse, pas de rossignols dans l'habitacle, tout est a sa place, rien de cassé et elle a encore une odeur de neuf! C'est que du bonheur!
Dans deux semaines, nous allons a une rencontre de Renault, nous serons je crois une douzaine de voitures a se rencontrer, essentiellement des Alliances convertibles, 2 ou 3 R5, une R8,  ma R16 et Alice biensur! Je vous ferai des photos!
Au fait, avant hier, j'ai croisé sur la route une magnifique Renault Encore en aussi bon état qu'Alice. Ca devient assez rare par chez nous! L'Alliance est la dernière vraie Renault a grande diffusion en amérique...

#5 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-04 02:29:11

JFB

Oki oki, "je vois" dit l'aveugle!
Mais il faut retirer la console pour y accèder?
Je suis allé a tâton avec mes mains baladeuses, mais j'ai rien senti..

Je reviens tout juste d'une petite balade, mais j'avais les cuisses aussi roties qu'un beau poulet juteux sur sa brochette.
Et pour le ventillo, des idées?

merci pour le lien et les photos  big_smile

#6 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-04 00:22:32

JFB

Merci merci!
Disons que pour le Québec, Alice est dans un état assez exceptionnel! Avec le calcium et le sel qu'ils rependent sur nos routes, c'est cruel et mortel, surtout pour des voitures comme ces Renault.
Sinon, Brigitte la R16 est aussi dans un état exceptionnel, j'ai l'ai acheté d'un retraité qui possèdait une agence Renault sur Peyruis, a quelques km de Digne dans les alpes de haute provence. Elle avait 67 000 km au compteur, pas une trace de rouille et fut bichonnée par son propriétaire toute sa vie. Je n'ai donné qu'un coup de polish et je lui ai fait faire plus de 4000 km en France avant de mettre ca sur un bateau et la transporter au Quebec.
Élyse la 505 elle semble très belle sur photos, mais elle me demandera beaucoup de travail prochainement. Elle a gouttée a nos rudes hivers, elle n'est pas corrodée de la plateforme, mais comme beaucoup de 505, elle se dessoude dans l'aile arrière gauche, si bien que le coffre commence a s'affaisé. Je vais devoir faire des renforts dans le chassis, puis réparer de la rouille de surface sur le capot et sur les coins de portes. Sinon, le moteur tourne rondement, mais j'ai une forte fuite d'huile du joint spy du vilo a la base du V6 PRV, puis la boite auto vient de rendre l'âme, je vais la transplanter d'une autre 505 qui me sert de banque de pièces (une V6 également), finalement j'ai le flector de direction qui est désintègré.
sinon, c'est une super voiture a conduire la 505.
Ca me fait trois francaises hors normes qui demandent a êtres sauvées d'urgence en France (vos R9 et R11 partent aux reprises de Sarko assez rapidement, dans 2 ou 3 ans, il n'y en aura plus dans vos rues, puis les 505 sont négligées et vendues a la tonne chez les algériens qui en rafolent.. Puis finalement, la R16 était négligée par vos collectionneur, maintenant que les hollandais se les arrachent ou qu'un fou de québecois se tape de compexes procédures pour importer ca, vous venez tout juste de commencer a vous intêresser a cette voiture. Une chance qu'il y a des gens comme vous ici pour sauver des alliances, des R9 ou autres voitures jugées trop banales pour le reste de la population!).
merci en tout ca pour votre aide, et c'est pas fini parceque pour Alice, il me reste de petits détails a réparer...
au fait, tiens, en voila un:
Il fait chaud dans l'habitacle! Le régulateur de température ne semble pas fonctionner, il sort de la chaleur tout le temps. est-ce qu'on peut accèder rapidement a la soupape pour au moin couper la chaleur pour ne pas cuire..ici on est en pleine canicule.
aussi, j'ai le ventillateur du radiateur qui ne fonctionne pas, j'ai fais un test, il est opérationnel, mais le relais ou un problème d'alimentation l'empêche de fonctionner, si bien que si je me prend dans un bouchon, la température tend a monter..
Finalement, je vais avoir besoin de vos trucs pour changer la courroie de distribution, mais ca c'est plutard!
a bientot
JF

