Nouvelles d'Alice, au Quebec! / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-10-17 06:47:31

JFB
Membre
Inscription : 2010-06-30
Messages : 16
Site Web

Re : Nouvelles d'Alice, au Quebec!

Bonjour!
Ca fait un bon moment que je ne suis pas retourné sur ce forum, mais j'ai eu déja quelques aventures avec Alice, mon Alliance berline n'affichant que 22000 km au compteur. Elle en compte maintenant 25 700km, et j'ai eu quelques pepins reliés a son histoire d'arrets prolongés.

Tout d'abord, il y a eu cette durite qui a cèdée sur l'autoroute lors de la prise de possession, au retour a la maison..
Puis j'en ai profité pour remplacer toutes les durites que je suspectais.
Puis j'avais des problèmes de surchauffe, j'ai retrouvé un relais de ventillo et cela a rêglé le problème.

Et tout recemment, je me suis mis a accumuler les couilles!
Premièrement, l'auto s'est mise a gronder et a faire un HOOOOooooUUUUuuuuuuOOOOOooooHHHHhooooo, apres vérification, ca provenait des joints de cardans, ils étaient a sec! Et ca bougeait dans tous les sens!
J'ai alors retrouvé un site américain qui offre encore beaucoup de pièces d'Alliance a peu de frais!
www.rockauto.com
j'ai commandé alors deux cardans neuf et un filtre d'huile de boite auto, le tout pour une somme ridicule, soit 200$ avec les frais de port!

Puis quelques jours après, ma copine part avec la voiture et embarque une de ses amies, la passagère tente de remonter la vitre et le cable de teleflex de la glace casse! Je dois en retrouver un autre dans les casses!
Pire, trois jours plus tard, dans le parking d'une grande surface, ma copine m'appelle en panique, elle n'arrive plus a enfoncer la clef de contact dans le neiman! Sur place, j'ai tout esseyé, mais ca ne fonctionnait pas!
J'ai appellé des serrurriers, mais aucun n'était interessé de se déplacer me disant qu'ils n'osent plus travailler sur les voitures depuis les Airbag et l'electronique...
bref, je fais remorquer l'Alliance a la maison, et je tente de percer le barillet du neiman pour faire tomber les ergots et ainsi tourner et debarrer le volant...mais c'est peine perdue, ca ne bouge pas!
Finalement, je reussi a devisser avec des extracteurs les deux boulons qui retiennent tout le corp du neiman.
une fois enlevé, je reussi a redemarrer en tournant l'interrupteur avec un tournevis.
S'en suit une longue recherche du Neiman!
J'appelle des amis amateurs de Renault 5, ils ont des neimans pour l'ignition, mais visiblement, c'est pas le même modèle. Je recherche alors R9, mais ca ne ressemble pas du tout a ce qu'on a sur nos alliance... je fais fausse route?
Bref, je ne sais plus quoi faire avec cette histoire de Neiman...
Puis je jète un coup d'oeil sur ma Peugeot 505.. J'en possède deux, dont une comme banque de pièces (en amérique, c'est la seule facon de survivre tellement il y a peu de francaises sur nos routes).
Bref, je retire le Neiman de la 505 pourrie et surprise! C'est exactement le même (et la même référence) que celui de l'alliance, la seule différence se situe par la forme de la clef! Du coup, mon Alliance roule maintenant avec une clef de Peugeot!
Finalement, j'ai commandé également de Rockauto une courroie d'entrainement.
Une fois tout ca installé, la voiture est plus puissante, les cardans étaient si secs qu'ils faisaient de la resistance!
Avec la boite auto ayant recu une bonne vidange, puis la courroie d'entrainement..et les cardans neufs, ca roule a merveille et je suis certain que l'auto sera fiable a présent!

alors les deux bonnes nouvelles:
-Neiman de peugeot 505, c'est le même!
-Pour vos pièces, c'est www.rockauto.com

Voila..
Il ne me reste plus que le Teleflex pour la glace du passager, ainsi qu'une calandre style GTA a rechercher...
si vous voyez passer ca, faites-moi signe!

JF


Renault Alliance DL berline 1987 Boite Auto - Renault 16 Super 1970 - Peugeot 505 STX V6 1987 et 88 Boite Auto - Scooters Vespa de 1954 a 2008 (une douzaine).

Hors ligne

#2 2010-10-17 12:50:08

eric49
Membre
Inscription : 2007-12-08
Messages : 1 085

Re : Nouvelles d'Alice, au Quebec!

salut

je viens de vivre la même histoire de neiman mais j avais super gerard qui avait la pièce.
Cela me rassure il existe une deuxième kinder surprise (surnom de mon alliance)


Le plaisir est a la portée de tous

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021