Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#52 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-06-10 13:25:44
Je n'ai pas eu de nouveau du garage pour le moment, je pense qu'il s'en occupera quand il aura un peu de temps, je lui ai dit de prendre son temps donc... Mais je suis impatient qu'elle roule pour le mariage le 19... Ce serait bien.
#53 Re : Votre Renault Alliance » des nouvelles de ma 'l' cabrio » 2015-06-10 09:38:22
Oui la colle qui dégueule par l'intérieur, j'ai ça sur ma super 5 Baccara, c'est juste horrible. C'est bien que tu sois bien installé, nouvelle maison, nouvelle vie.
#54 Re : Votre Renault Alliance » DL Convertible '86 de Guillaume » 2015-06-09 15:22:03
Problème de prise d'air ?
Tu es de retour en France alors au moins temporairement ?
#55 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-06-06 18:30:43
J'ai sorti l'Alliance du parking avec la Baccara. Ca tire bien une BVA ! C'était son cousin 1.8 F3P....
Direction la normandie. On voit bien sur le coffre les empreintes relevées par la police et la capote déchirée par ces C** ! 230 kilomètres... (aller retour)
La Mégane qui va suivre le convoi. Toujours au rendez-vous depuis 12 ans ma petite mémère, bientôt 145 000 kilomètres.
Visite de Paris, la Bastille.
Les impôts. Péage !!!
Le périphérique :
La voilà chez Alliance automobile pour enfin trouver la panne.
#56 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-05-30 12:19:07
Tu as peur ?
Aucune raison je suis gentil. Lol.
Merci en tout cas c'est tres tres sympa.
Les ECU 1987 sont différents ? Spécifique bvm ? Quelles pièces m'autoriseras tu à tester éventuellement en dehors du MAP ? Car clairement on ne va pas risquer de mettre la tienne en panne. Lol. Tu fixeras la limite, sinon je démonte tout moi. Ahahahahah. Je plaisante.
#57 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-05-30 11:51:27
Je suis au commissariat. Il y a une belle trace de main sur le coffre. 2h d'attente minimu. J'ai déjà perdu 40 minutes à chercher une place de stationnement... Tout Ca pour ces petits cons qui en ce moment doivent être bien tranquille chez eux. J'ai rien avalé depuis avant hier à part un coca hier soir.... Je suis ps prêt de manger. On verra ce soir. Faut qu'apres j'aille acheter un manomètre plur mesurer la pression en sortie de pompe.
#58 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-05-30 10:27:19
Bon, voilà quelques nouvelles, l'alliance a réussi à rejoindre seul en warnings sont nouveau garage hier soir. Obligé d'accélérer à droite et de freiner avec le pied gauche pour qu'elle ne cale pas. Elle eu du mal à monter la rampe de parking, manque de puissance, et vibrations. Mais globalement elle a bien tournée.
Ils ont donc déchiré la capote, sont entrés à l'intérieur, ont tordu la banquette pour pénétrer dans le coffre sans y parvenir forcement, ils ont bien grimpé partout dans la voiture avec leurs godasses et m'ont écrasé les mousses. Les deux leve vitres avant sont cassés, heureusement j'en ai acheté deux il y a deux semaines. La batterie de la voiture qui était à l'avant s'est retrouvée aux places arrières. Rien n'est manquant, par contre ils se sont fait une soirée canapé tout simplement. De la clope partout dans la voiture, ça pu la mort.
Et une énorme trace de main bien grasse sur le hayon ! Peut être des traces récupérables ! Mais bon, est-ce que la police relèvera, ça m'étonnerait.....
Je vais essayer de m'en occuper ce week end, si quelqu'un s'ennuie ? lol..... J'en peux plus de la voir comme ça. Quelqu'un n'aurait pas des pièces d'alliance à prêter sur Paris ? Sondes d'injection etc ? Pour tester.
J'ai pris ma journée de lundi donc dispo samedi dimanche lundi.
Merci !