#7 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-03 21:28:15

JFB

Pour encore plus de photos, voici l'album complet pour cette Renault Alliance! :-)
http://www.facebook.com/album.php?aid=182459&id=666267838

#8 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-03 19:26:20

JFB

Vous devez m'expliquer c'est quoi votre truc pour les photos! Parceque J'ai esseyé d'y mettre de belles photos, mais après 10 minutes ou les fleches tournent, j'avais toujours pas vu les liens apparaitre pour les photos!
Je vais reeseyer maintenant.. J'ai meme reduit la taille des photos au minimum, mais le serveur de photo est ultra lent...

JF

#9 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! Deuxième Partie! » 2010-07-02 07:02:07

JFB

Re-Bonjour!
Alors aujourd'hui, moi et ma copine avons eu une belle aventure!
Nous avons pris la Renault 16 pour aller chercher l'Alliance a plus de 150 km de chez nous.
Sur place, la voiture est dans un état exceptionnel! Pas une trace de rouille, tout est neuf de chez neuf!
21000 km au compteur, ca sent le neuf a l'intérieur!
L'affaire est vite reglée, je jete un coup a la mécanique pour m'assurer qu'on fera bien les 150 km au retour sur Montreal.
Tout semble OK, la voiture fonctionne a merveille! Le gars s'est occupé d'effectivement remplacer le systeme de freinage. Pour le reste, il me dit que la courroie de distribution est impeccable, mais je vais tout de meme la remplacer bientot.
Les vitesses passent bien, en douceur, le moteur semble tout droit sorti de l'usine tellement il tourne rondement.

On part, ma copine prend le volant de ce qui sera sa voiture pour cet été.. Moi je reste en avant avec la R16...on garde une vitesse de 90-100 km-h, tout gentiment.
a moin de 35 km, elle me fait de grands signes avec ses mains, en panique!
On arrive justement sur une sortie d'autoroute, on la prend aussitot, et sur le bord de la route, elle arrete tout, le moteur fume et ca sent le liquide de refroidissement. Le voyant de surchauffe s'est allumé, l'aiguille de temp s'est rendue dans le rouge...
Elle me dit que le moteur avait des ratées.
J'ouvre le capot, je crains le pire, un joint de culasse ou autre saleté qui pourrait avoir brulé le moteur!
une heure avant, ma copine me dit quelque chose du genre "elle s'appellera Alice, et je crois que elle et moi, c'est le debut d'une belle relation d'amitiée, je suis amoureuse de cette petite voiture!!!"
et la, deception, ma copine, lorsque je lui dis qu'on a peut-etre grillé le moteur, elle se met a pleurer! Non, pas Alice! J'aurais pas du rouler comme ca quand ca surchauffé..
non non, attend, on va pas sauter aux conclusions, seche tes larmes, je vais trouver la cause du problème..

finalement, Alice a pèté une durite sur le haut moteur!
a 21 000 km après plus de 20 ans, c'est a prévoir! Elle qui travaille dans le milieu hospitalier, je lui dis que c'est comme une rupture d'anévrisme..sauf réparable dans notre cas!
Il est 11h du soir, sur le bord de l,autoroute, une chance que j'avais amené des outils...
J'avais dans le coffre de la R16, tout le matos pour réparer ca a l'africaine..ou plutot si j'étais pris au beau milieu de la foret boreale a chasser le caribou!
bref, La durite a cèdé juste a la sortie de la tête du moteur, légèrement a gauche et sous le corp du filtre a air.
J'ai coupé la durite sur le trou, et j'ai installé ca "du bout des lèvres", la durite est maintenant trop courte et je reussi a peine a rejoindre les deux bouts, mais en serrant les brides, ca tient le coup, ensuite j'avais un 4 litres de liquide, dieu merci!
Au beau miliieu de la nuit, je recharge le systeme complètement vidé, je laisse chauffer, je realise que le ventillateur du radiateur ne fonctionne plus. C,est pas le temps de verifier ca, je m'assure que ca ne chauffe pas et on repart, cette fois c'est moi qui prend Alice l'Alliance, et ma copine prend le volant de Brigitte, la R16..
On entre finalement a la maison, demain j'attaque le moteur! je vais vider le liquide de refroidissement, nettoyer tout le systeme, et ensuite inspecter et remplacer toutes les durites que je trouve suspectes.

