Les aventures de Miss Brown venue de Hollande (Page 2) / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-12-19 13:49:39

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

cédric a écrit :

Elle est très belle ton alliance smile

Merci Cédric cool Malgré ses atours enjôleurs sur les photos générales, il y a beaucoup de travail tant en mécanique qu'en peinture ...


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#27 2016-12-24 19:26:31

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

La carte d'identité de Miss Brown

detailpuitdesuspensiongauche.jpg
       
Modèle    976    Convertible - DL
Numéro de fabrication - carrosserie    007836   
Moteur    A    1.7L Renix
Numéro pour l'année modèle    145030   
    93-1    Cruise control
    BY   
    59-1    Light Group
Équipement Audio    62-6    RadioCasette Mono ETR (mps)
Couleur supérieure    TN    Tan
    48-1    Power steering (direction assistée)
Couleur inférieure    AA    Deep Pewter Metallic
    46-2    Air Conditioning
Habillage intérieur    T96M    Tan - Tissu | Brittany | Glissière courbée
Transmission    42-C    3-Speed Automatic
Type de véhicule    MP

Je ne pensais pas que la couleur aie un nom aussi bizarre tongue

Dernière modification par Gérard-G (2016-12-24 19:33:08)


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#28 2016-12-24 20:15:13

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

ET on laisse la boite auto!!!!

on ne la passe pas en meca, cela dénature le produit


THE ONE TO WATCH !!!

En ligne

#29 2016-12-26 10:28:22

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Eduardo a écrit :

ET on laisse la boite auto!!!!

on ne la passe pas en meca, cela dénature le produit

J'ai comme l'impression que tu te répètes ddr Dis moi où peut on faire reconditionner ces boîtes et sur quel modèle français étaient elles montées également ?


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#30 2016-12-26 10:36:55

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Mr Potter, spécialiste boitoto MB ddr


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#31 2016-12-26 11:23:52

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Gérard-G a écrit :
Eduardo a écrit :

ET on laisse la boite auto!!!!

on ne la passe pas en meca, cela dénature le produit

J'ai comme l'impression que tu te répètes ddr Dis moi où peut on faire reconditionner ces boîtes et sur quel modèle français étaient elles montées également ?

Me répète pas lol!!!
L’expérience plutôt.

Boite auto MB3 JAMAIS monte en France.
La France n'avait que la MB1 (Supercinq, R9, R11, Twingo 1, saxo, 106, 205).
Ceux qui la différencie ce sont le nombre de disque d’embrayage à l’intérieur.
4 niveaux d’embrayages pour la MB1 et 5 pour la MB3.

La société qui m'a reconditionne ma boite est ATD à Bordeaux.

http://www.atd-france.com/index.html

Filiale d'un rénovateur Canadien de boite auto


THE ONE TO WATCH !!!

En ligne

#32 2016-12-26 12:28:35

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Merci Eduardo pour ces infos, quel budget prévoir pour le reconditionnement ? Quel est l'intérêt d'avoir cinq niveaux d'embrayages ?


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#33 2016-12-26 13:25:47

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Gérard-G a écrit :

Merci Eduardo pour ces infos, quel budget prévoir pour le reconditionnement ?

En 2007 cela m'avait coute 1500 environs avec le transport inclus.
Changement convertisseur, et les embrayages

Gérard-G a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir cinq niveaux d'embrayages ?

Demande à Renault lol!!!
Conception de la boite ainsi.

Le fait d'avoir un étage supérieur d’embrayage permet d'avoir plus de progressivité  dans le passage du couple.
Nous avons des 1.7 plus "nerveux" que les 1.6 carbu ou 1.4 inj de l’époque qui se contentaient que de 4 étage.
Il y a aussi un point de vue commercial, les américains étant habitues aux boite auto ils ne voulaient pas des boites trop réactive.

Si tu leur donne spécifie bien MB3.

Dernière modification par Eduardo (2016-12-26 13:26:29)


THE ONE TO WATCH !!!

En ligne

#34 2016-12-26 14:30:57

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

5 embrayages !!!! Maintenant on parle de boite à double embrayage, comme l'EDC de chez Renault.

Hors ligne

#35 2016-12-26 20:35:27

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

François a écrit :

5 embrayages !!!! Maintenant on parle de boite à double embrayage, comme l'EDC de chez Renault.

quand je parle de 5 embrayages je parle d’étage de sandwich disque/abrasif/disque /abrasif.....

la MB3 en type EDC, je veux voir lol:love:


THE ONE TO WATCH !!!

