Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#27 Re : Votre Renault Alliance » DL Convertible '86 de Guillaume » 2021-09-11 12:36:05
Bien noté même question concernant l'échappement, j'ai un petit trou sur la ligne après le cata.
#28 Re : Votre Renault Alliance » DL Convertible '86 de Guillaume » 2021-09-11 09:00:28
Question amortisseurs : quelle référence prendre pour l'arrière ?
#29 Re : Votre Renault Alliance » DL Convertible '86 de Guillaume » 2021-09-10 12:59:36
cool ! merci pour toutes ces informations.
N'hésites pas à poser tes questions ici en plus de facebook. normalement, tu trouveras quelques spécialistes qui pourront t'aider
et quelques photos, ce serait super
je ne saurai pas pour le moment reconnaitre ta belle si je la croise
Je comprend, mais malheureusement l'âge d'or des forums est derrière nous... je ne cracherais pas sur Facebook, c'est grace à un membre de la page Renault Club US que j'ai pu obtenir des papiers pour l'auto.
#30 Re : Votre Renault Alliance » DL Convertible '86 de Guillaume » 2021-09-10 12:29:36
Biellettes soudées ??? Le soudage était là pour faire une adaptation parce que ce n'était pas le bon modèle ?
Aucune idée, puisque le filetage des anciennes bielettes correspondait bien a la crémaillière. Mais c'est un mauvais souvenir maintenant
#31 Re : Votre Renault Alliance » DL Convertible '86 de Guillaume » 2021-09-10 06:33:38
Je poursuis mon monologue à la demande de Benoît
L'Alliance a enfin passé et obtenu son contrôle technique, dernière pièce du puzzle administratif pour pouvoir l'immatriculer en France : depuis hier soir le dossier est dans les mains de l'ANTS, verdict dans 3 à 5 semaines pour avoir leur feu vert pour ensuite faire une demande de carte grise.
Avant de la présenter au contrôle, il y a eut 2 gros points noirs : la distribution n'était pas protégée par un carter. J'ai fini par en trouver un, qui ne se montait pas, et pour cause : pour une raison qui me dépasse, quelqu'un à mis 2 galets tendeurs sur cette voiture. Sur ce bloc que je connais bien (j'ai eu une Clio 1 1.9D et actuellement une 1.8ie), le galet tendeur doit être en bas (monté sur une platine) et l'enrouleur en haut. Dans mon cas j'avais bien le tendeur en bas, mais aussi un tendeur en haut ! Vers 1988 il me semble que Renault a inversé le montage avec l'arrivée des carters plastique, le galet tendeur devenant enrouleur et inversement). J'ai pu remettre un carter que j'ai du découper pour y faire passer le 2e tendeur (sur l'enrouleur normalement prévu ici, la vis se loge dans le galet. Sur le tendeur, la vis ressort du galet), et je suis à la recherche de la petite pièce tournée à fixer sur la culasse pour y mettre le bon galet. Je suis sur une piste, ça devrait être bon dans quelques semaines.
2e point noir, la direction. Les 2 biellettes intérieures avaient un jeu important. J'en ai commandé au club, La Poste a réussi à éventrer le carton et perdre la moitié du contenu, mais j'ai fini par avoir toutes mes biellettes. En retirant les soufflets, j'ai remarqué un truc louche. Pour en avoir le cœur net, je demande à un pote mécano de venir m'aider, ce qu'il fera la veille du contrôle (merci Nico !). Et là, mes doutes se confirment : le dernier con qui a remplacé les biellettes les a soudées sur la crémaillère !!! Du coup, dépose de celle-ci, puis travail sur étau à la disqueuse pour retirer les pièces HS, en serrant très fort les fesses pour ne pas disquer la crémaillère, ou que la soudure ne l'aie pas atteinte. Fort heureusement, seules les goupilles avaient été soudées, rien de cassé, ouf !
Voilà pour les petites aventures d'une voiture qui je crois, plus elle m'agace plus je m'y attache
#32 Re : Votre Renault Alliance » DL Convertible '86 de Guillaume » 2021-06-21 22:59:37
Salut à tous ! Je me présente, Benjamin 35 ans, en région nantaise, propriétaire de 3 autos et demi , une Lexus IS200 de 1999, une Clio 1 Initiale de 1997 (qui est en vente) et une R5 TX de 1983 (qui est en carrosserie, et qui a appartenu à Guillaume) Après une longue période un peu sombre pour cette auto, pour une bête raison administrative, elle voit le bout du tunnel après être passée tout près de la mise en pièces ! Guillaume me l'a confiée pour la remettre en règle et lui faire un gros entretien, avant très probablement une vente l'an prochain (à moins que je ne trouve des sous pour la garder !)
Il faut que je prenne rendez-vous pour un contrôle technique, mais avant de la présenter je vais remplacer les 4 biellettes de direction.
Et un gros entretien, vidanges, distribution, câble de compteur, lèves-vitre...bref que du consommable