Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-11-16 18:13:32
Gilles ne perd pas espoir de racheter d'ici quelques années une Alliance apparemment.
Bon, ne vous étonnez pas, pas de nouvelles c'est normal, je dois m'occuper de ma clio Baccara avant, afin de la vendre et libérer un emplacement pour l'Alliance.
#102 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-11-03 23:56:46
Stéphane, pas de souci, j'essayerait de te faire ça quand j'irai à l'alliance (elle est à 20 minutes de chez moi). C'est urgent ?
Gilbert, ahhh, le parking avait déjà croisé une Alliance, le chanceux ! Un coup à gauche, un coup à droite pour varier.
#103 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-11-03 09:17:35
Gérard, c'est de la bourride. Il y a plein de recettes dufferentes. Ce restaurant là était reputé.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bourride
#104 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-11-02 22:30:21
La suite :
Voilà quelques photos de vendredi. Elle est contente d'avoir vu du pays en tout cas !
Le porte clé, j'ADORE !
La courroie de distribution qui était bien malgré les 14 ans et qui restera pour le retour à Paris :
Un peu oxydé tout ça ! On ne prend pas de risque.
Miaouu !
Soufflet bientôt à changer !
Les freins sont d'origine pour moi. D'ailleurs j'ai ressorti tous les contrôles techniques, les premiers dysfonctionnements de frein de service ont commencé en 2001, tous les deux ans ça empirait, fuite, inefficacité etc.... Et là c'est la cata ! lol. Mais c'est à mon avantage car au moins tout est d'origine, j'aime ça !
Rouge rouge rouge !!!!
La jauge de la BVA. Il y a deux modèles, je ne sais pas si c'est le premier ou le deuxième modèle de jauge.
Mise à niveau huile de boite :
Le bocal liquide de frein se vide ! (fuite fuite fuite !)
Bocal liquide refroidissement, j'en ai rajouté, pas de fuite apparente, de toutes façons il faudra tout rincer à l'eau claire dans le bloc :
Ca ca me plait moins, autant la carrosserie est en bon état, elle a peu souffert du soleil, le tableau de bord n'est pas craqué contrairement à beaucoup, mais ce revêtement, sous la baie de pare brise (invisible capot fermé) a mangé cher...
Elle a tous ses petits autocollants en papier sur la tranche de la porte, à croire qu'elle n'a jamais vu d'eau ! :cyp:
Quelques pièces fournies :
L'attache de ceinture pour remplacer la mienne coupée à ras !
Les 4 amortisseur US neufs. (fourni par le vendeur)
L'ancien radiateur d'origine tout cuivre. Le vendeur me l'a fourni je suis content, ces radiateurs se refont. Sur la voiture il a été changé par un origine.
C'est d'origine ce truc en bois ? Ca me paraît bizarre, pour moi la moquette est manquante et ça n'a rien à faire là ?
La pompe electrohydraulique pour le vérins de capote, il faudra que je refasse le niveau, idéalement j'aimerais aussi la vidanger.
L'épopée dans les gorges, en warning à 40/45 à l'heure, en descente, sans freiner, et sans accélérer de trop car ça patine. Mdddrr...
Le voyant BRAKE allumé, chute de pression. (la pression monte ! lol)
A la fin des Gorges j'ai laissé la voiture refroidir à mi chemin pendant quelques heures avant de reprendre la route.
Et zou pendant ce temps on va combler un petit creux !
Visite :
La voilà prête à être chargée dans l'auto train.
Dans le train j'ai regardé un peu mieux le dossier, elle a la particularité d'avoir marqué sur le modèle "ORIGINAL" contrairement à la plupart des alliance qui ont "Alliance", j'ai trouvé cette réponse en 1996 (elle a été importée en 1992) suite à une requête de l'ancien propriétaire.
Fiche à garder précieusement afin de vérifier et remettre au niveau d'origine le train arrière si nécessaire :
Et l'arrivée à Paris. Deux amis étaient présents, quelle surprise pour eux ! Le retour depuis la gare s'est très bien passé décapoté dans Paris, j'ai été à l'accueil, tenez vos clés, un coup de tampons, et démerde toi. Parfait !
