Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 Re : Salons et sorties proposés par le RACP » [Reims] 28° Salon Champenois du Véhicule de Collection 7 & 8 mars 2015 » 2015-03-09 15:01:45
#77 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance... » 2015-02-27 15:06:21
Bonjour Juloiv et bienvenu chez les fous.
Tu trouveras ici de quoi te renseigner correctement avant achat .... et pourquoi pas trouver ta future !!
Attention lors de la recherche de ta future Alliance à vérifier son bon état d'origine (si cette ligne figure dans tes critères) car les pièces spécifiques ne sont pas évidentes à dénicher. Mais nous sommes bien entourés dans ce club et des membres viendront à ton aide lors d'une recherche de pièces ou autres .
En attendant, bonne route avec tes véhicules US actuels et je te souhaite de trouver l'Alliance qui te corresponde !
A bientôt, Alliance67
#78 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2015-02-17 14:12:52
J'adore la photo sans le pare choc avant. ^^
Moi pas trop ..... je n'aimerai pas que ma belle reste ainsi trop longtemps, elle va attraper froid sinon !!!
Ce matin, j'ai envoyé mon capot moteur en peinture car il y avait des nuances à sa surface, certainement dû à une mauvaise préparation avant peinture ......
#79 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2015-02-11 14:20:22
Super.
J'aime bien les histoires de remise en forme de nos belles
C'est un plaisir pour moi de partager, donc si vous appréciez, tout va bien alors ..... et ça me fait encore plus plaisir !
C'est des conditions idéales pour bosser
moi j'étais couché par terre
Oui c'est vrai, je n'ai pas trop le droit de me plaindre je pense .....
J'aime bien aussi la R8 à coté ;-)
Celle-ci est commancée depuis un an et demi, mais une R18 et maintenant une Alliance lui ont grillé la politesse pour leur remise en forme .... mais son heure viendra (le train arrière est restauré et n'attent plus que le moteur pour tout remonter).
visiblement elle a bien supporte le levage par la caisse roues ds le vide ...... moi je suis frileux pour en faire autant avec la mienne y compris au ct ou elle est passee sur une fausse a ma demande express.... c'est ainsi !
Pour le moment, elle supporte bien d'avoir les 4 fers dans le vide, mais cela uniquement quand j'y travail dessus, autrement le reste du temps lorsque je ne m'occupe pas d'elle, je la redescends pour remettre les amortisseurs en compression .
#80 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2015-02-10 23:29:16
Petit point sur l'avancement des travaux de ma belle (qui ne l'est plus trop pour le moment ) :
J'ai fini de démonter mon kit carrosserie GTA, sauf le morceau de la porte passager que je ne juge pas utile de retirer, le pare-choc avant est son absorbeur de choc ..... maintenant j'y voit clair !!
Par contre, j'ai ai MARRE des rivets, overdose là !! C'est à croire que tous les éléments d'une Alliance ne tiennent ensemble que par des rivets ma parole
! Mais je l'aime tellement mon Alliance, que je lui pardonne tout ça !
Voici l'état actuel de madame:
Puis j'ai poursuivi en retirant la garniture de porte conducteur pour me faire une idée de l'état de la gaine du mécanisme de lève-vitre. Côté gaine, tout va bien pour le moment, oufff ! Par contre, je savais que les Renault rouillaient, mais pas que les Alliance fissuraient
..... voici mon bas de porte conducteur :
Une réparation en plus s'imposait je crois !!
Voili voilou, la suite dans les jours à venir .....
#81 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Photos d'Alliance, Encore et GTA trouvées sur le net » 2015-02-05 14:44:13
Alliance en pologne:
http://www.graty.art.pl/galeria.php?id=renault/alliance&ile=1
http://www.graty.art.pl/galeria.php?id=renault/alliance&ile=2
#82 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Photos d'Alliance, Encore et GTA trouvées sur le net » 2015-02-04 14:10:42
cédric a écrit :Alliance67 a écrit :Non mais je rigolais
!!
Moi j'ai une Alliance pure race américaine, donc je laisserai ce plaisir de création à d'autres ......
ah non, tu as une GTA, pas une Alliance.
