Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance... / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-27 09:52:28

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bonjour,

je me permets de me présenter (peut-être n'est-ce pas la bonne section) afin de trouver tous les renseignements possibles sur l'Alliance, et surtout...une Alliance !
Julien, 35 ans , habitant le 95 et passionné d'anciennes à un point que l'on pourrait qualifier de maladif (ça existe ?!). J'ai commencé en 2004 avec ma première ancienne, une Renault 4 base 845 cm3. Ca m'a permis de mettre le pied à l'étrier concernant les petits problèmes que les anciennes peuvent contracter. je suis passé ensuite par plusieurs stades (325 ix 2 portes de 1986, Ford Bronco, Amc Pacer v8) pour aujourd'hui disposer d'une Mercedes 450 sel 6.9 et d'une Mustang v8 coupé de 66. j'adore les US, et surtout les renault US !!!!

D'où mon intérêt pour l'alliance convertible qui me fait littéralement craquer ! j'adore, je fonds et de toute façon je me suis mis ça dans la tête. Par contre que de modèle différents et d''option différente. Pour ma part je parts sur une boîte auto avec clim. j'ai ces options (fonctionnelles ) sur la Mustang et c'est appréciable, et en US c'est indispensable  big_smile

Voilà voilà donc je vais aller à la pêche aux infos.

J'ai contacté les deux propriétaires d'Alliance sur le bon coin mais...ne semblent pas presser de les vendre. Dommage car de mon côté je suis motivé.

Voilà voilà merci de m'avoir lu

Hors ligne

#2 2015-02-27 10:22:04

vlad 89
Invité

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bonjour et bienvenue parmi nous, t'inquiète pas il y a plus malade que toi  w , qu'à tu fais de ta Pacer?
En ce qui concerne les alliances, pour les cab tu as trois carrosseries différentes correspondant aux 3 années de production 85, 86, 87 (la face avant qui change), après tu as plusieurs finitions: Alliance, Alliance L, Alliance DL et Alliance limited dans l'ordre .
A toi de voir ce que tu recherche et surtout de ce qu'il y a sur le marché car ca reste trouvable comme auto mais il n'y en a pas tous les jours à vendre non plus.
N'hésite pas à poser tes questions on t'y répondra avec plaisir, en espérant que tu trouve ta belle et que tu nous rejoigne dans notre club fort sympathique  cool

#3 2015-02-27 11:24:32

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bonjour Julien,

Rien à ajouter à tout ce qu'a écrit Vlad, il a bien résumé la situation bien. Bienvenue parmi les passionnés d'Alliance. bravo
Si tu souhaites voir deux Alliance GTA accompagnées d'une autre Renault US et nous rencontrer ainsi que leurs propriétaires respectifs, nous serons sur le salon de Reims le 7 et 8 mars.
Tu peux également soigner ou aggraver ta maladie au contact de nos deux adhérents du 9.5 Cédric et Fabien qui ne tarderont pas à passer ici, normalement wink
Je laisse notre webmaster décider en son âme et conscience d'un éventuel déplacement de cette conversation  smile

Dernière modification par Gérard-G (2015-02-27 11:26:57)


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#4 2015-02-27 11:51:32

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Super merci pour cette accueil de passionnés qui me correspond parfaitement.
Et bien ma Pacer, après l'avoir fait refaire niveau moteur et électricité, je l'ai vendue à un passionné. Elle est d'ailleurs parue dans le magasine Youngtimer.

Je regrette un peu de l'avoir vendue car c'était un v8 en version limited et il y en a eu peu. Mais bon depuis j'ai fait importer une mustang des US et j'en suis ravi aussi

Voici la Mustang

na47jfj

Voici la Pacer et la 450 sel 6.9 :

f7mvtvj

Une Alliance au milieu m'irait bien.

Concernant l'Alliance et sa finition, il faut que je me renseigne. Si possible une avec clim, vitre électriques, et boîte automatique.

Après peu importe phase 1 ou phase 2.

Il y en a une en annonce sur votre site mais la personne ne m'a pas rappelé suite à plusieurs relances.