La voiture s'est bien comportée, elle a bien roulée, la 1 et la 2 accrochent, seule la 3 et R ne fonctionnent pas. E1-E2 !!!!!!
Allez on pousse !!!!!! Heyyy, attention à mon capot là ! :cyp: (Fouet !)
Qu'est-ce qu'on se marre, surtout au volant. lool.
La ville à l'arrière ainsi que les trains.
Bien arrivée dans sa future demeure ! Maintenant va falloir s'en occuper, j'ai un problème, il me manque une place ! Si quelqu'un cherche à acheter une clio Baccara Nickelle chrome BVA neuve distrib faite etc etc faites moi signe ça me fera une place !
#105 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-11-02 09:49:07
Ça y est oui tout est signé.
Je me souviens avoir eu des difficultés une fois a cause de ça. Un oubli peut vite devenir contraignant pour l'administration.
#106 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-11-02 01:08:30
Je pense que la tienne est vraiment le billet d'entrée on peut difficilement trouver moins cher. Apres c'est la loterie sur les etats. Tu n'as pas a regretter quoi que ce soit. Ma mienne est une meilleure base mais tout est d'origine donc aussi du travail.
J'ai regardé son historique ce soir. Ça fait plaisir d'avoir tout ça. Mais je n'ai rien de sa vie canadienne avant l'importation. Dommage. Je me demande si les propriétaires ne seraient pas ceux qui l'ont importée tout simplement.
Oufff ! Ca y est elle est prise en charge par l'Auto train. L'arrivee a Toulon a été chaude, 2 km avant la gare elle a commencée à patiner le regime oscillait car elle lâchait et reprenait. Les freins a un moment ca s'est un peu plus enfoncé donc va pas falloir forcer. J'ai du la laisser sans qu'ils la chargent et dans un coin pas encore chargee car ils chargent ce type de voiture a l'étage du dessous. Une heure après. Et le train est raccroché à 21h00 au train normal. Par contre j'ai du dire que la marche arriere ne marchait pas. Le mec voulait la mettre dans un coin la tete en avant vers une descente en attendant de la charger. Je lui ai dit non non vous ne pourrez pas reculer. Il a compris et a dit pas de probleme on va faire que une marche avant. Ouf. A suivre. Depuis 21h00 c'est bon je suis rassuré.
Maintenant nous verrons demain. Quoi qu'il arrive elle sera à Paris. Ouf !! J'ai fait des photos que je vous posterait.
#107 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-11-01 10:43:32
Bonjour à vous !
Je passe en coup de vent vous poster quelques prises hier soir. Les photos de jour viendront, je ne peux pas les importer encore.
Le trajet entre Toulon et mon port d'attache à une vingtaine de kilomètres s'est pas trop trop mal passé. La boite donne des signes de fatigue, impossible de dépasser le 50 à l'heure, et plus elle chauffait plus les fluctuations étaient importantes, en troisième elle accrochait, lâchait, ralentissait, raccrochait, reprenait, relâchait, ralentissait... Dur dur les gorges... C'était néanmoins nécessaire car je devais faire un check up global, nottament de la distributon qui a 15 ans, j'y allait donc molo. De plus le témoin frein est constament allumé, le frein à main arrière quasiment inefficace je pense qu'un cylindre arrière fuit.... Ca fait un peu flipper.
J'ai démonté le cache distribution, la courroie est vraiment très bon état, pour ne pas risquer d'être coincé ici et ne pouvoir remonter (casse de pièce...) j'ai décidé de laisser tel quel étant donné l'état. Le galet enrouleur était totalement grippé, j'ai réussi à le dégripper sans trop de problème. Liquide de frein bas (juste en dessus du trou de communication entre les deux cuves du bocal), le niveau de boite trop bas aussi, j'ai remis du LDR. A suivre.... Aujourd'hui est un jour un peu stressant, retour à Toulon pour récupérer l'auto train. Le démarreur donne des signes de faiblesse, aléatoirement il "claque" mais ne tourne pas, en insistant il se débloque. Les 1ère 2ème accrochent, ouf, vivement ce soir que je sois rassuré qu'elle soit dans le train. Le retour se fera en "descente" légère après les gorges, la boite chauffera probablement moins, j'espère que les freins ne lâcheront pas. Il y un risque si une garniture se barre à l'arrière que le cylindre passe bouchon de champagne PIOUUUUU ! Vivement ce soir !
