Haut de la page

#101 jeudi 01 octobre 2015 à 15:26

lovrenault
membre du RACP

Re: DL Convertible '86 de Guillaume

Des nouvelles de l'auto.
Après 3 mois au garage, la pompe a enfin été changée
Mes freins AR étant morts (au démontage du reservoir, il a jeté un oeil dessus) il sont a moitié démontés, et le garagiste a redéposé la voiture chez mes parents entre temps  (le temps que les pieces arrivent).

C'est assez frustrant de gerer ça a quelques centaines de km de la voiture mais bon j'ai pas le choix. Heureusement mon père est assez cool
La batterie s'est déchargée entre temps (est est proche de la mort) donc elle recharge la histoire de vérifier que la mecanique fonctionne.

Et il y aura surement bientot le train avant a revoir, car ma tenue de cap est assez moyenne  w

#102 jeudi 01 octobre 2015 à 19:14

Gérard-G
membre du RACP

Bon, c'est rassurant de savoir que lors de ton prochain séjour dans notre beau pays, tu pourras rouler cheveux aux vents, si j'ose dire  w

The one to watch / Il faut voir ça

#103 vendredi 02 octobre 2015 à 10:11

Potter
membre du RACP

Ah, quelques news. La pompe en main d'oeuvre il t'a pris combien ? smile

#104 lundi 12 octobre 2015 à 12:39

lovrenault
membre du RACP

Potter a écrit:

Je sais pas encore, j'attends la douloureuse sad La maison fait crédit w
J'aurai ça avec la facture des freins. C'est un agent Renault donc je m'attends a assez cher. Heureusement que les pièces sont abordables!

En attendant je provisionne, j'ai aussi fait installer un point de charge chez moi pour ma voiture à piles, et c'est dans un complexe d'apparement donc la aussi ca va me couter un bras, je reste chez moi pour Noël ange

#105 mardi 03 novembre 2015 à 15:35

lovrenault
membre du RACP

Potter a écrit:

J'en ai eu pour 550 euro en tout (MO pour le changement de la pompe et des freins arrière, soit 8 heures) y compris quelques bricoles (un peu d'essence, etc).
Donc à priori (je dis ça je l'ai pas encore vue), elle freine et elle roule bien

Reste la batterie qui devient faible
Le train avant qui va demander de l'attention
Et cette foutue leve vitre conducteur (je réintère ma demande : si quelqu'un a un leve vitre conducteur, meme cassé, je suis acheteur)

#106 lundi 13 juin 2016 à 12:45

lovrenault
membre du RACP

Salut les loulous, besoin d'un coup de main des fins mécanos smile
Quand on croit que ça va mieux ... l'Alliance ne démarre plus sad
Elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois, comme souvent, mais cette fois rien a faire.
Batterie OK. Démarreur OK mais ensuite rien. Pas d'essence qui arrive ou alors ça n'allume pas sad
Des avis ? des soucis "habituel" pour l'Alliance ?

Merci !!

#107 lundi 13 juin 2016 à 14:40

lovrenault
membre du RACP

Fausse alerte, elle remarche, je crois qu'il y avait un fil pas trop bien branché  ange
En tous cas ca fait du bien d'avoir une batterie neuve (c'était pas le souci, mais celle que j'avais -depuis avant mon achat- était très très faible, et peinait a lancer le moteur)

Toujours en quete d'un mécanisme de lève vitre conducteur (meme cassé!) si vous voyez passer ça ! Merci!

#108 dimanche 24 juillet 2016 à 17:41

Stéphane-GA
forumeur

bonjour a toi , regarde en occasion sur une 9/11ou supercinq le type de leve vitre est le meme il faudrait verifier l'encrage de la partie mobile avec le bas de vitre de l'alliance et voir  si c'est compatible ...... ca pourrait peut etre te depanner .....

#109 lundi 19 décembre 2016 à 12:47

eric49
membre du RACP

Salut  ou en es tu avec ton alliance ? as tu trouvé ton leve vitre ?
Nous sommes au moins trois maintenant dans les pays de la loires

Le plaisir est a la portée de tous

#110 mardi 27 décembre 2016 à 14:32

Gérard-G
membre du RACP

Hier petite balade en région Nantaise pour (enfin) voir cette Alliance Anglo-Espagnole.

http://www.zimagez.com/miniature/img846910.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/img847010.jpg

Pour Eduardo, noter les élargisseurs de feux AR, autre particularité les enjoliveurs chromés extrêmement peu répandus au sein du club. L'auto devrait bientôt pouvoir rouler sur nos routes, option posée pour le salon de Rennes ...

Merci Guillaume pour ton accueil, bon courage pour les démarches et à bientôt j'espère.

#111 mercredi 28 décembre 2016 à 16:51

lovrenault
membre du RACP

Eric/Stéphane, hélas toujours pas de lève vitre.
Ce weekend remplacement du commodo de phare avant le passage de Gérard.
A suivre (lentement mais surement!) smile!

