Renault Alliance pour aller sur circuit. / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-07 00:39:28

kokarez
Membre
Inscription : 2016-05-07
Messages : 2

Re : Renault Alliance pour aller sur circuit.

Bonjour;

Je suis aux US depuis un certain temps, et je vais sur le circuit une fois par mois. Je conduis une vieille Bmw e36 m³ que j'ai restauré et amélioré pour qu'elle n'explose pas sur le circuit.

Bref smile quel est le rapport! Je viens de trouver quelqu'un qui vend une vieille Alliance ici près de chez moi. Je cherche une voiture française depuis un certain temps maintenant, pour le plaisir de rouler Français smile
La voiture c'est une 1984 avec un moteur 1400 cm3 (1.4 L), déjà préparée pour aller sur le circuit avec toutes les sécurités nécessaires. Donc j'ai sauté sur l'occasion. Mais en attendant la réponse du vendeur, j'ai commencé à chercher pour des pièces de remplacement, et je n'ai rien trouvé...

Par exemple avoir un 2ème moteur serait vraiment pratique. De ce que j'ai compris (corrigez moi si nécessaire) le F3N est aussi utilisé dans certaine Volvo, et mon fournisseur de pièces pour Bmw fournit aussi pour Volvo, et ils ont TOUTES les pièces possibles.

Donc la question est:
- pouvons-nous trouver des pièces assez simplement (même EU -> US)?
- Quel moteur peut être utilisé ? (changer pour un plus récent)
- Est-ce que ça vaut le coup selon vous ?


Merci d'avance!

Hors ligne

#2 2016-05-08 12:51:58

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : Renault Alliance pour aller sur circuit.

Hello !


A vrai dire de ce côté ci de l'Atlantique il y a peu d'Alliance et la majorité sont des cabriolets, donc elles ne vont pas sur les circuits.
Par contre il y a encore des berlines européennes équivalentes (R9 / R11) qui doivent user leurs pneus sur circuit je suis sur. Et dans ce cas là question moteur ca doit être exclusivement le 1.4 Turbo ...

Ton 1.4l est le C3J
Le F3N est un moteur 1.7l. Effectivement il a été monté sur des Volvo (340/360, 440/460 et 480)


Question préparation aux US, je ne peux que te conseiller de te rapprocher des groupes yahoo/facebook Renault Owners of North America où certains (Carl ?) font ou ont fait de la piste en Alliance
( https://www.facebook.com/groups/105034736312060/ )

Autant en Europe les moteur "F" ont connu plein de versions (Clio, R19, etc...) et tout doit bien pouvoir se monter dans une Alliance, autant aux US ca ne va peut être pas être facile de trouver des pièces...?

En tout cas on attend de tes nouvelles sur ce projet !


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#3 2016-05-09 21:50:36

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Renault Alliance pour aller sur circuit.

Nous ne savons pas où tu te trouve aux States, pour info il y a dans 2 semaines ce rassemblement où une grande partie du ROCONA et son président Marvin McFall se trouvera, il a une supercinq.

http://www.carlisleevents.com/carlisleweb/carlisle-events-media-center/directories/pdf/2016-Carlisle-Import-Performance.pdf

Dernière modification par Gérard-G (2016-05-09 21:50:54)


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#4 2016-05-09 22:31:21

kokarez
Membre
Inscription : 2016-05-07
Messages : 2

Re : Renault Alliance pour aller sur circuit.

Je n'ai pas donné l’état où je suis car avec une voiture comme ça sans grosse communauté, l’état où tu es importe peu big_smile
Tu vas devoir voyager.
Sinon, je suis en Californie, donc un endroit spécialement agréable pour trouver des voitures sans rouille smile Btw nice car show!

Bon mauvaise nouvelle, la personne n'a jamais répondu, ca arrive. Je reste dans le marché pour me trouver une petite française à prendre sur circuit!

Pour les sites américains, ils disent plus ou moins tous la même chose smile C'est très dur de trouver des pièces de remplacements. Je voulais donc voir si il y en avait plus en France big_smile

Je reste sur le marché, je ne sais pas si je vais toujours prendre une alliance, mais je n'ai pas énormément de choix!
C'est une lecar ou une alliance, sinon ce sera une voiture importée.

Je posterais des news si je trouve une autre alliance!

Est-ce que l'un d'entre-vous a mis un moteur 2.0L ou 1.7L à la place d'un 1.4L ?

Hors ligne

#5 2016-05-10 21:24:49

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : Renault Alliance pour aller sur circuit.

En France tu trouveras relativement facilement les pièces qui étaient utilisées sur les modèles français, tu peux voir chez Oscaro ou notre sponsor en page d'accueil. Les amis du ROCONA ont l'air d'avoir leurs combines car ils ne nous ont pas sollicités.

Pas connaissance d'une modif de telle sorte de 1,4l à 1,7l ou 2,0l, nous avons surtout des cabriolets que l'on garde pour la plupart en état d'origine.


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021