Il me semble qu'il a les deux si j'ai bien suivi !
Ah pardon m'sieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs c'est vrai !!! Effectivement Cédric, il n'y a nul part marqué "Alliance" sur une GTA, c'est dommage
.
Non, je n'en ai pas deux François .... enfin presque, la DL est à mes parents, mais elle sera mienne un jour s'ils ne se décident pas à la faire rouler !
#83 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Photos d'Alliance, Encore et GTA trouvées sur le net » 2015-02-04 00:48:32
Alliance67 a écrit :Eduardo a écrit :Tout a fait d'accord avec cyrille
Je vais monter une secte "R9 cabriolet" et vous faire de l'ombre, hihihi
!!
on a déjà des R11 cab alors pourquoi pas...
Non mais je rigolais !!
Moi j'ai une Alliance pure race américaine, donc je laisserai ce plaisir de création à d'autres ......
#84 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Photos d'Alliance, Encore et GTA trouvées sur le net » 2015-02-03 18:40:54
http://staticclub.caradisiac.com/1/pass … ce-big.jpg
Attention, c'est de la peinture à l'eau
Aaaahhhh, il a voulu fumer ses feux arrière en blanc ou quoi !! (la mode du fumage est pourtant passée
)
#85 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Photos d'Alliance, Encore et GTA trouvées sur le net » 2015-02-03 18:38:57
cyrille a écrit :Alliance67 a écrit :Waouh, spéciale cette Alliance
!! Après, le changement a été mené jusque dans les moindres détails, ça a l'air d'être bien fait.
Je crois que je la faire importer celle-ci ..... il n'y en a pas une pareille au club, si ?!
on te laissera monter le club "Renault 9 cabriolet"
Tout a fait d'accord avec cyrille
Je vais monter une secte "R9 cabriolet" et vous faire de l'ombre, hihihi !!
#86 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Photos d'Alliance, Encore et GTA trouvées sur le net » 2015-02-03 14:20:18
Waouh, spéciale cette Alliance !! Après, le changement a été mené jusque dans les moindres détails, ça a l'air d'être bien fait.
Je crois que je la faire importer celle-ci ..... il n'y en a pas une pareille au club, si ?!
#87 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2015-01-28 23:39:31
Ahah, bien vu Cyrille ..... effectivement, cet aileron rajouté a pris congé ! Pour le moment, celui d'origine encore en place présente de gros trous, mais j'en ai fais repeindre un autre (sans trous cette fois
) d'origine R9 phase 2. Donc montage prévu pour bientôt.
Pour le catalogue, merci pour l'information, je regarderai ça demain matin à la première heure. Encore merci !!
Prévu également demain le démontage du kit carrosserie côté gauche pour tout nettoyer et reprendre ce qui doit l'être .....
La voiture doit être terminée pour Reims, je me suis fixé comme objectif de la finir pour cette date. Je ne vais pas faire comme avec mon R18 en dépassant mon objectif de 4 mois !
#88 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2015-01-28 23:29:42
Alors, quelques nouvelles concernant mon Alliance.....
Dans le passé, une batterie a sulfaté, et l'acide a coulé dans le bac batterie puis sur la joue d'aile avant droite. Je m'attaque donc à la remise en "sécurité" de ces tôles atteintent par l'acide, heureusement ce n'est que la peinture qui saute et pas de rouille à l'horizon !!
J'ai ai profité pour retirer le kit carrosserie côté droit où certains éléments faisaient apparaitre de drôles de traces à leur surface ..... suite à un ancien choc ou autre, mystère .
Ma GTA n'en est presque plus une !! :
Savez-vous si les rivets plastique qui tiennent le kit "GTA" au niveau du bas de caisse peuvent encore se trouver quelque part ? :
#89 Re : Vos balades et sorties » Raid des Neiges 2015 » 2015-01-27 15:27:50
Bravo à vous pour ce jolie périple et merci pour le reportage photos !!
Comme quoi une Alliance passe partout !!
#90 Re : Vos balades et sorties » 4ème Traversée de Rennes (2015) » 2015-01-27 15:22:26
Bravo d'avoir sortie vos belles et d'avoir décapoté pour certains !!!
