petit sondage / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-05 07:03:41

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : petit sondage

Bonjour , qui de tous les proprios de cabriolet prend le temps de dezipper la vitre arriere avant decapotage ?
Votre vecu m'interesse , je cherche la meilleur facon de decapoter la voiture  en faisant le moins possible de marquessur le transparent de vitre , a ce jour , dezipper ou pas ca change pas grand chose , apres recapotage les traces de pliage finissent  par disparaitre  la matiere se retend toute seule ,au bout d'un certain temps. , car juste apres. C'est pas joli du tout.....

Hors ligne

#2 2014-09-05 10:10:10

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : petit sondage

Jamais pour ma part, mais il faut dire que je n'ai pas la possibilité de le faire sur la mienne (pas de fermeture éclair)


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#3 2014-09-05 14:15:50

Gilbert
membre du RACP
Lieu : Maureillas 66
Inscription : 2007-01-01
Messages : 429

Re : petit sondage

Bonjour. Sur ma GTA je baisse toujours le carreau arrière de la capote avant de l’ouvrir. Bien souvent quand je referme la capote, je ne referme pas le carreau et je roule comme ça s’il ne pleut pas et fait un peu frais. Dans mon garage le carreau est souvent baissé surtout l’été ou je rentre et sort la voiture souvent. Habitude d’utilisation, j’ai constaté que cela faisait moins de trace de frottement sur le carreau.


Renault encore et toujours.................

Hors ligne

#4 2014-09-05 23:43:39

Laïo
membre du RACP
Inscription : 2011-07-04
Messages : 329

Re : petit sondage

Je l' ai fait au début, après avoir changé ma capote et ma lunette, car j' avais visionné cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=KoIIpHYBzxs

Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? A force de décapoter- recapoter pour un usage de parfois 10 ou 15 km, cette opération est -elle nécessaire, sachant que la fermeture Eclair n' est pas en titane, et que sa fragilité peut aussi être mise en cause ?

Ne vaudrait-il pas mieux , comme j' ai déjà vu faire, lors du décapotage, intercaler un "rouleau" de serviettes de bain entre les 2 couches de lunette qui se replient sur elles- même (pour éviter les frictions)?

Nous avons la chance de posséder le cabriolet le moins cher du marché américain des 80's; si jamais il faut remplacer tout ou partie de la capote et de la lunette, ça revient bien moins cher que de faire la même opération sur un cabriolet suédois équipé d' une capote doublée avec une lunette dégivrante en verre...

Chacun voit midi à sa porte....

Hors ligne

#5 2014-09-09 07:55:11

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : petit sondage

Comme j'ai une capote neuve, je dézippe et met en plus une serviette de bain pour éviter les rayures dues au frottement de la toile sur la vitre, un truc que m’avaient passé le précédent propriétaire de ma GTA, maintenant aux bons soins de Daniel D.
La capote ayant été mal posée, je pense qu'elle rendra l’âme avant la fermeture Éclair.


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#6 2014-09-10 07:41:40

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : petit sondage

Ne pense pas a ca Gerard , ceci dit l'idee d'intercaler une protection est bonne , d'autant qu'au  pliage il y a une barre de chaque cote qui vient ecraser le tout , a l'endroit meme ou la capote a tendence a se couper facilement ,
Ceux qui laisse la voiture ouverte en permanence , ca doit pas etre joli  au recapotage ...... ce sont les joies  du souple

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021