Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2023-03-15 19:19:06
- Jean-Luc
- membre du RACP
- Lieu : OISE
- Inscription : 2023-03-14
- Messages : 62
Kinder is back
Bonjour à tous,
Je suis Jean-Luc et je viens d'acquérir il y a à peine un mois une Alliance (Ex Alain) nommée Kinder (pour son passé semble t il).
Elle a certes un intérieur qui n'est pas d'origine mais qui lui va très bien je trouve.
Elle a retrouvé des phares US d'origine en Sealed beam.
Je vais envoyer ma demande d'adhésion au club.
Voilà, ma titine roule a merveille, et a fait sensation a Reims (Alain était ému de la revoir).
Elle va aussi avoir des joints lèche vitre neufs trouvés à Reims.
Bref, je serai très heureux de faire connaissance les membres du club.
Voici ma belle :
Jean-Luc
Les cheveux au vent en Alliance cabriolet. J'en ai rêvé pendant 25 ans.
Hors ligne
#2 2023-03-15 19:44:41
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : Kinder is back
Félicitations Jean Luc, Kinder, c'était pas celle de Eric ?
Hors ligne
#3 2023-03-15 19:52:53
- Jean-Luc
- membre du RACP
- Lieu : OISE
- Inscription : 2023-03-14
- Messages : 62
Re : Kinder is back
Si mais de Alain avant Eric. C'est Alain le premier propriétaire Français qui l'a importée puis Eric en a été propriétaire, puis il l'a revendue a une personne près de Montargis (à confirmer) à qui je l'ai achetée.
Ça me fait plaisir de connaitre tous les propriétaires Français, il ne me reste plus qu'à aller rencontrer son propriétaire Américain a San Diego CA d’où elle vient.
Dernière modification par Jean-Luc (2023-03-15 21:25:13)
Les cheveux au vent en Alliance cabriolet. J'en ai rêvé pendant 25 ans.
Hors ligne
#4 2023-03-16 11:20:30
- Jean-Luc
- membre du RACP
- Lieu : OISE
- Inscription : 2023-03-14
- Messages : 62
Re : Kinder is back
L'Alliance j'en rêvais depuis 25 ans après eu une R9 GTL pui une R9 turbo que j'ai encore et tiendra compagnie lors d'expos à Kinder.
Les cheveux au vent en Alliance cabriolet. J'en ai rêvé pendant 25 ans.
Hors ligne
#5 2023-03-18 09:15:45
- obone
- membre du RACP
- Inscription : 2016-03-13
- Messages : 586
Re : Kinder is back
Super la chance de connaître les propriétaires précédents je me demande tjrs qui a été le premier propriétaire aux usa son historique belge je le connais
Hors ligne
#6 2023-03-18 10:35:37
- Jean-Luc
- membre du RACP
- Lieu : OISE
- Inscription : 2023-03-14
- Messages : 62
Re : Kinder is back
Ah elle serait passée par la Belgique entre les USA et la France ?
Ça m'intéresse.
Les cheveux au vent en Alliance cabriolet. J'en ai rêvé pendant 25 ans.
Hors ligne
#7 2023-03-19 09:56:30
- obone
- membre du RACP
- Inscription : 2016-03-13
- Messages : 586
Re : Kinder is back
Sorry je parlais de la mienne mais un ancien de Renault Vilvoorde m a expliqué que dans les années 90 début 90, que l exportation avec un transit par la Belgique était plus facile que par la France même pour une Renault et la mienne à été refrappée selon les règles européennes à Vilvoorde justement. Peut être la tienne a t'elle suivis le même chemin ?
Hors ligne
#8 2023-03-19 12:00:16
- François
- membre du RACP
- Lieu : Sète
- Inscription : 2007-01-01
- Messages : 3 049
Re : Kinder is back
La mienne était également passée brièvement par la Belgique.
Hors ligne
#9 2023-03-19 12:37:11
- Jean-Luc
- membre du RACP
- Lieu : OISE
- Inscription : 2023-03-14
- Messages : 62
Re : Kinder is back
Ah ok .
Pour Kinder, seul Alain peut nous éclairer car c'est lui qui l'a importée.
Le transit par la Belgique permettait d'obtenir une cg normale facilement en France. Maintenant il y a la cg collection, mais heureusement la mienne est en cg normale.
Les cheveux au vent en Alliance cabriolet. J'en ai rêvé pendant 25 ans.
Hors ligne
#10 2023-03-23 10:37:37
- Bianca
- Membre
- Inscription : 2017-09-07
- Messages : 330
Re : Kinder is back
Très belle acquisition ! J'ai hâte de la voir en compagnie de la Turbal !...
Mais pourquoi "heureusement la mienne est en cg normale" ?!? Selon moi, la CG collection n'a plus que des avantages ! Fiscaux, d'authenticité (pas de "francisation"), de circulation, d'assurance, d'expertise, etc.
Losange inside...
Hors ligne
#11 2023-03-23 12:35:07
- Jean-Luc
- membre du RACP
- Lieu : OISE
- Inscription : 2023-03-14
- Messages : 62
Re : Kinder is back
Merci.
La CG collection, il va y en avoir de plus en plus et notamment des voitures qui peuvent rouler au quotidien (pour partir en vacances par exemple), la Twingo y est maintenant éligible car plus de 30 ans et par conséquent peut servir de dailly.
Le soucis, c'est que le pb de pollution en ZFE va à nouveau se poser (la CG collection n'empêche pas de polluer) et par conséquent, les voitures en CG collection seront interdites de circulation en semaine (possiblement) sur tout le territoire national, interdisant de l'utiliser hors des WE vu qu'elles seront prévues pour être exposées sur les rassemblements uniquement.
Aussi comme elles font partie du patrimoine Français, ça veut dire que l'état Français va ajouter une taxe sur la plus value de la voiture a la revente. C'est pour celà que la FFVE demande généralement une expertise au changement de CG, et une sera demandée a la revente, ainsi l'état pourra prélever une taxe (comme pour les biens immobiliers). Le soucis c'est que l'état veut mettre les voitures polluantes dans une catégorie pour pouvoir les réglementer comme ils le souhaitent.
J'ai discuté avec un représentant de la FFVE l'été dernier, il ne sait pas pour quand ça va être mis en place, mais c'est prévu.
C'est un dispositif européen (en Belgique il y a la plaque O pour Old Timer).
Toutes mes voitures de collection sont en CG normale, y compris les avant guerre (moins justifié je suis d'accord).
Par contre elles sont toutes assurées en assurance collection (en flotte).
Pour les cas d'accident, une fois la voiture broyée, pas certain qu'on ait envie de la réparer, même si on peut toujours racheter l'épave et la faire réparer par un pro et la faire expertiser pour avoir le droit de la revendre ensuite.
Si jamais j'ai dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre....
Voici 2 photos de ma Turbal achetée il y a 25 ans après avoir eu une GTL :
Et une quand je tractais ma caravane avec :
D'ailleurs je me demandais si un attelage de R9 pourrait se monter sur une alliance (j'ai aussi une petite caravane pliante).
Dernière modification par Jean-Luc (2023-03-23 16:42:25)
Les cheveux au vent en Alliance cabriolet. J'en ai rêvé pendant 25 ans.
Hors ligne
Pages : 1