#91 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Photos d'Alliance, Encore et GTA trouvées sur le net » 2015-01-02 23:40:47
Toutes vitres ouvertes, même par temps de neige et humide ....... rien n'arrête une Alliance
!!
#92 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-23 23:56:31
Et l'a on dit "RESPECT"...
Chapeau![]()
Fallait y penser
Merci Eduardo .
Ben on se débrouille pour que ça refonctionne .... et comme je n'avais pas sous la main de système de R11 3 portes à modifier .
#93 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-23 23:53:16
Alors, un peu d'avancement concernant ma GTA ..... notemment, remise en état de mon lève-vitre AVD qui ne fonctionnait plus (panne connue).
Je suppose que la gaine a cassé à l'endroit connu, mais je vais quand même illustrer mes propos.
Dépose du panneau de porte et de l'isolateur anti-humidité (qui n'a jamais été déposé en 27 ans):
Puis découverte de la cause du dysfonctionnement du lève-vitre:
Je continu par supprimer la gaine qui est cassée tout en prenant soin de la retirer dans le module de la manivelle et de la glissière à l'aide d'une mèche de 9,5 mm:
Je remplace la gaine d'origine par un tuyau semi-rigide de chauffage au sol pour bâtiment de diamètre 12 mm ..... mais celui-ci ne rentre pas dans les emmanchements de manivelle et de glissière. J'utilise donc un raccord de chauffage au sol entre ces deux éléments, tout en limant les collerettes de ce dernier pour qu'il passe dans le fond de portière:
Puis, collage des raccords dans les deux emmanchements et dans le tuyau et pour finir, mise en place de colliers par sécurité :
Remise en place du mécanisme dans la portière, on fixe le tout ..... et bien sûr, on essaye. Et ça marche (du moins pour le moment !!):
Voilà, j'espère que ce petit reportage pourra servir à l'un ou l'autre, ce montage fonctionne pour le moment sur mon auto !!
#94 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-12 13:13:17
Savez-vous si le premier propriétaire français de ma GTA, originaire de la Baie de Somme, était connu au club ?
#95 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-10 14:11:47
Heuu oui, c'est bien ça .... mais il me semble qu'il était encore sur la liste des membres de 2012 ou 2013.
#96 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-09 18:02:03
C'est exact, c'est bien son numéro de série .
#97 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-03 14:05:01
Oui c'est vrai, surtout que plus je vois d'autres photos de GTA et plus je trouve que ce becquet rajouté fait cloche !!
A mon avis, il y aura un retour à l'origine de prévu pour bientôt ....
#98 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-02 14:14:42
Ah dommage .... mais merci quand même Alain.
Pour le becquet, je ne sais pas encore trop quoi faire, car j'ai peur que si j'en repeins un autre en entier il ne colle plus avec la teinte un peu "vieillie" de la voiture .
Par contre Alain, te serait-il possible de me prendre une photo de près de l'autocollant "GTA" sur ton Alliance et éventuellement me communiquer les dimensions pour que je regarde avec un fabricant d'autocollants à côté de chez moi pour les reproduire ? Ce n'est pas pressé, mais merci d'avance si c'est possible !!
#99 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-12-01 15:02:24
Je trouve aussi que ça manque de photos Cyrille .... ça sera votre cadeau de noël à tous !!
Et oui Potter, encore une rouge Sebring à la maison .... mais celle-ci, c'est la mienne à moi, je n'avais pas choisi la couleur de la DL moi !!
Et pour la dénicher, ben c'est le bouche à oreille qui a le mieux marché .
Merci à tous pour les compliments et merci Alain de regarder pour les autocollants, c'est super de voir l'énergie de ce club !!
#100 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2014-11-29 12:43:45
Merci à tous pour l'acceuil de ma belle .
Et concernant le becquet rajouté, Cyrille, je suis encore partagé .... si quelqu'un a un becquet de GTA à me vendre ainsi que les autocollants "GTA" d'ailes AV, je suis tout de suite preneur .
Et oui, une GTA de plus ..... et encore une rouge !!
Petite question, mes tapis de sol siglés "GTA' sont-ils un accessoire d'origine ou non ?