Votre rencontre avec l'Alliance / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-06-17 12:09:14

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Votre rencontre avec l'Alliance

Je vous propose dans ce sujet de parler de votre découverte de l'Alliance, de votre première rencontre, votre première fois...
-où, quand, comment avez vous entendu parler de l'Alliance, la première fois que vous en avez vue une, la première balade avec.... -

smile


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#2 2010-06-17 13:33:44

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Votre rencontre avec l'Alliance

Moi ca devait être en 1984 ? Hors série annuel de l'auto-journal (surnommé "la bible"  smile ) "Toutes les voitures du monde - 1985".
Une belle Alliance rouge sur une plage, dans la partie "les voitures non importées".... 
Et après il y a eu Autoplus évidement, à guetter les 2-3 voitures différents qui ont illustré un certain nombre d'articles de Rémi Bricol'tout.

Ma première Alliance en vrai, et que j'ai conduite en plus, c'est en 2001. Ayant un modeste site internet consacré à cette voiture, une personne m'a contacté. Repartant aux US il voulait vendre la sienne. 20.000 francs à l'époque...
Comme ce n'était absolument pas prévu, que c'était la première fois, du coup je ne savais pas trop que penser de la voiture.... Elle était blanche, une DL 85, avec des jantes de GTA. Je me rappelle d'une commande de boite capricieuse (jamais réussi à mettre la MAr !)....
Je connaissais encore très mal ces modèles, j'ai pas osé...  sad
Peut être aurais-je du franchir le pas dès cette époque....


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#3 2010-07-04 15:21:24

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : Votre rencontre avec l'Alliance

Pour ma part, ça remonte également autour du milieu des année 80, à cette époque, la voiture familiale, notre première Renault, était un Espace 2000 TSE première génération, Bleu Islande 447, moteur J6R, 2.0 carbu. Voici une des rare capture que j'ai de ce véhicule, elle est issue d'une vieille VHS de 91.
espaceb.th.jpg

Le modèle était exactement comme celui là :
espacetse1phase1.th.jpg

À cette époque, point d'internet, l'ordinateur familial était un TO7-70, avec 64 ko de RAM, extensible à 128, 16 couleurs, le Basic Microsoft 1.0 était livré en option sous forme de cartouche amovible !!!! ddr
to770.jpg

Quand on allumait la bécane, on avait cet écran :
capturedcran20100704145.th.jpg
Je ne compte pas les heures passé dessus, notamment sur l'Aigle d'Or (enfin c'est surtout des heures à attendre que le jeu se charge, pas de disquettes, mais des cassettes !)
aigle.th.jpg

Donc ce n'est pas la dessus que j'ai découvert l'Alliance ! en fait, je me rappelle avoir également feuilleté pendant une heure d'étude au collège, le Hors Série de toutes les voitures Monde 87 qu'un camarade avait emmené, c'est en tombant sur la page Jeep Eagle que j'ai découvert ces Renault inconnues sur nos terres !

En 88, j'ai eu l'occasion de voyager aux USA, lors d'un échange organisé par mon collège. Nous étions jumelé avec une petite ville de l'Ohio, Ashtabula, Nous avions reçu mon correspondant américain de l'époque, qui me disait que Renault, c'était de la M****, (son père bossait chez GM !) il était quand même bien content de pouvoir emprunter les routes sinueuses pour accéder aux châteaux Cathares à bord de notre monospace !

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021