Pour l'histoire des ratées, le moteur tourne rondement, après vérification, je crois que c'est en panique, avec les coups de vent des gros camion, ca lui a laissé croire que le moteur avait des problèmes...

J'ai deja pris quelques photos, que je vais poster ici demain.
je vous redonne des nouvelles demain matin...
au fait, question pour vous!
Comment on fait pour vider le systeme facilement et par ou vous installez l'arrivée d'eau fraiche pour flusher la merde dans le bloc?

a demain!
JF

#10 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! » 2010-06-30 17:50:27

JFB

Je ne ferai pas comme sur un avion! Sinon jamais le moteur va sortir de son trou!
On a pas le droit a la bonne vieille torche a l'acetylene pour chauffer Les boulons!
Un maillet en caoutchouc et c'est tout!

T'inquiete! Je trouverai bien la facon de changer la courroie sans sortir papa de ses pantoufles!

#11 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! » 2010-06-30 17:13:51

JFB

Oh mais sur un airbus comme sur un Boeing, Les moteurs sont suspendus par un gros support, Les durites sont montées avec des raccords a demontage rapides, le plus long est de positionner le charriot hydraulique qui les soulevent, et de lever le poid exact du moteur pour ne pas mettre le mat du moteur en effort, ensuite les boulons sortent a la poussée de la main!
Mais ils sont concus pour etres retirés de l'avion rapidement!
Sur une voiture, c'est jamais comme ca!!!

#12 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! » 2010-06-30 16:40:27

JFB

Ah oui, quand meme! Juste trois boulons!  hmm
Je suis mecano sur les avions, je sais par experience que deux gars Et 8 heures sont necessaires pour interchanger 4 moteurs sur un airbus 340!
Mais ca m'a prit deux jours avec deux copains pour sortir le PRV V6 de la 505!

#13 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! » 2010-06-30 16:36:14

JFB

Putain! N'allez pas me dire que je vais devoir sortir le bloc du frame pour faire ma timing belt la-dessus???
Serieusement???   kaola

#14 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! » 2010-06-30 15:09:33

JFB

Merci pour ces conseils!
Je vais remplacer rapidement la courroie, par contre, ça se fait bien la dessus?
Je vais esseyer d'acheter ça localement, mais si je ne trouve pas, alors j'aurai besoin de vos aide sur ce coup.

Pour le fluide, même chose, par contre je dois vous a dire que le fluids Orange n'est pas dispo par ici, seul le Jaune fluo, du Bon vieux prestone!
j'avais une espece de soupe orange sur la R16, j'ai fais un bon flush pour du solide Jaune!
Je crois qu'a la rigueur de notre climat, ce fluide est plus costaud..

Sinon, pour les freins, tout a deja ete fait, etriers, cylindres et les plaquettes..

Au fait, par curiosité, est-ce que le 1.7L est une base de Cléon?

Pour la boîte auto, je ne crains rien! Je viens de faire l'operation sur la 505, une boîte ZF 4,

Je vous reviens bientot avec des photos! Ld grand jour est demain! Et l'auto est a 150 km de Montreal!

Merci Les gars pour l'acceuil!