Pour terminer j'ai eu Stéphane au téléphone hier soir on a bien pu discuter.
Place aux photos, la qualité est nettement diminuée par rapport aux réflex à l'origine... Je déçu ca a mis du flou alors qu'elles étaient si jolies et si lumineuses. La lunette arrière a été scotchée pour le trajet en train...
#108 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-31 10:10:42
Merci Stéphane pour ces conseils. Ah le fameux bourrelet devenu marron. J'ai vu le tien sur le topic "capote" effectivement ça peut m'intéresser. Je pars dans 15 minutes chercher la voiture. J'espère que ça ne va pas casser sur les 25 km du retour. Je t'appelle des que j'ai démonté.
#109 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-30 20:38:27
Je suis dans le train. Je peux t'apeller demain en journée ou pas ?
J'espère que j'aurais les outils suffisants pour ça. Il n'y a que des solutions.
#110 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-30 20:14:25
Oui donc on tourne en rond. C'est bien ce que je pensais. Comme je voulais ne pas piger je dois démonter la poulie accessoire.
Ou alors je pige mais dans ce cas je n'ai pas pris de pige de diamètre 8. J'ai par contre une rallongé pour défaire le boulon de ppoulie villebrequin.
#111 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-30 18:46:43
C'est parti le train vient de quitter le quai direction Toulon !!!
#112 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-30 11:13:26
Merci pour ton numéro c'est gentil, je me permettrait de te contacter si je suis en galère. Bon, à-priori ca devrait aller j'ai quand même l'habitude.
Par contre ta technique de ne pas virer la poulie accessoire je veux bien, mais pour t'assurer que tu es bien placé en bas il faut obligatoirement un deuxième repère ailleurs.
Tu fais donc ton ou tes repères où ?
#113 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-29 20:38:20
Merci. Ca va aller, c'est juste que là je veux vraiment optimiser et prendre le minimum. Par contre si je ne vire pas la poulie accessoire je ne pourrais pas faire un repère correct, ou alors je fais les repère sur les deux poulies de distribution avant et après (au moins on est sûr que celle du bas est bien placée).
Et le mystère, 124 ou 125.... J'ai su que ma culasse a été refaite en 2000 suite à une casse de distribution justement, elle avait 15 ans pile poil. J'espère qu'elle n'a pas été francisée. Le cas échéant je vais chez Renault lol.
#114 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-29 15:07:39
Stéphane, en clair, pour ne pas me tromper et prendre le minimum. J'y vais ce soir car demain matin je suis parti.
1 Clé plate 10 + 1 petite tube 10 ou petit cliquet avec douille de 10 pour le cache
Une cle 13 plate pour détendre l'alternateur
17 ou 19 à tube (ou alors douille avec rallonge si la tube n'a pas le renvoi assez long ?) pour retirer la poulie accessoire ?
17 pour détendre par l'excentrique (Je ne change rien, je ne l'ai pas en ma possession j'ai seulement une courroie distrib neuve que me donne le vendeur, mais comme elle doit dater elle aussi un peu je commanderait un kit complet après en fonction du nombre de dents car je ne suis même pas sûr d'avoir le bon nombre de dents). Y a t'il un risque que le tendeur pète ou ait du mal à retendre ?
Evidemment je ferait toutes les vérifications nécessaires pour réintervenir dans un second temps. A combien de temps estimes tu ça, juste en remplaçant la courroie seule, 2 heures ?
Y a t'il des périphériques à enlever par ailleurs et qui gênent sur l'alliance ? Bocal...? Dans ce cas il me faut les outils aussi en conséquence.
Je pense ne rien piger et faire une marque sur ancienne courroie + poulie d'AAC au tipex, ainsi qu'une marque identique au niveau du villebrequin. Sortie la courroie, la tendre avec la nouvelle et reporter les marques sur la nouvelle. Reposer à l'identique et zou. Quand je referait la distrib complète je pigerait pour repartir sur une base propre. Ca semble cohérent tout ça ? Et si la courroie que j'ai n'est pas bonne je file chez Renault Toulon pour en trouver une en 124 ou 125 en fonction...
