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#1 2004-06-01 18:11:10
- Michel LOPEZ
- Invité
Re : ALTERNATEUR , COMPTEUR
Bonjour à tous .
J'ai un pb sur l'alternateur de mon Alliance 1.7DL BVA climatisée. Le témoin de batterie (charfge) se met à clignoter , voire a rester allumé lorsque je suis a un régime moteur inférieur à 2500 - 3000 tours.Je pense qu 'il doit s'agir du régulateur.Avez vous déjà rencontré ce pb ? Peut on remplacer l'alternateur par un modele RENAULT (11 ,21 ) ? Lequel s'adapte ?
Autre question : Mon compteur de vitesses ne fonctionne plus tres bien . J'ai pensé le remplacer par un bloc (compteur , compte tour ) de R9 TSE mais il est de marque Jaeger donc connectique différente.Les seuls compteurs VEGLIA (comme mon Alliance) n' existent pas en combiné compteur compte tour sur les versions Françaises.Quelle solution autre que celle consistant à remplacer seulement le cadran compteur seul d 'une R9 de base et le mettre dans mon bloc de l'alliance ?
#2 2004-06-02 17:21:05
- [RACP] Cyrille
- Invité
Re : ALTERNATEUR , COMPTEUR
Hello
Concernant l'alternateur, ca se trouve plus ou moins facilement, même dans une casse.
Trois choses cependant:
-vérifier les fixations (notamment l'écartement entre les fixations inférieures)
-vérifier la largeur de la poulie (sinon échanger avec celle de l'alternateur d'origine)
-vérifier l'ampérage de l'alternateur: 75A d'origine (pour la mienne), mais je pense que seulement 60A doit être acceptable
Les 2 derniers points sont la conséquence de la présence de la clim: difficile donc de trouver un alternateur équivalent sur une R21 en casse (très rares les 21 clim en moteur 1.7L); mais en se contentant d'un 60A, et en échangeant les poulies, ca devient plus simple à trouver
Concernant le compteur, je suis étonné: l'Alliance que j'ai récuppéré avait un bloc Jaeger de R9 francaise, que j'ai rapidement remplacé par bloc d'origine (merci Laurent!).
Les connectiques sont identiques entre les 2, seuls quelques témoins sont présents sur l'un et absent sur l'autre (et vice et versa
(témoin de ceinture sur l'un, préchauffage diesel sur l'autre)
Par contre, ils ne sont pas tout à fait identique visuellement.
Quels sont exactement les problèmes sur le compteur ??
Peut être la connectique est la cause, très fragile, surtout si le bloc a été démonté/remonté plusieurs fois....
#3 2004-06-02 19:18:09
- Michel
- Invité
Re : ALTERNATEUR , COMPTEUR
En fait le compteur est bloque et ne revient plus a zero . il fonctionne entre la moitie de la zone et le maxi . j'ai demonté mais il ne s'agit pas d'un bloquage mecanique de l'aiguille . j'ai essaye de deplacer celle ci mais le probleme persiste.Les connecteurs electriques entre JAEGER ET VEGLIA sont différents et pas places au meme endroit sinon l' encombrement est identique.
#4 2004-06-02 21:48:21
- [RACP] Cyrille
- Invité
Re : ALTERNATEUR , COMPTEUR
C'est vraiment bizarre, moi je n'ai aucune différence entre le Jaeger et le Veglia;
seul l'emplacement des connecteurs est effectivement différent...
#5 2004-06-25 15:51:48
- [RACP] Cyrille
- Invité
Re : ALTERNATEUR , COMPTEUR
Un bloc compteur à vendre sur eBay...<br>
<a href=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7907642192&category=33675>http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7907642192&category=33675</a>
#6 2004-07-04 22:38:39
- Invité
Re : ALTERNATEUR , COMPTEUR
J V