des nouvelles de ma 'l' cabrio (Page 3) / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2014-06-24 22:58:31

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Thanks a lot Geoffrey, but a scan is already available for Racp members  wink


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#52 2014-06-26 00:22:43

cvslawrence
Membre
Inscription : 2011-12-05
Messages : 113

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Eh bien, puisque vous l'avez deja, n'est pas la piene que je  w

Hors ligne

#53 2014-07-02 12:46:53

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Bonjour et merci , je viens de finir le changement  de ma capote , operation que je redoutais il m'a fallut pas moins de 2 jours avec de l'aide heureusement , le resultat est selon moi tres satisfaisant pour le simple amateur que je suis , cle de la reussite : ne pas se precipiter ... , les photos c'est pour bientot , certains participants a la sn qui sont passes par Vierzon ont pu voir ma voiture puisque nous avons traverse le centre ville en convoi de 3 alliances et une gta a fin de rejoindre l'a 20 
Ca redonne un sacre look d'ensemble une belle capote ....j'avais oublie depuis tout ce temps

Hors ligne

#54 2014-07-03 19:43:09

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Photos insérées à la demande de Stéphane

photo2ce371175c1658f0dc7570ba07f73d098.jpg

photo3a28d48993ad8496bfab5bf4e60c7658d.jpg

photo16ba3c9df3654225c28b6c920f31e26ee.jpg


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#55 2014-07-04 07:23:26

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Merci Gerard pour la mise en place des photos , j'ai depuis revu  la tension de ma vitre arriere qui etait un peu juste  a depart et c'est encore mieux , les ondulations de la vitre  du au  pliage dans la boite ont quasi diparues  je suis ravi ..... du coup je deviens hesitant a decapoter par crainte de froisser la capote ............
Operations a venir : remplacement coussin d'assise avant gauche par un origine vinyl en tres bon etat , changement du maitre cylindre (pas de fuite mais pedale qui parfos s'enfonce sur un appui long ) et remplacement pneus avant

Hors ligne

#56 2014-07-04 10:25:42

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

bravo


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#57 2014-07-04 11:02:59

Eduardo
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 2 204

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

bravo pour la retauration


THE ONE TO WATCH !!!

Hors ligne

#58 2014-07-04 11:16:37

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

oui, du super boulot !!!! va falloir nous explique ta méthode ! comment étaient les plastiques de fixation de la toile, les miens tombaient en morceaux ouin

Hors ligne

#59 2014-07-05 07:37:33

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Bonjour Francois, oui c'est un peu la maladie les plastiques semi-dur d'acostage sont soyvent malade et tombent en  morceaux , par chance , ca n'a pas ete trop le cas pour moi , mais ceux qui etaient pret a tomber j'ai pris le soing de les  refixer a la colle bi- composant (double cartouche) , colle tres puissante et rapide , avec ca , ca ne bouge plus
Pour la capote , j'ai commencer par fixer ma toile avec les 2 petites  barres transversales de facon a voir la position  j'ai passe mes cables de tension pour equilibrer entre gauche et doite
J'ai pris repere de position  par rapport au bourrelet cousu qui longe les montants arrieres juste a cote des vitres arrieres
A l'endroit des bandes noires, une foi la position ideale avant /arriere trouvee j'ai fixe ma toile sous la casquette de pare brise par collage a la neoprene, le petit boudin noir qui se place par dessus est une vraie galere  car il est agrafe dans sa  doublure, pour finir le plus ( marant ) capote legerement entrouverte j'ai fixe le haut de ma vitre  ar sur la derniere barre par dessus vient la toile exterieure et le bourrelet cache clous (la barre qui tient. Le  haut de vitre a une. Position precise sous la capote )reste plus qu'a tendre le tout en fixant le bas arriere de la vitre  et les cotes latteraux , trop  de tension fait  peiner
La pompe a la fermeture et. Risque d'arracher  les fixations arriere , et  trop peu laisse  apparaitre des. ondulations ,le juste. milieu n'est pas  simple a obtenir, tout cela reste. plus. facile  a  ecrire  qu'a faire ........ j'espere. etre clair dans mon explication

Hors ligne

#60 2014-07-05 07:41:38

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Si quelqu'un souhaite changer sa capote et a besoin d'aide je suis evidement dispose a l'aider  meme par telephone , envoi de photos ,selon moi vaut mieux demander de l'aide et ou des conseils que de foirer son montage ......