Hors ligne

#5 2015-02-27 14:50:09

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Gérard-G a écrit :

Je laisse notre webmaster décider en son âme et conscience d'un éventuel déplacement de cette conversation  smile

quand juloiv sera devenu membre ou sympathisant, je pourrais basculer cette discussion dans la rubrique "les autres voitures des membres" ddr


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#6 2015-02-27 14:52:53

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

j'espère rejoindre le clan rapidement

big_smile:D

J'ai vu celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/766213489.htm?ca=12_s

Hors ligne

#7 2015-02-27 15:06:21

Alliance67
Membre
Inscription : 2011-07-03
Messages : 246

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bonjour Juloiv et bienvenu chez les fous.
Tu trouveras ici de quoi te renseigner correctement avant achat .... et pourquoi pas trouver ta future big_smile !!

Attention lors de la recherche de ta future Alliance à vérifier son bon état d'origine (si cette ligne figure dans tes critères) car les pièces spécifiques ne sont pas évidentes à dénicher. Mais nous sommes bien entourés dans ce club et des membres viendront à ton aide lors d'une recherche de pièces ou autres wink .

En attendant, bonne route avec tes véhicules US actuels et je te souhaite de trouver l'Alliance qui te corresponde !

A bientôt, Alliance67


Renault Alliance convertible "Sebring Red" 1.7 DL du 01/07/1986
&
Renault GTA convertible "Sebring Red" 2.0L du 01/04/1987

Hors ligne

#8 2015-02-27 15:24:49

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

alors concernant la difficulté des pièces, j'ai eu un rodage avec l'AMC PACER v8. Aucune pièce n'est dispo pour le v8 car trop peu d'exemplaires vendus à l'époque. Donc j'avais fait faire l'échappement sur mesure, adaptyer un bocal de lave glace de corvette car l'origine ne se fait plus. J'avais réussi à trouver le seul et unique parebrise qu'il restait en France  cool  Mais quelle galère.

Où puis-je trouver les informations concernant les différentes finitions ?$

Hors ligne

#9 2015-02-27 17:56:25

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bienvenue à toi Julien, dans ce club très sympathique, au point que même après avoir vendue mon Alliance, j'y reste encore ! bien
Bon courage pour trouver une alliance avec la clim qui fonctionne, c'est aussi rare qu'une GTA coupe w

Hors ligne

#10 2015-02-27 18:56:49

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

juloiv a écrit :

j'espère rejoindre le clan rapidement

big_smile:D

J'ai vu celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/766213489.htm?ca=12_s

J'espère aussi te compter bientôt parmi nos nombreux adhérents, on a tout prévu, il y a même un statut sympathisant pour ceux qui n'ont pas (encore)/plus d'Alliance, je peux t'envoyer tout ça en MP si tu souhaites. cool

Au sujet de l'annonce LBC dont tu parles, le premier proprio est un membre du club qui m'a dit que cette auto était vendue. C'est certainement la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse en attendant la conclusion de la vente. Il est vrai que le taux de retour des gens qui vendent qq chose sur LBC est assez variable sad

Tu peux trouver de la doc dans la rubrique Publicités, Brochures. Pour simplifier les cabrios existent surtout en L et DL une finition plus cossue avec éclairage des ouvrants et des caves à pieds et plus de chromes, côté moteur 1,7L pour tout le monde, boite auto ou manuelle, sauf la GTA qui bénéficie d'un 2L. Il y avait beaucoup de choses en option, il existe des GTA avec vitres manuelles par exemple. Il faut que tu vérifies si la voiture que tu convoites à bien toutes ces options, ce sera très certainement une DL. Bonne continuation pour tes recherches. wink


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#11 2015-02-27 19:49:37

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

En fait celle ci (la rouge) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/766213489.htm?ca=12_s

Elle n'est pas vendue. La personne me dit qu'il l'a acheté à son patron mais il ne roule pas avec. Il la remise en route car elle n'avait pas tourné depuis l'été dernier. Tout fonctionne sauf la clim. Peu importe j'avais remis en route celle de la pacer, e celle de la mustang avec une recharge au gaz de substitution R437. Pour celle de la mercedes ça a été plus compliqué car la bouteille déshydratante s'était désagrégée et donc le circuit était bouché. Je l'ai fait déboucher par un expert en clim et depuis nickel !
Il m'a dit qu'elle avait du mal à tenir le ralenti depuis qu'il l'a redémarrée. Il me dit que c'est parce qu'il a mis du 95 au lieu du 98. J'ai du mal à croire que c'est ça.