Merci !
ps : J'ai vu deux montages sur les moteurs F, un où le tendeur est à gauche de la poulie d'AAC (un peu en dessous evidemment) et un ou il est à droite. Dans le cas présent il devrait être à droite je suppose ?
Ci-joint deux photos/images pour illustrer.
A droite :
http://img215.imageshack.us/img215/8707/dsc5838.jpg
A gauche :
http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/1.jpg902..jpg
#115 Re : Votre Renault Alliance » des nouvelles de ma 'l' cabrio » 2014-10-29 09:51:37
Houla, problèmle avec ton lien, ca n'affiche rien Stéphane.
#116 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-28 22:36:15
#117 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-28 20:21:59
Je vais prendre les outils nécessaires alors, mais je ne changerai que la courroie pour le moment, pas le kit complet car je dois sortir moteur boite prochainement j'en profiterait à ce moment là.
Tu penses que c'est du 17 pour les galets y compris le tendeur ? Je ne prends pas de 16 alors ? (la blague, souvent il sert le 16...)
Merci !
Mon billet de train est prêt, je prends le train après demain soir.
ps : Heuuu, j'oubliais, je pige ou je ne pige pas et le fait à l'arrache minutieusement sur le bas côté ?
#118 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-28 15:13:50
Dans deux ans la tienne pourra rouler normalement. (si je ne dis pas de bêtise c'est ça le souci. Elle n'a pas encore ses papiers et est stockée dans le garage depuis 1995 si mes souvenirs sont bons ? )
Merci pour les encouragements.
#119 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-28 10:37:31
Merci pour vos retours honnêtes concernant l'éventuel panachage, c'est ce que je voulais savoir. C'est très dommage car la 86 est vraiment sympa. Vous savez ce que ça veut dire ? Qu'il m'en faut une deuxième !!! lol
lol merci pour l'oeuvre de charite ... ca a ete une super aventure et a ce niveau la presque de la reconstruction , pour le prix , ta fourchette est juste , je suis plus que ravi avec cette voiture et surtout je la connais de A jusque Z, bref ,
en 2001 j'ai rappatrie ma premiere Alliance de Arcachon a Blois en roulant et une fois chez moi j'ai commence a explorer la voiture (normal) quand j'ai retire le carter de distri ........je te dis pas la frayeur, la courroie completement detendue tournait en frotant sur le galet tendeur car celui- ci etait completement grippe,du coup la courroie etait en partie dechiquetee et pouvait meme se retirer a la main
j' ai eu un bole de cocu pour avoir fait 400 bornes comme ca sans casse , donc demonte ton carter jete un oeil avant de t'embarquer comme ca c;'est un conseil , c'est rien a faire une distri la dessus , meme sur place
Pour l'oeuvre de charité je disait ça dans le sens ou heureusement tu as pu la sauver, il y avait beaucoup de travail et c'était une voiture qui avait peu de chances de vivre, grâce à toi ça en fait une de moins qui aurait pu disparaître.
Pour la distribution justement je me tâte. En fait j'aurai devant moi une bonne après midi. Sauf que je pars de Paris en train jeudi soir directement depuis le travail et avec un sac à dos ou une petite valise. Donc les outils..... J'ai à ma disposition une courroie de distribution seule (le kit viendra) dans l'attente tu crois que je peux me permettre de changer la courroie seule sur le bord de la route vite fait ?
Et si oui je prends quels outils et quelles tailles ? Je n'aurais pas de cric hormis celui de la voiture, je m'imagine dans le train avec le gros cric hydraulique..... Remarque je l'ai déjà fait par le passé, une énooooorme valise avec tous mes outils et plein de pièces pour aller chercher une voiture qui n'avait pas roulée depuis 10 ans. Si avec quelques clés je peux réussir à changer la courroie sans trop de soucis alors pourquoi pas, mais faut pas d'imprévu !
Très belle base pour avoir un super auto ..... déjà comme ça je l'aurai bien acheté, mais le vendeur se trouvait un peu loin pour moi
!!