Dernière modification par Stéphane-GA (2014-07-05 07:43:58)

Hors ligne

#61 2014-07-05 09:18:28

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Merci pour tout ces details  bravo

Hors ligne

#62 2014-07-29 19:34:28

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Dans la continuite , je viens de changer le maitre cylindre du coup tout est remis en neuf precision : a mes 4 roues c'est du francais maitre cylindre et master vac  origine et ca marche super bien j'ai aussdi garde le repartiteur d'origine. Pour les freins c'rst termine !

Hors ligne

#63 2014-08-05 06:46:11

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Suite des travaux avec le decapage complet de mon plancher en effetv je n'ai pas de perforation  mais pas mal de corrosion de surface pour rappel cette voiture etait garee dans un champs capote ouverte et donc aux intemperies .......
J'en profite aussi pour nettoyer les  cloisonnements notement dans les renforts de bas de caisse , je traite au rustol  par seringue et aerosol avec prolongateur pour que le produit passe partout , apres sechage je recouvre au minium gris finition mat , je profite de l'ete pour faire ca avec la chaleur cela seche tres bien

Hors ligne

#64 2014-08-05 07:33:07

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Super !
des petites photos ?  smile


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#65 2014-08-05 09:37:04

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Excellent ! peut avoir une photo de ton matériel ? Merci.

Hors ligne

#66 2014-08-06 07:38:38

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Oui je mettre qques photos. En fait j'utilise tout les trous des renforts pour y injecter mon antirouille jysqu'avce que ca degueule par le dessous , j'ai traite aussi les loingerons av et ar en fin tout ce qui est difficile d'acces
Attention aussi au raisseur ajoute qui se trouve a l'avant de l'assise arriere il est en partie soude sur le plancher ar et la rouille s'installe facillement derriere entre ce raidisseur et le retour de plancher , bref  cette chasse acla rouille permet de bien connaitre sa voiture et surtout ce sont des operations a faire plutot en cette saison

Hors ligne

#67 2014-08-08 06:43:10

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Je preconise aussi  de remplacer les 3 gros obturateurs en tole , 1 sur chaque plancher arriere et le 3 eme au fond du pannier de roue de secour par la meme chose mais en plastique souple ou rigide le diametre sauf erreur est de 70 mm
Remplacer aussi les 4 ovales qui se trouvent  sur le plancher avant 2 par cote  par les memes en plastique ceux se trouvant sur le renfort de bas de caisse interieur se montent parfaitement , on en trouve aussi sur nos francaise 9 et 11
Pour ceux en diametre 70 j'ai une reference pr  citroen que je peux evidement communiquer
Tout cela evite une eventuelle corrosion sur ces parties sensible de la caisse et suite a un decapage c'est toujours mieux de remonter des pieces saines

Hors ligne

#68 2014-08-14 06:40:33

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Hier j'ai eu un appel du 1er proprietaire francais avec qui  j'ai un excellent contact , et il m'envoie  le dossier d'homologation du vehicule , la premiere carte grise francaise a ete delivree en novembre 1992 , ca va aussi  me permettre de savoir entre quelles mains elle est passee et a quelles dates ...... je compte bien mettre tout ca au grand jour
Quand on imagine que certains ont ete capable de la laisser pourrir ds un champs capote ouverte ....... ca merite  bien. D'en parler un peu ...........

Hors ligne

#69 2014-08-16 12:15:52

Gérard-G
membre du RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 167

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Stéphane-GA a écrit :

Suite des travaux avec le decapage complet de mon plancher en effetv je n'ai pas de perforation  mais pas mal de corrosion de surface pour rappel cette voiture etait garee dans un champs capote ouverte et donc aux intemperies .......
J'en profite aussi pour nettoyer les  cloisonnements notement dans les renforts de bas de caisse , je traite au rustol  par seringue et aerosol avec prolongateur pour que le produit passe partout , apres sechage je recouvre au minium gris finition mat , je profite de l'ete pour faire ca avec la chaleur cela seche tres bien