C'est celle-ci où j'ai eu des photos mais je n'arrive plus à joindre la personne:

http://www.leboncoin.fr/voitures/752730406.htm?ca=12_s

Enfin celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/762784014.htm?ca=12_s que j'ai trouvé bien moins cher ici (transport 400€) me paraît pas en super état:

http://www.erclassics.fr/Renault-Allian … re-817.php

Il me dit que la cllim fonctionne bien. Mais l'intérieur a l'air d'avoir pris l'eau.

Voilà voilà.

Bref je sens que ça va être long car la rouge est sympa, bien optionée mais ça n'est pas ma couleur favorite

Hors ligne

#12 2015-02-27 20:07:55

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Oui, ça risque d'être un peu long ...

La rouge du nord qui ne tient pas le ralenti, soit un pb de durites ou de moteur pas à pas ( trouvable pas facilement ) ou autre pas facile à diagnostiquer à 100 % comme ça.

La "Or" du nord aussi, le "must" car nous n’avons plus cette couleur dans le club depuis longtemps, le Monsieur semble un peu gourmand.

La Blanche hollandaise, difficile de voir l'état réel de l'intérieur sur photos. Si tu es vraiment intéressé par cette voiture, il y a éventuelle possibilité de voir avec un de nos adhérents Hollandais.


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#13 2015-02-27 20:11:58

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

L'autre jour, j'ai vu celle là sur le forum Renault Club US, elle à l'air en super état rs mais faut l'importer...

http://www.renaultclub.us/letstalk/showthread.php?3956-For-Sale-1987-Renault-Alliance-Dl-Convertable

attachment.php?attachmentid=1978&d=1408823388

Hors ligne

#14 2015-02-27 20:31:14

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Attention la blanche à 12 000 Euro!!!!

et capote percée !!! 75 000 Miles !! et pas KM!!
Assise conducteur déchirée ; berceau repeint à la bombe!! il veut cacher quoi? j’arrête on va dire que je suis chiant...

j’espère que ce sont des anciens Euro!! la mienne vaut 20 000 euro  alors

5950 Euro départ Hollande et à homologuer , attention les préfectures sont assez tatillonnent sur le sujet des datent lol.


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#15 2015-02-27 20:54:48

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

J'ai fait faire une carte grise collection pour la Mustang. Ca l'a fait sans soucis.

Mais la blanche je suis pas chaud. Non 12000€ ça me fait rire car la société fait 6000 de marge...
Quand on regarde les photos sur leur site erclassic on voit bien que l'intérieur a morhplé. Les plastiques aussi. Elle me plaît moyen !

La or j'aime bien. Si elle est en top état le prix (négociable) me semble correct. A voir.

AH là là

La noire belle mais ça date de aout dernier

Hors ligne

#16 2015-02-27 22:03:33

vlad 89
Invité

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

juloiv a écrit :

alors concernant la difficulté des pièces, j'ai eu un rodage avec l'AMC PACER v8. Aucune pièce n'est dispo pour le v8 car trop peu d'exemplaires vendus à l'époque. Donc j'avais fait faire l'échappement sur mesure, adaptyer un bocal de lave glace de corvette car l'origine ne se fait plus. J'avais réussi à trouver le seul et unique parebrise qu'il restait en France  cool  Mais quelle galère.

Où puis-je trouver les informations concernant les différentes finitions ?$

coucou aillant eu aussi un pacer v8 break limited je te promet que certaine pièces sont plus facilement trouvable que sur l'alliance, je viens de le vendre cette semaine helas.

#17 2015-02-27 22:25:07

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

ah merde. Qu'estce que ça doit être car les pièces de Pacer quelle galère !!!

Après on s'adapte à tout mais bon. Je dois être mazo car j'aime ça :D:D

Hors ligne

#18 2015-02-28 00:01:34

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Salut Juloiv.
Tu es dans quel coin du 95 ?
Suis du côté de l'Isle Adam.


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#19 2015-02-28 12:47:24

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

la Or, un peu chère sans doute, et dommage pour la pseudo véronique faite avec des bouts d'on ne sait quoi.
celle à 12000 reflexion ca me donne l'impression que c'est une photo d'illustration pour dire qu'ils peuvent importer une Alliance des Etats Unis
"Ce tarif inclus, l'inspection, le transport routier sécurisé, le transport maritime par container sécurisé sur rail, débarqué a Anvers, et dédouanement compris."

pour les finitions, je pourrais te dire d'aller voir les catalogues dans la partie membre...  ange
mais pour résumer :
sur le cabriolet, "L" ou "DL" en moteur 1.7l
et la GTA et son moteur 2.0 à part

capote électrique pour tout le monde. DA en série pour DL et GTA
vitres électriques, clim, cruise control en option.
la "L" sera un peu plus cheap niveau présentation (pas de compte tour -option-, contre porte sans moquette dans le bas, pas de chrome sur le pare-chocs, etc....)