#15 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! » 2010-06-30 11:24:15

JFB

Disons, que pour 20 000 km au compteur, c'est assez exceptionnel au Québec. Le pays est immense et en moyenne, les gens font 25 000 km par an.
La disponibilité des pièces commence progressivement a être un problème au Québec, ca va tout de même faire pratiquement 25 ans que Renault nous a lâchement abandonné. La crépine de la boite de vitesse auto est disponible facilement en France?
J'ai beaucoup d'amis en France, surtout sur Antibes, alors je n'ai qu'a demander a l'un deux d'aller faire un tour chez un fournisseur de pièces.
J'ai actuellement une Peugeot 304 qui m'appartient et qui dort dans un garage a Nice.
Je possède également a Montréal une Peugeot 505 version US. Je suis donc habitué a me battre pour esseyer de trouver des pièces pour des modèles oubliés!
Pour l'Alliance (tout comme pour ma R16), j'ai rencontré recemment quelqu'un au Québec qui depuis 15 ans, recupère tous les stocks des anciens concessionnaires Renault. J'ai racheté des lignes d'échappement et des cables NOS de lui pour ma R16, je sais très bien qu'il a encore beaucoup de stock (la grande majorité d'ailleur) pour les Alliances

Merci de votre acceuil! Jeudi, je vais vous faire un petit reportage Photo!

La seule chose que je peux voir que je vais devoir rechercher, c'est la calandre qui est endommagée. Pour le reste, j'aimerais bien enlever les enjoliveurs de roues, c'est pas original ca les gars? Qu'en dites-vous?

Au fait, une petite dernière, je regardais sur Wiki, j'écoute une émission de radio a chaque semaine qui provient des USA, c'est Car Talk, www.cartalk.com (si vous voulez écouter le podcast), il s'agit d'une ligne ouverte ou deux mécanos discutent de voitures avec les auditeurs. Sur le Wikipédia, il est question que ces deux animateurs ont fait beaucoup de bruit contre les Alliances. En allant sur le forum de cette émission, en tapant Renault, on voit qu'a peu près tous les américains qui ont eu une Alliance ont reussi a bruler le moteur lors d'un bris de la courroie de distribution (timing belt).
Qu'en pensez-vous? Devrais-je remplacer cette courroie rapidement si je ne veux pas bruler le moteur?

a bientot!
JF

#16 Re : Votre Renault Alliance » Bonjour Du Quebec! » 2010-06-30 03:24:00

JFB

Bonjour!
Je suis de Montreal au Quebec, plus jeune, mon voisin qui n'achetait que des Renault et qui leur faisait faire beaucoup de kilométrage a eu une série de Renault 5 Le Car puis sa dernière Renault fut une Alliance Verte foret avec intérieur beige, de 1985. Puis Renault nous a quitté, mon voisin, la mort dans l'âme, a envoyé sa dernière Renault a la casse un jour ou tout le coffre arrière s'est désolidarisé du reste du chassis ! Elle avait tout de même plus de 500 000 km au compteur, moteur original! C'etait en 1997...
Aujourd'hui, je suis toujours fasciné par les Renault. J'ai realisé un vieux rêve et je me suis acheté une Renault 16 de 1970 avec un peu moin de 67000 km au compteur, en Provence, et j'ai importé cette voiture au Québec.
Et la j'ai la voiture de ma copine qui est sur le point de rendre l'âme (une horrible GM), c'est en cherchant une voiture hors normes et amusante que je suis tombé par hasard sur cette annonce au Quebec:

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1987-Renault-Alliance-Berline-W0QQAdIdZ213290420

au fait, pour votre plaisir, recherchez le mot Renault sur ce site, c'est l'équivalent canadien du Bon Coin.

Et voila, nous avons fait le saut, une belle Alliance de 1987, avec seulement 21000 km au compteur!
Une Soeur qui s'en servait pour faire des courses au village pour le curé! (C'est pas une farce!). A 88 ans, elle ne pouvait plus conduire. La voiture n'a pas vu nos hiver rigoureux, l'intérieur est comme neuf! Pas de rouille! Seule la peinture est délavée.
Le vendeur, qui vient de prendre en charge la vente pour la vieille dame, vient de faire remplacer tous les freins, les pneus et la batterie pour remettre la voiture en route. 

Je pourrai vous montrer des photos de la belle Jeudi, lorsqu'on ira la recupérer!

Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais vérifier?

Qu'est-ce que la version DL a de plus que les autres?

a bientot!

JF big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021