Résultats de la recherche (Page 5) / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 Discussions autour de la Renault Alliance » Présentation » 2024-10-10 11:43:28

Jérôme
Réponses : 16

Désolé si ce n'est pas le bon endroit (sauf erreur, je n'ai pas trouvé une section spécifique) mais je voudrais me présenter rapidement, depuis hier je suis le propriétaire du cabriolet noir qui était en vente depuis quelques semaines et dont l'annonce est la dernière citée dans le sujet qui les liste.

Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques jours et j'avais pu en discuter avec André_F que je remercie vivement au passage pour ses informations et éclairages. L'Alliance est un modèle que je cherchais depuis longtemps, la rareté de l'offre étant une dure réalité, j'ai sauté sur l'occasion malgré tous les "reproches" que l'on pouvait faire à cette voiture, à commencer par son prix, et les "non-conformités" et autres broutilles quant à son état.
J'ai fait donc mon achat en toute connaissance de cause, je ne suis pas non plus un puriste à mort.
Je prévois déjà de faire des travaux dessus dont faire refaire la sellerie. Intéressé par les refabrications comme celle des lèches-vitres.
Si du travail a été réalisé (allumage, freins, pneus) pour passer le CT avant mon achat, la voiture va faire l'objet d'une grande révision dans les semaines qui viennent

Quelques points en vrac

- je compte participer à ce forum et devenir membre de l'association (j'ai trouvé dans la voiture deux casquettes du club, je sais que l'ancien propriétaire - pas mon vendeur - était un de vos membres, Olivier)
- Participer à la sortie annuelle pourrait m'intéresser (suivant l'endroit)
- je connais depuis presque 20 ans un autre de vos membres, le propriétaire de Bianca (nous avons au moins une autre passion en commun...)
- j'ai travaillé chez Renault dans les années 80 en France et à l'étranger
- j'ai assisté à la présentation à la presse américaine de l'Alliance cabriolet à Détroit en 1985 (j'ai des photos, un jour les posterai si je découvre comment on le fait ici)) - j'ai vécu aux USA et a conduit des Le Car et Alliance là-bas.
- je possède un autre véhicule de collection , un Renault R2087 Torpédo de 1957, aussi un cabriolet mais 4x4 et kaki wink
- j'habite dans le midi

Au plaisir de rejoindre votre communauté

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021