En ligne

#36 2016-12-27 10:37:58

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Eduardo a écrit :
Gérard-G a écrit :

Merci Eduardo pour ces infos, quel budget prévoir pour le reconditionnement ?

En 2007 cela m'avait coute 1500 environs avec le transport inclus.
Changement convertisseur, et les embrayages

Vu que le prix n'a pas dû baisser, ça donne sacrément à réfléchir et y aura pas de quatrième tongue Une donneuse de boîte mécanique devrait se trouver dans les 500 €


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#37 2016-12-27 13:29:37

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

et voila , le produit va être dénature   w  w  w

Attention toujours au boitier de gestion ECU , qui va cherche de l'info provenant de la boite auto!!!


THE ONE TO WATCH !!!

En ligne

#38 2016-12-27 15:04:14

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Je voudrais surtout ne pas dénaturer mon budget non  bien que je ne doive pas passer par les mines, la différence est déjà engloutie par le câblage électrique entièrement à revoir et les reprises des parties rouillées.   sad

Dernière modification par Gérard-G (2016-12-27 15:15:05)


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#39 2016-12-27 16:18:22

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Suite de la rétrospective de cette acquisition. Le site Le parking renvoyait sur Catawiki, un site d'enchères moins connu des internautes. Tout excité, après le top de Nelly (très important ddr), je m’enregistre entre midi et deux au bureau pour placer une enchère. Ce qu'il ne fallait pas faire aussitôt car la vente s'étalait sur 10 jours !!
Là intervient un autre membre du club, le plus français de nos Hollandais, j'ai nommé Gerard cool Coup de chance il peut aller voir la voiture qui se trouve tout au nord des Pays-Bas à 250 km de chez lui. Bilan de visite plus que mitigé car le moteur tourne sur trois cylindres, le vendeur refuse de faire un essai routier et l’examen visuel du compartiment moteur, n'est pas des meilleurs augures cry Par contre il trouve une autre Alliance dans les locaux du vendeur, une 85 à la couleur inconnue pour moi

img842010.jpg

img842110.jpg

Pas vraiment mon genre, mais revenons à nos moutons, je ne pourrai donc pas aller chercher cette voiture marron glacé avec ma chère et tendre, il faudra trouver un moyen de transport si je remporte l'enchère qui se termine quelques jours plus tard. Je profite de ces derniers jours de mise en vente pour glaner quelques conseils d'enchérisseurs. Le jour J je suis posté devant mon PC pour placer l'estocade finale, qui heureusement n'a pas été contrée pas l'autre enchérisseur fier Grosse joie du moment, mes followers me félicitent sur la champ bravo Il ne reste plus qu'a trouver une solution pour les quelques 600 km qui séparent l'auto de son lieu de restauration.

Dernière modification par Gérard-G (2016-12-27 16:46:14)


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#40 2016-12-27 16:29:46

Gilbert
membre du RACP
Lieu : Maureillas 66
Inscription : 2007-01-01
Messages : 429

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Bonjour Gérard. Cela fait 4 si je me trompe pas ! bien
Bonne fin d'année Nelly et Gérard.


Renault encore et toujours.................

Hors ligne

#41 2016-12-27 16:44:51

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Le réseau du club fonctionne encore, on me trouve des possibilités pour le convoyage de l'auto, finalement c'est un ami de Vlad qui pourra se charger de cette mission pour une somme très correcte au regard des km parcourus. Le mardi de la semaine suivante l'auto est chargée à Tynaarlo aux Pays-Bas

img847510.jpg

img847610.jpg

et livrée le lendemain à 8 heures pétantes dans un petit village d'Alsace non loin d'Haguenau.

img847710.jpg

img847910.jpg

Maintenant on va pouvoir se faire une idée du travail à faire pour la remettre au meilleur de sa forme ... reflexion


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#42 2016-12-27 16:53:38

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Gilbert a écrit :

Bonjour Gérard. Cela fait 4 si je me trompe pas ! bien
Bonne fin d'année Nelly et Gérard.