#59 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-05-29 13:23:27
Eh bien voilà..... Ce qui devait arriver est arrivé. Comme une merde n'arrive jamais seule et que j'en suis un aimant magistral en ce moment. Cette putain de bagnole de merde qui me fait tourner en bourrique depuis des semaines à ne pas vouloir démarrer pour enfin pouvoir la changer de parking a été fracturée.
Des gens sont rentrés à l'intérieur en déchirant la capote et en grimpant par le coffre, fenêtre ouverte et ils se sont bien amusés sur la voiture.
Je savais que ça allait arriver, c'est pour ça que j'étais si pressé de pouvoir enfin la changer de garage. Mais bon, elle n'en a fait qu'à sa tête, elle l'a cherchée, comme ça elle est bien contente elle est dépouillée maintenant....
Et moi je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.......
Le parking qui l'attendait était prêt, mais elle n'en a pas voulue faut croire.....
#61 Re : Votre Renault Alliance » Une nouvelle Alliance dans l'Est » 2015-05-26 09:26:18
Oh, quelqu'un qui a un souci un peu comme moi.
Magnifique cette DL au marquage L surl a malle arrière. Miam miam.
#62 Re : Votre Renault Alliance » Cette GTA tant désirée !! » 2015-04-24 13:34:45
Ratés d'allumage ou prise d'air ? C'estr possible aussi. Vérifie tes depressions avant d'en faire une toi aussi...
#63 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-04-23 13:09:47
J'étais en recherche de démarreur sur un site d'annonces bien connu... Je voulais vous faire partager parce que ça vaut son pesant de cacahuètes.
Je suis sur le c**. Autant j'en ai croisé des vendeurs indélicats, bizzares, des acheteurs fantômes, des menteurs, des marchands de tapis, mais alors celui là c'est le pompon ! J'ai bien envie de lui dire que je suis aussi garagiste (ce qui n'est pas le cas mais j'en connais probablement autant que lui) et autrement plus rigoureux que lui et que ce n'est pas étonnant si la profession souffre si des "professionnels" réagissent comme lui. D'autant qu'il est présenté dans l'annonce comme un particulier... Il ne sait même pas quelle voiture j'ai, je lui demande juste la puissance de démarreur, c'est pourtant pas sorcier, lui me vante la fiabilité de la marque comme si c'était de l'or.
Puissance nominale et fiabilité ne sont pas la même chose. C'est pourtant pas compliqué de lire sur l'étiquette, il me demande de chercher sur le site du fabricant sur internet et après me dit que les infos internet ne sont pas les bonnes. (surtout que depuis j'ai su que c'était même pas 1.1 mais 1.4)
Ou alors je le fais marcher et lui demande une aide au diagnostic sur une boite automatique. Là, là, là on va bien se marrer !!!!
Moi :
Bonjour,
Quelle est la puissance du démarreur ?
0.9 0.95 1.1 ?
Merci.
Vendeur :
Bonjour,
Pas la moindre idée, voyez la docc technique Mitsubishi. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est le top en matière de fiabilité,c'est pas un valeo de con, c'est pour ça qu'ils les mettaient sur les automatic, parce qu'on ne pouvait pas pousser pour démarrer.
Moi :
Bonjour. J'ai regardé apparemment ce serait une puissance de 0.9 . Moi avec l'automatique + la Clim il me faut 1.1. Si c'est bien 0.9 Alors ca ne va pas.
Merci.
Vendeur :
Bon, ma voiture était une 1.4 automatique avec direction assistée.
Si vous trouvez que ce démarreur n'est pas suffisant, tant pis pour vous.
Et à mon avis ce sont les merdes de chez Valeo qui font 0.9. Je vois mal un Mitsu de cette qualité être aussi faiblard.
Moi :
Bonjour,
Alors j'ai regardé, même s'il est compatible la puissance que j'ai trouvée indiquée sur internet me dit qu'il n'est pas assez puissant car j'ai la boîte auto et la Clim (bon c'est faux j'ai pas la clim mais la DA et c'est un 1.7 et pas un 1.4 mais je n'allais pas entrer dans le détail il me faut un 1.4 point barre). Il faut donc une puissance de 1.4 donc sauf s'il est marqué 1.4 dessus Ca ne va pas.