Mais du coup, tant mieux pour toi Potter ..... et je sens qu'elle est entre de bonnes mains!!
Ah tu la voulait ? Moi je voulait la tienne alors on aurait pu échanger. Maintenant elle est à moi, trop tard !
Félicitations Romain, content de te voir avec une Alliance depuis le temps que tu en parles.
Merci ! Ca fait plaisir de voir que tu ne quittes pas le "bateau"et que tu restes présent sur le forum. Depuis le temps que j'en parle oui, 10 ans.
Justement celle de François j'ai les boules, je pensais qu'il ne la vendrait jamais ! Et paf, je découvre qu'elle est chez quelqu'un d'autre, je n'ai même pas vu l'annonce.
Elle est pourtant resté quelques semaines, voir mois sur lbc
je l'avais proposé à Amaury juste avant de mettre l'annonce, mais toi, je ne t'avais pas dans mes contacts.
Mince, pas vue, c'était probablement avant que je ne reçoive le lien d'un ami et que je fasse des recherches. Au printemps ?
Je confirme, ça fait quelques mois que je chasse l'Avantime
J'ai vu que tu cherchais ça aussi. Pour ma part j'en cherche un (mais pas du tout activement) bleu ou rouge, intérieur beige, V6 GPL BVA. J'adore l'Avantime, c'est vraiment une chouette voiture
Je vois que Romain, à peine arrivé, déchaine les claviers du club
Romain déchaîne les fouuuules ! Ce n'est que le début, je vais essayer de vous faire vivre la restauration comme si vous y étiez.
#120 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-27 18:44:49
Exactement. Et dans le cas de l'alliance c'est tout à fait ça. Les prix sont très très très variés. Un peu comme les Avantime.
#121 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-27 18:33:04
En effet c'était son seul défaut, la boite manuelle. Et peut être le prix aussi.
#122 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-27 17:59:07
C'est la question que je me pose en effet, je me tate fortement. Ce serait une seule exception mais une grosse. De toutes façons je n'y suis pas encore, mais quitte à changer mes sealed beam (les 4 par du neuf) je me dis autant partir sur cette idée.
Après faut veiller à l'image de la voiture aussi. Et la 86 a quand même de grosses différences avec la 85, intérieur, extérieur.
Donc je ne sais pas encore, les opportunités à venir me guideront sur un choix...
Non non pas d'avant de R11, pas de phares avant jaunes non plus !
#123 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-27 16:50:16
Justement celle de François j'ai les boules, je pensais qu'il ne la vendrait jamais ! Et paf, je découvre qu'elle est chez quelqu'u nd'autre, je n'ai même pas vu l'annonce.
Il me faut dépointer la calandre française SI j'ai une calandre (face avant tu veux dire) française. Peut être que non ? Peut être qu'elle est d'origine ?
Il va falloir que je fasse de plus amples recherches pour l'embouti. Quelqu'un aurait une photo de sa face avant une fois la calandre et les feux démontés en 85 + en 86 ?
#124 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2014-10-27 16:06:23
bonjour a toi , merci pour le reportage , il me semble reconnaitre cette voiture qui etait en annonce sur le bon coin , elle est une tres bonne base de resto , et je te rassure tu vas avoir beaucoup moins de boulot que moi pour faire de ta voiture quelque chose de bien , mais qd ont aime .......
hesite pas a demander des conseils si tu te retrouve en galere j;'en suis a ma deuxieme alliance restauree
Merci à vous tous pour vos commentaires. Ca a suscité l'intérêt ! Je pense en effet que c'est une base tout à fait correcte pour une restauration, et clairement en l'état il y a quand même du boulot mais la base m'a plu. J'ai suivi la restauration de la tienne, c'était une autre histoire. Oeuvre de charité. Payée combien la tienne déjà ? (entre 500 et 1000 je crois de souvenir)
bravo pour le reportage ca fait plaisir de voir des jeunes comme toi passionné a ce point ,je suis garagiste dans l Eure a environ 1 heure de paris si tu as besoin un jour d un service n hésite pas ca me feras plaisir de te filer un coup de main chapeau a toi!!!Franck.