3 années, 3 calandres différentes.
tableau de bord de "R9" en 1985, et différent ensuite (86/87)


voilà, y'a plus qu'à ! smile


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#20 2015-02-28 14:33:38

Benoit
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 581
Site Web

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Nouvel article sur la Pacer
http://boitierrouge.com/vam-pacer-la-plus-puissante-et-la-plus-rare/


Surfing with Alliance cool
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr

Hors ligne

#21 2015-02-28 16:36:39

juloiv
Membre
Inscription : 2015-02-27
Messages : 12

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Merci big_smile

J'habite du côté de Vigny (95), dans le Vexin. J'ai d'ailleurs sorti ma Mustang aujourd'hui car demain rassemblement pour les 20 ans du rassemblement du chateau de Grouchy à Osny. A voir mon état demain matin car le samedi soir j'aime les dégustations de vin angeoops

Pour l'article sur la pacer il est sympa. Par contre comme ils disent le 282 ci n'est pas le plus puissant. C'est le v8 305 ci soit 5.0L qui tire l'énorme puissance de ......125 chevaux ! Ca ne rigole pas....

Celle à 12000 comme je disais clairement c'est une société d'import, surtout que la voiture est en Hollande à 5950€ + 400 € de transport (je les ai eu au tel pour renseignement). Le paradoxe est qu'ils laissent dans l'annonce du bon coin le nom du garage d'origine...No comment....

Bon...si quelqu'un a une Alliance à vendre w :mdr:ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais, je suis preneur

Hors ligne

#22 2015-02-28 17:28:29

Chamborant
Membre
Inscription : 2015-02-28
Messages : 3

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bonjour à tous  big_smile (et coucou à Vlad !!)
Je me présente: Je m'appelle Paul et je suis l'auteur de l'article sur la VAM Pacer.
N'hésitez pas à me dire quelles erreurs ou inexactitudes j'aurai pu faire !
Cela dit je persiste et signe: le 282 ci de la VAM Pacer développe 174 chevaux, soit 49 ch de plus que le V8 305ci de chez AMC wink C'est donc la plus puissante des Pacer (mais est-ce si important !)
Merci pour votre accueil
A bientôt !

Hors ligne

#23 2015-02-28 18:25:16

Benoit
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 581
Site Web

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bonjour Paul
Content de vous voir sur ce forum de notre club Alliance que nous avons crée en 2002.
J'ai lu l'article sur vous sur le blog de News d'Anciennes de notre ami Benjamin, félicitations pour le prix que vous avez remporté du Golden Blog Awards cette année en catégorie Auto-Moto pour votre blog.
Si un jour vous décidez de faire un article sur l'Alliance, nos historiens en chef se tiennent à votre disposition pour toutes questions, ainsi que Vlad qui s'occupe des relations presse.

Pour en savoir plus sur Paul : http://newsdanciennes.com/2014/12/09/questions-a-un-passionne-paul-fondateur-de-boitier-rouge/

Dernière modification par Benoit (2015-02-28 18:25:37)


Surfing with Alliance cool
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr

Hors ligne

#24 2015-02-28 18:30:12

Chamborant
Membre
Inscription : 2015-02-28
Messages : 3

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

Bonjour Benoît,
Merci pour cet accueil. Je connais un peu Vlad qui n'est jamais loin quand on parle d'Alliance wink (et Fabien aussi wink )
J'ai écris sur l'Alliance/Encore, la Fuego US, la Premier et la Medallion. Je n'ose pas mettre les liens pour ne pas trop faire de pub sans permissions wink
AMicalement
Paul

Hors ligne

#25 2015-02-28 19:22:24

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Présentation d'un passionné en quête d'une Alliance...

juloiv a écrit :

(peut-être n'est-ce pas la bonne section)

Gérard-G a écrit :

Je laisse notre webmaster décider en son âme et conscience d'un éventuel déplacement de cette conversation  smile

je déplace dans Discussions autour de la Renault Alliance qui me semble plus approprié wink
Et on va essayer de rester sur le sujet principal, la recherche de Julien ange

(je déconseille d'aller sur boitier rouge : on y passe des heures en sautant d'un article à un autre ddr )


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021