Dommage.
Vendeur :
Des fois, il est difficile d'expliquer aux gens sans les offenser.
Monsieur, je suis garagiste. Je ne lis pas de conneries écrites dans les forums internet par les plus cons de mes clients, à qui on devrait casser les bras pour qu'ils arrêtent de casser les voitures encore plus lorsqu'ils tentent de les réparer.
Oui, il faudrait leur casser les bras. Ils sont pires que les plus nuls des apprentis.
Ce sont ceux-là qui écrivent le plus, et colportent les pires fausses informations et pires idées absurdes.
Moi je sais que quelle voiture il venait et à quelle voiture il est adapté. Alors faites ce que vous voulez, lisez ce que vous voulez, mais c'est difficile de se torcher le cul avec le contenu de vos forums internet, c'est pas facile d'approcher l'écran des fesses.
.... No comment.
#64 Re : Votre Renault Alliance » Christine » 2015-04-15 11:33:49
La bva d'alliance n'a rien de vraiment spécifique, c'est une MB3, classique.
Après c'est top d'avoir la BVA d'origine, qui a traversée l'atlantique.
Mais une BVA de ce type se répare très très très bien et facilement.
#65 Re : Votre Renault Alliance » Au voleur!!! » 2015-04-15 11:32:35
J'ai lu ça sur facebook hier soir, j'étais dépité, je n'ai pas répondu ici avant...
Bref, rien à dire, faut les retrouver ces conn*** !! Une des plus belle et une combinaison rare.... J'ai vraiment les boules.
Fab, désolé de parler de ça maintenant, tu disait en plus qu'elle semblait entièrement carbonisée mais si jamais il reste quelques trucs, nottament la face avant, calandre ça m'intéresse, ainsi que le porte bagage..... Même si je doute. Mais surtout la calandre.... Pfu, j'ai vraiment un goût amer, d'autant qu'a priori je vais récupérer les tambours d'origine de la voiture. Peut être un des seul truc qu'il reste...
Bon courage, heureusement tu es assuré pour ça, moi je l'aurait dans le baba.
#66 Re : Votre Renault Alliance » Au voleur!!! » 2015-04-13 13:59:30
Regardez ici, j'ne ai parlé et un membre me parle d'une nouvelle filière. Il semble qu'il y ait des vols d'anciennes depuis quelques mois. Je savais pour les réseaux de vol de modernes, mais pas pour les anciennes.
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=26&post=391575&page=3&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0#t17982285
François, pas sûr, c'est une version rare, 1986, intérieur rouge, bien équipée et noire, ça se trouve elle a été ciblée. Faut écarter aucune possibiltié malheureusement.
#67 Re : Votre Renault Alliance » Au voleur!!! » 2015-04-13 10:01:16
Je viens de relayer sur mes topics sur les différents forums. J'en reviens toujours pas, c'est une histoire de dingue. Surtout qu'elle est bien connue celle ci, je pense que c'est une des plus jolie (combinaison couleurs et année) Donc c'est louche.
#68 Re : Votre Renault Alliance » Au voleur!!! » 2015-04-13 09:39:56
T'es sûr qu'ils l'ont pas prise avec un plateau du coup si elle n'avait pas de direction ? Ca me fait fliper pour la mienne je la croit à l'abri car non roulante aussi..
#69 Re : Votre Renault Alliance » Au voleur!!! » 2015-04-13 09:38:47
Je viens d'avoir le mail. Moi qui cherche souvent des pièces en ce moment je vais surveiller de très très près. J'ai relayé l'info à un ami qui habite dans le 95 aussi.
Moi qui pensait que c'était limite "involable" car impossible à écouler. Ca ne peut pas passer inaperçu, en plus un intérieur rouge, la calandre 1986, elle est très spécifique !!!