Merci c'est très gentil. Sincèrement je ne pense pas avoir besoin pour le moment, les deux seules choses ou j'aurais peut être besoin d'être assisté seront le changement de la capote et la vérification de la hauteur de caisse. (je ne sais pas si elle est d'origine et si sa se dérègle. J'aime bien quand c'est assez haut et comme on peut le rerégler alors pourquoi s'en priver). Mais on pourra se rencontrer lors d'une ballade un de ces jour déjà !!
la bise à Gilles quand tu la récupéreras
Et tu n'oublieras pas de vérifier la fixation des attaches de ceintures de sécurité entre les sièges...
La bise peut être pas mais je lui passerait votre bonjour.
En effet il a fait une réparation sur la fixation des attaches de ceintures je crois. Je n'ai pas le détail, j'espère que ce n'est pas bouffé par la rouille, j'y verrai plus clair quand j'aurais démonté l'intérieur. Probablement un souci au niveau de l'attache chez Renault ça arrive souvent.
Content de savoir que la voiture de Gilles G. reste dans le club. Je note qu'au RACP c'est comme au foot où après la saison c'est le mercato et il bat son plein en ce moment
J’espère aussi que les vendeurs resteront au club
Je vais essayer de "vendre" le club pour que lui y reste !
petite observation au passage , contrôle ton circuit d'eau car sur tes photos ont voit clairement un écoulement de liquide par le bouchon du vase , soit c'est le bouchon , soit c'est le niveau d'eau qui est trop haut , ou soit tu as une partie de la compression moteur qui passe dans le circuit d'eau et la ca peut etre un soucis de joint de culasse , ne t'alarme pas mais fais quelques ferifs
En effet j'ai vu que c'est sorti. Je vais vérifier ça, s'il faut faire le joint de culasse je le ferait mais j'espère qu'elle montrera les signes avant que je ne fasse la distribution. Je pense qu'il a déjà du y avoir des fuites il y a quelques traces à plusieurs endroits. Un bon nettoyage pour dissocier ce qui est frais et ancien.
L'urgence sera de rentrer sans péter la distrib, ça me fait un peu flipper, elle a au moins 15 ans !!!
Attention:
Calandre d'origine (1 partie) il faut aussi la face avant emboutie version USA.
La calandre Française est en 3 parties et ne se monte pas sur une face avant emboutie US. Les emboutis des phares n'a pas la même forme.
Ahhh, on en arrive au vif du sujet, je suis preneur d'infos justement sur cette calandre.En effet les emboutis n'ont pas la même forme ça je l'ai vu sur de vieilles photos en usine. Auparavant elle a eu une calandre de R11, ca veut dire que soit la calandre a été "modifiée" pour être fixée avec ces emboutis, soit la face avant (les emboutis) ont été changés soudés etc (suite à un choc) pour faciliter la réparation et donc reçoivent les phares avant de R11 ?
Dans mon cas elle a retrouvée sa calandre d'origine en un morceau mais auparavant elle avait une calandre de R11 et elle a une partie des feux en sealed beam et une partie en R11.
Dernière question. Certains le savent ou le découvriront mais je suis partisan du tout origine jusqu'au moindre boulon. Néanmoins il y a UNE chose dont je rêve et j'ai craqué, j'ai très envie de franchir le pas, c'est mettre la calandre + sealed beam des 1986 ! Cette calandre et ces sealed beam s'adaptent sans problème sur une version de 1985 ou pas du tout ?
Est-ce que ce serait mal vu de faire cette unique modif différente de l'origine ?
Merci !!
ps : Quelqu'un sait pourquoi la mienne, de janvier 1985 n'a pas le porte bagage ? Je croyais qu'il était de série en 85 ?
ps 2 : Cyrille, j'ai regardé sur les bulletins et en effet sur le Numéro 7 - octobre 2005 on voit bien mon alliance, de dos dans une descente, et de côté avec la fumée. Mddrr.
#125 Re : Salons et sorties proposés par le RACP » [SN-2007] Sortie annuelle 2007 - Toulouse » 2014-10-26 19:30:06
Ah mais je n'avait meme pas vu la fumée sur mon telephone !!! Ouch ! Ca falloir changer les disques et vidanger le liquide de frein là. Lol.