Photos insérées à la demande de Stéphane

image4793.jpg

image5606.jpg

image38fb79ced1ed697f3df3702c721561b9f.jpg


The one to watch / Il faut voir ça

Hors ligne

#70 2014-08-18 19:12:12

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Merci Gerard pour les images , ca y est , je connais l'integralite du passe francais de ma voiture ....... je sais precisement  qui ,
A detenu  cette voiture , car tous n'ont pas ete proprietaire .... ,, ou precisement et aussi ds quelle condition , je sais  qui l'a repeinte et quand , je sais aussi a chaque fois combien elle a ete vendue et rachetee , et je connais l'origine de cette fameuse annonce du bon coin ou elle etait a vendre 500 euros ....... en 2011 .
Si je compte le premier proprietaire de Dallas je suis le 6 eme proprietaire (officiel pour ma part)
Certains dirons que j'ai joue au fouille merde , pas grave cela m'a pris pas mal de temps , j'ai eu de l'aide , je voulais surtout eclaircir certaines zones d'ombre sur ce qu'a subit cette voiture
C'est donc chose faite
Prochaine etape , sa courte histoire outre atlantique puisqu'elle est entree en France en 1992 .......

Hors ligne

#71 2014-09-07 08:36:20

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Apres m'etre procure les documents d'homologuation datant de 1992 , le carnet d'entrtien de ma voiture rempli au nom  de l'unique prprio de Dallas (c'est pas JR).... le certificat de vente entre ce monsieur et le premier proprio francais (qui l'a homologue et que je connais),
Je pars au combat contre la DREAL du Morbihan qui a delivre le pv de rti en 92 pour obtenir la modification du codage carrosserie sur ma carte grise en effet il y figure 'CI' en lieu et place de CABR , j'ai constitue un dossier complet avec en plus copies de mes anciennes carte grise d'alliance , photos de la voiture , des plaques de construction Amc
C'est le responsable de l'antene vehicule qui s'en occupe ,selon lui apres etude l'issue devrait etre favorable , affaire a suivre, de toutes facons j'ai rien a perdre ..,..,.

Hors ligne

#72 2014-09-16 07:56:03

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Et hop mon kit distri a ete change hier , j'avais une legere  fuite d'huile au joint spi d' aac  j'en ai profite biensur pour le changer (dispo chez renault ) c'est donc reparti pour un tour ........merci a ma boite pour le kit de distri  a prix defiant toutes concurences..........

Hors ligne

#73 2014-10-06 18:53:33

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Apres obtention de ma carte grise la mention portee pour le tupe de carrosserie etait 'c i' , et ca ne me convenait pas , j'ai donc constitue  un dossier puis fais une demande ecrite de modification de la carte grise aupres de la DREAL du Morbihan ,c'est eux qui ont homologues ma voiture en en 1992 , la reponse a ete favorable , ils ont reconnu l'erreur et j'ai recu un courrier d'attestation de modification valable en prefecture pour la refaiction de la carte grise avec cette fois ci la bonne denomination carrosserie : cabr   , autant tout faire et jusqu'au bout ................

Hors ligne

#74 2014-10-06 19:25:42

Benoit
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 581
Site Web

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Stéphane-GA a écrit :

Apres obtention de ma carte grise la mention portee pour le tupe de carrosserie etait 'c i' , et ca ne me convenait pas , j'ai donc constitue  un dossier puis fais une demande ecrite de modification de la carte grise aupres de la DREAL du Morbihan ,c'est eux qui ont homologues ma voiture en en 1992 , la reponse a ete favorable , ils ont reconnu l'erreur et j'ai recu un courrier d'attestation de modification valable en prefecture pour la refaiction de la carte grise avec cette fois ci la bonne denomination carrosserie : cabr   , autant tout faire et jusqu'au bout ................

t'es un vrai acharné !!


Surfing with Alliance cool
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr

Hors ligne

#75 2014-10-07 08:09:57

Stéphane-GA
Membre
Inscription : 2007-01-01
Messages : 223

Re : des nouvelles de ma 'l' cabrio

Acharné , je sais pas , ce qui est sur c'est que j'aime pas l'a peu pres .....

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021