J'aimerais bien cool on en est à trois pour l'instant 1 Hatchback 87, et 2 cabriolets (86 & 87). Il faut que je négocie le coupé ddr

Bonne fin d'année à vous deux smile


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#43 2016-12-27 17:00:52

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

La dynamique du club ne s'arrête pas là, c'est Pierrick qui se chargera des travaux (d'Hercule) pour remettre de l’ordre sous le capot et sur la carrosserie.

1ére étape, le moteur doit tourner sur 4 cylindres eek

img848010.jpg

C'est ballot, il manquait le 4 éme plot de cuivre sur la tête d'allumage !!! oops


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#44 2016-12-27 17:09:48

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Après l'essai routier, au vu des fumées, la vanne EGR a été soupçonnée de défaillance. Le verdict est tombé, mise hors état de nuire de de la coupable.

img848110.jpg

img848210.jpg

Les fumées sont toujours là, soupçons sur la sonde lambda.

A suivre ...


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#45 2016-12-27 19:30:36

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

pour la boite, la base c'est une vidange (+crépine). Si l'huile est propre normalement ca ne doit pas t'emmener loin (nettoyage du distributeur, électrovannes, ...)


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#46 2016-12-27 20:15:18

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

cyrille a écrit :

pour la boite, la base c'est une vidange (+crépine). Si l'huile est propre normalement ca ne doit pas t'emmener loin (nettoyage du distributeur, électrovannes, ...)

Je valide lol, entre connaisseurs, nous savons ce qui est bon pour nos boitauto!!!

Une bonne vidange, crépine nettoyage du bas et aimants et cela repart pour 100 00 lol

je précise que j'ai refait la mienne car tout était bien mort!! je suis revenu de l'autre pays du fromage avec le 3 eme  rapport seulement.
Pour me lancer des péages c'était l’équivalent d'un antonov chargé à ras les ailes lol pour se lancer a 55 m/h


THE ONE TO WATCH !!!

En ligne

#47 2016-12-27 20:21:47

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Gérard-G a écrit :

Après l'essai routier, au vu des fumées, la vanne EGR a été soupçonnée de défaillance. Le verdict est tombé, mise hors état de nuire de de la coupable.

http://www.zimagez.com/miniature/img848110.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/img848210.jpg

Les fumées sont toujours là, soupçons sur la sonde lambda.

A suivre ...

Ne supprime pas tout!!! 
Regarde plutôt du cote des durites d'information en priorité.
Si elle fume c'est quelle a une formation erronée.
En supprimant la vanne il y a dessus un tube qui envoi un signal à une électrovanne qui commande un temps d'injection ou de coupure!!!
90 % des soucis des adhérents au niveau injection et broutage, a coup  proviennent de ces durites.
c'est pas complique une alliance, lol

Suis dispo si tu as besoin d'info


THE ONE TO WATCH !!!

En ligne

#48 2016-12-27 20:35:25

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Les nouvelles du jour, photos et légende Pierrick bien

img848312.jpg

vue du carter de boîte auto avant vidange (on y voit également le mastic bleu d'une réparation antérieure)

img84845.jpg

vidange de la boîte en cours....avec la grosse fuite moteur que l'on voit sur le carton (me serais-je trompé de bouchon de vidange lol)

img84859.jpg

analyse de présence de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement. Verdict, le produit reste bleu et ne vire pas au jaune, donc tout va pour le mieux bien

img848610.jpg

analyse des gaz d'échappement en cours....

Pierrick à repris le câblage électrique moteur, la voiture ne fume plus, mais cliquette à mort, un réglage de soupapes est nécessaire. Pas de gestion de la température du circuit de refroidissement, de nouvelles recherches à faire...

Bilan de la journée : Huile boite de BVA d'aspect moyen, BVA déjà ouverte et présence de limaille sur un des aimants. Des devis complémentaires de réfection de BVA seront faits localement. Confirmation que le moteur est mécaniquement bon, c'est la périphérie qui est à revoir.

A suivre ...


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#49 2016-12-28 11:52:16

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Eduardo a écrit :

Boite auto MB3 JAMAIS monte en France.

je ne serais pas aussi catégorique. Pour moi les MB3 ont été montées sur R19, R21, et peut être même 106. De toute façon un professionnel sait lire la plaque et la référence de la boite ! smile


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#50 2016-12-28 13:07:03

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Les aventures de Miss Brown venue de Hollande

Cyrille a raison, voilà les différents véhicules qui ont accueilli cette boîte

http://www.carutil.com/pieces-detachees/boitedevitesses/795/3426


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021