#112 mercredi 28 décembre 2016 à 22:12

eric49
membre du RACP

#113 mercredi 28 décembre 2016 à 22:49

Gérard-G
membre du RACP

maestro49 a écrit:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1005115507.htm?ca=18_s

Guillaume, suis preneur du côté passager si tu ne prends pas les deux ...

#114 jeudi 29 décembre 2016 à 10:48

lovrenault
membre du RACP

Mais est-ce compatible ?

#115 jeudi 29 décembre 2016 à 10:49

lovrenault
membre du RACP

Et l'un des deux a l'air d'avoir déja eu un bout de scotch réparateur big_smile

#116 jeudi 29 décembre 2016 à 14:23

eric49
membre du RACP

si besoin je peux les récupérés pour vous.

#117 vendredi 06 janvier 2017 à 07:28

Gérard-G
membre du RACP

eric49 a écrit:

si besoin je peux les récupérés pour vous.

Merci pour ta proposition mais je ne donne pas suite, on part sur une réparation par Pierrick

#118 vendredi 06 janvier 2017 à 14:15

lovrenault
membre du RACP

Pareil, le mec n'a meme pas pu me répondre a savoir si c'était pour 3 ou 5 portes. Sans avoir l'assurance que ca se monte sur nos Alliance.

#119 vendredi 06 janvier 2017 à 19:07

eric49
membre du RACP

J ai déposer une autre annonce dans le rubrique le bon coin

#120 vendredi 31 août 2018 à 14:11

lovrenault
membre du RACP

Salut à tous,

Je me décide à vendre ma petite Alliance.
C'est un peu difficile à prendre comme décision mais ma situation personnelle n'aide pas: Je ne suis pas retourné à Nantes depuis Noël dernier, a ce point ça devient de la négligeance sad Et je ne peux pas assumer la voiture ou je vis habituellement. J'ai une super5 aussi qui est mal en point, et c'est elle que je garde (une TC pas interessante mais c'est sentimental !)
J'espere qu'elle plaira à un membre du club! je ne mettrai pas d'annonce ailleurs, je sais que le bouche a oreille fonctionne bien ici ou par mes amis et j'aimerai ne pas la perdre de vue wink

Vous avez tout l'historique dans ce topic. Pour résumer les points importants :
* DL 1986, rouge intérieur rouge, sans options, capote beige.
* Le compteur fonctionne mais ne correspond pas au kilométrage réel. Je ne connais pas le réel, probablement dans les 200-250.000 km mais elle ne les fait pas smile
* La voiture est complétement d'origine, jusqu'aux enjoliveurs chromés. Il manque juste le couvre capote, Mais elle est en specifications US.
* Elle est complétement saine (et dort au sec) et vraiment jolie, pas parfaite de carrosserie (quelques rayures et pare-chocs plus très frais!).
* La capote a été changée (je ne sais pas quand) et est en excellent état.
* Elle roule smile Je l'avais rapatriée du sud de l'Espagne par la route en 2013 et ai fait des réparations depuis (freins, pompe essence) donc elle est mieux qu'en 2013 smile A chaque passage à Nantes je branche la batterie, elle démarre nickel et je fait un petit tour avec smile
* Vitre conducteur HS, les autres ok (manuelles)
* Il y a quelques pièces livrées avec que j'ai accumulé
* La distribution a tout juste 5 ans donc il faudra la faire sous peu. Elle a peu roulé depuis la derniere vidange mais cela fait plus de 2 ans donc ce sera à faire aussi.
* Le seul véritable point noir est qu'elle est en plaques brittanniques et que les papiers sont perdus! J'ai un seul document de la DVLA avec mon nom (enfin en celui de mon pere qui est le propriétaire officiel, car je ne suis pas resident francais). Il faudra donc faire un dossier FFVA.

Edit: Je viens de me rendre compte que les photos d'origine n'apparaissent plus. Vous avez ci-dessous un album Facebook qui est visible publiquement:
https://www.facebook.com/AngeRouge/medi … topkxJjL3Q

Les photos sont meilleures sur cet article de Blog Automobile:
https://blogautomobile.fr/cabriolet-all … z3bGH6KtqC

Je ne cherche pas du tout d'en tirer la cote qui s'applique aux alliance dans cet état, étant conscient du manque de papiers mais vous aimez la paperasse et l'administration française vous pouvez faire une bonne affaire smile
La voiture est visible à Vertou (près de Nantes). Elle est chez mes parents qui sont retraités donc visible assez facilement même en mon absence.

Si vous voulez en discuter, je vous donne mon numéro en MP smile
Guillaume

Dernière modification par lovrenault (vendredi 31 août 2018 à 15:21)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

point
gauche
milieu
droite