Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1076 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » carburateur » 2006-05-31 15:35:21
Je ne peux que t'orienter vers le forum dédié au moteur F2N ( http://101419.aceboard.fr/ :http://101419.aceboard.fr/ )
Car les Renault Alliance étant équipées d'une injection, c'est une des différences fondamentales, niveau mécanique, avec les R9/R11 1.7L !!!
:-)
#1077 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-05-28 10:52:54
-François]Fais comme moi, compteur en km et fond de compteur en miles pour préserver l'illusion :-)
J'ai une double échelle quand même sur le compteur de vitesse (origine canadienne), mais les totaliseurs sont en kilomètres :-/
-François]7000 tr/min avec l'Alfa
C'est pas assez ?
#1078 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-05-28 09:01:36
Bon, c'est bien gentil cette boite auto, mais ca me perturbe un peu de pas savoir en quelle vitesse je suis !
En même temps, il n'y en a que 3...
Et d'ailleurs, quel potin ! A 110-120km/h, le moteur commence à hurler (même pas à 3500tr/min je crois; l'Alfa à 7000 elle fait pas autant de bruit ).
C'est quoi la vitesse max possible ? Parce que là, pour aller en Normandie, je crois que je vais m'abonner aux files de droites de l'autoroute A84, dans les montées, celles réservées aux véhicules lents
~20kms hier (ben oui, j'ai remis un compteur en kilomètres ), ca a l'air de marcher pas mal, sauf un problème de pot qui touche le crochet de remorquage arrière :-/, ca fait du bruit, ca m'ennerve.
#1079 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » r11 cabrio » 2006-05-26 09:18:03
I have no other pictures of this car.
I found the email address on the website I think
(try this one : mguegan@alpine-america.qc.ca )
#1080 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » r11 cabrio » 2006-05-25 16:56:44
i\'m sorry for being writting in english, but my french is not very good.
five minutes ago i noticed the existence of alliance, and as a fan of the 5,9,11 and 21 series of renault, i got very curious about all this, specially because of one picture of one alliance convertible with the front of the second renault 11...
could you tell me where to find more fotos of this version???
cause im in love with this car...its just beautiful.
here is one pic of it:
http://www.alpine-america.qc.ca/images/alliance_blanche_2.jpgthanks
I asked for explanations 2 years ago :
"Bonjour Cyrille .
Cette Alliance - R9 Turbo est une des nombreuses conversions que nous proposont .
Celle ci est notre demo , totallement convertie , suspension a quatre barres de la serie II , combine a deport negatif en avant , moteur R5 GT Turbo serie II . Pourquoi Renault n'a pas propose cette super auto pour la France ??
Concernant la plaque Francaise en avant , cela s'explique par le fait que pour la province de Quebec , les autos n'en ont seulement qu'en arriere !!
Comme plusieurs etats Americain .
Amicalement .
Michel ."
So, not only the front was changed for a R9/11-2 one, but the engine too !!
R5 GT Turbo supercharged engine, R11-2 rear suspension...
#1081 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-05-04 09:31:26
Eclair de génie ce matin juste en sortant du lit : le coupe circuit !!!
Je remonte la boite à air, et bingo, c'était ca ! Du coup, une fois démarrée, j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire quelques miles avec, avant de partir au boulot :-)
#1082 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-05-03 21:06:49
Alors le filtre à essence est neuf (enfin 2 ans ), et j'ai du faire ~10 miles dimanche, donc les merdes après le dit filtre sont je pense déjà passées.
Niveau allumage, j'ai juste débranché-rebranché entre bobine et distri et en tournant un peu les cabochons pour "nettoyer" le contact, mais j'ai pas trop cherché en fait, un peu dégouté alors que j'avais déjà décapoté et étais prêt à partir... :-/
J'ai quand même vérifier le MAP sensor, voir si la durite de dépression n'était enlevée suis au remontage de la ventilation, mais non.
Suite demain soir!
C'est quand même dingue ! je sors le moteur, débranche des dizaines de trucs, mets une boite auto, réimplante tout dans la voiture, et ca démarre du premier coup ! (juste oublié le bouton de warning pour avoir des clignottants, et le capteur sur la pédale de frein ). Et 3 jours après, ca ne marche plus !
#1083 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-05-03 19:04:57
Bon, ben j'ai parlé trop vite :-/
Ce soir, impossible de démarrer mademoiselle, elle me fait un caprice :-(
Le démarreur tourne, ca sent l'essence, mais rien, quedale! Bizarre, du coup je sais pas trop où regarder...
Faut que je vérifie si j'ai une étincelle, après j'aviserai, mais bon c'est pas cool, en plus il faisait beau ce soir :-(
#1084 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-05-03 10:42:14
Ce qui est fort, c'est que l'autre jour en la déplacant pour la mettre dans la cour et faire les niveaux, j'ai calé ! Avec une boitoto, faut le faire
(peut être une merde dans l'essence, ou un truc du genre ? il fallut tirer sur le démarreur pour qu'elle reparte, mais depuis ca va).
J'ai remis la ventilation : punaise, il n'y a que 4 vis, mais pas faciles à atteindre !
#1085 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-04-30 20:00:14
Bon alors ! Aujourd'hui donc, première sortie.
D'abord on démarre titine, vérification des niveaux (huile bva, liquide de refroidissement->purge).
Pour la BVA je suis entre les 2 repères mini-maxi, aussi bien à froid qu'à chaud (sur le bon côté de jauge à chaque fois bien sur ) donc c'est nikel.