Pfuuu. J'epsère qu'on va la retrouver, si c'est un "amateur" je pense qu'elle sera retrouvée, par contre si ce sont des "gamins" qui voulaient s'amuser c'est pas la même.
Merde merde.
Je relaye aussi.
#70 Re : Votre Renault Alliance » Christine » 2015-04-10 20:34:34
moi j'en ai une chez moi dans mon garage
Une alliance ?!
#71 Re : Votre Renault Alliance » Christine » 2015-04-10 08:47:22
Bienvenue. Donne nous tes symptômes, tu es bien tombé c'est mon jour de bonté.
Une boite auto ne lâche jamais comme dit Eduardo.
#72 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-04-09 11:17:00
Tu vas bien trouver il y a des experts ici.
J'ai bien avancé ces derniers jours sur la voiture.
Les 4 amortisseurs sont changés.
Les jantes ont été déposées mardi à l'usine pour sablage, décapage chimique, apprêt poudre et peinture epoxy (cuite au four, et pour l'application le pistolet est relié au + et la jante à la masse).
Le cardan neuf est monté.
Les deux cardans sont reposés, le support moteur changé, le moteur est prêt à repartir.
Le cable de vitesse neuf est monté, sauf au cul de la boite, un bout d'alu est resté coincé.
J'ai sorti le maître cylindre et l'ai restauré avec un kit de joints neuf.
J'ai déposé les deux tambours arrière et là, surprise..... J'ai acheté auprès du club un kit de frein Américain. En démontant je me rends compte que j'ai un tambour et sa flasque français. Je ne peux donc pas monter mon kit américain !
Je cherche donc :
Tambour et flasque américain, goujons de roue qui vont avec. Système qui va avec les garnitures neuves. (les ressorts et pattes)
Sinon, si quelqu'un cherche à échanger ces pièces contre les mêmes françaises ça peut être intéressant.
La voiture est prête à partir une fois le maître cylindre remonté et le kit de frein arrière remonté. Je vais pouvoir tenter de la passer au contrôle technique. Deuxième souci c'est qu'elle ne démarre pas, il va falloir trouver pourquoi mais ça ne doit pas être bien grave. Je n'avais plus de batterie pour continuer les tests, et la donneuse de jus a un souci d'alternateur alors on était à 13.5 volts environ...
Je pense que ça doit bien intéresser quelqu'un de repasser en montage français en remplacement de son montage d'origine pour lequel les pièces sont plus compliqués et onéreuses à trouver, et qui plus est n'a pas de rattrapage auto ?
Merci !
ps : Ou alors je monte un système de frein français. Mais c'est bête je trouve.....
#73 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-04-03 22:15:07
Waaa, je viens de lire, c'est pas l'action qui m'inquiète, mais je comprends rien au texte looool. Anglais anglais.... pfuu. Pouvaient pas le faire en canadien ? Elle est canadienne la mienne. lol
#74 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-04-03 22:11:08
Merci Cyrille, je n'avais pas vu cette partie !
Je vais voir de suite, donc il faut être deux.
Deux jours ?
Merci.
#75 Re : Votre Renault Alliance » L'histoire de mon Alliance DL BVA, sa restauration, nos aventures » 2015-04-03 21:30:55
C'est reparti, doucement mais sûrement, ce week end j'espère avoir remis le cardan, fait tourner le moteur, la boite de vitesses, changé les 4 amortisseurs. Il faudrait que je refasse les freins aussi, maitre cylindre + kit de freins arrière. J'ai samedi dimanche lundi mardi. S'il y a des curieux. loool.
Ce serait bien que j'ai réussi à faire tout ça, même si c'est pas gagné.
Elle pourrait ainsi passer au contrôle technique et je pourrai lancer les papiers et la changer de parking.
Quelqu'un aurait la procédure pour le remplacement de capote ? Ou un topic avec des photos ? Ca m'effraie un peu cette opération totalement inconnue pour moi.
Merci !