On rebranche le contacteur de pédale de frein , et c'est parti !
Premières impressions après quelques manoeuvres : dès que je suis en Drive ou Reverse, la voiture "tire" beaucoup, obligé de freiner (normal) mais...? Et quand je lache le frein, elle part assez rapidement.
Sinon, des petits a-coups quand je passe de Park ou Neutral vers Drive ou Reverse, avec une petite chute du régime moteur.
Autrement sur route, ben euh... ca change !!!
Faut s'habituer à arriver en roue libre à un stop, comprendre comment on pilote (un peu) la boite avec l'accélérateur, s'habituer au bruit car ca hurle un peu quand même quand on accélère !!!
C'est pas devenu un foudre de guerre, mais bon ce n'était pas le but non plus...
De retour à la maison, j'essaie la clim, ca marche pas (doit plus y avoir de gaz), car j'ai changé la courroie, en changeant de cheminement. (la courroie passe de nouveau par le compresseur de clim, mais toujours pas par la DA, because plus de DA :-/ )
Je vérifie aussi que le moto-ventilateur se met bien en marche :-D
J'ai ensuite remonté ma console centrale (démontée pour pouvoir changer le "shifter" ).
Reste à faire : fixer la soufflante de ventilation, et le bloc de clim.
Et rouler pour vérifier que tout ca marche bien !
:-)
#1086 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-04-30 17:49:25
Ca roule !
#1087 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Balade dans le vignoble » 2006-04-25 09:19:36
Pareil, un faible pour la Mustang, mais je la préfère en livrée blanche.
Sinon top la bouteille géante sur le parking !
#1088 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Pièces alliance » 2006-04-16 22:12:24
www.cabrio2000.com
www.comptoirducabriolet.com
Et pourquoi ne pas adhérer au RACP ?
#1089 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Annonces » 2006-04-04 16:20:55
I forgot my e-mail is pemkad@wp.pl and phone +48512329952 e-mail or call me for more informations.
Please use the Ads on the left menu ("Petites Annonces" ), give a picture, and describe your car ;-)
#1090 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-03-18 18:47:30
Ayé ! Boitoto montée sur le moteur, et l'ensemble est retourné dans la voiture.
Reste plus qu'à rebrancher tout le mer#### ! :-D
#1091 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Merci ... » 2006-03-15 20:39:03
Un petit lien ne peut pas faire de mal ;-)
#1092 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Pièces alliance » 2006-03-13 14:32:39
Boutique en ligne sur le net, eBay, ou bien peut être les possibilités offertes par un club....
#1093 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-03-11 12:48:09
On va y arriver.... ;-)
#1094 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » comment l\'estimer? » 2006-03-10 17:47:29
Quelle est l'histoire de cette voiture ?
L'homologation est assez récente...
#1095 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » comment l\'estimer? » 2006-03-09 14:37:17
désolé si les réponse tardes mais je suis souvent en déplacement donc ......
je fais des photos cet aprem et je transmet
sduzes@free.fr
Pourquoi pas une photo ou deux ici pour continuer la discussion, mais ne pas oublier la rubrique "Petites Annonces" dans le menu de gauche si c'est pour vendre ;-)
#1096 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-03-09 10:11:48
-Laurent]Je te dirais de monter une DA francaise. Tu dois avoir les meme points d'accroche.
Par contre, si tu sors ton moteur, ne fais pas la meme betise que moi, change tous les joints de collecteurs d'echap et netoye le a la brosse a dent pour quoi soit nickel !!
![]()
Bon courage en tout cas !
Mais je ne démonte pas le collecteur d'échappement...
Tu me suggères de changer les joints préventivement, c'est ca ?
En même temps c'est pas le moteur V6 d'une voiture parcourant l'espace temps, hein !
#1097 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » comment l\'estimer? » 2006-03-08 15:59:00
Je suis intéréssé par ce genre de voiture (en berline). Mail => dahan51@freesurf.fr
Merci.
Ben voila, la cote remonte
#1098 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » comment l\'estimer? » 2006-03-08 12:58:32
Ben ca vaut entre rien et ce qu'un passionné voudra bien en mettre...
S'il s'agit d'une 4 portes, pour beaucoup ce n'est qu'une R9 avec peut être un peu plus de chrome que d'habitude...
Si elle est en super état, ca vaut peut être un peu, mais il faut surtout trouver un acheteur...
#1099 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-03-05 19:36:12
-François]
As tu le choix ? :-/
* remonter comme à l'identique
* virer pompe, bocal et canalisations
* chercher une DA de R11
* chercher une crémaillère d'Alliance, et les différentes biellettes nécessaires...
#1100 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » BVA ou BVM ? » 2006-03-05 18:17:25
Bon, on n'a jamais été aussi près du but
J'ai tout débranché (enfin j'espère :-/), reste plus qu'à sortir le moteur...
(c'est qu'il y en a des fils, des durites (d'air, d'eau), un échappement, etc..)
Une fois sorti, qu'est-ce que je fais de la DA, ou tout du moins ce qu'il en reste ? En sortant le moteur, je vais aussi sortir la pompe de DA, et les conduites et durites. Ces dernières ont été sectionnées au niveau de la crémaillère, de sorte que si je voulais en remettre une assistée, ben je serais obligé de les changer. Et comme elles sont serties sur des conduites métalliques, c'est pas cool :-/
J'ai encore beaucoup à faire, c'et peut être pas la peine de rajouter un challenge en plus. D'un autre côté, une fois le moteur dehors ce serait bien plus facile...