L'Alliance de Cyrille / Votre Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-08-04 21:57:19

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : L'Alliance de Cyrille

8 ans que j'ai mon Alliance eek, et je ne l'ai jamais présenté ? icon_zinzin

Printemps 2003, enrôlé de force  big_smile dans la création du club quelques mois auparavant, je n'ai alors pas d'Alliance...
Arrive alors un coup de fil chez le président disant en substance : "j'ai une Alliance, venez la chercher ou elle va à la casse..."


Et voilà comment est arrivé à moi cette Alliance dont l'ancien propriétaire voulait se débarrasser, parce qu'il devait passer le CT et que le pot d'échappement était mort, et que c'était enquiquinant de la changer de coté de rue tous les  15 jours...

Elle ne m'a pas couté bien cher, mais elle n'en valait pas plus : peinture défraichie, choc à l'avant gauche ayant remonté le parechoc et cassé la calandre, capote usée, intérieur crade...
Sans parler de l'entretien fait sauvagement : crémaillère de DA remplacée par une manuelle (ayant imposé une courroie d'accessoire ne passant plus par la pompe de DA et malheureusement aussi par le compresseur de clim).
Le bocal de frein est d'origine R9, donc inadapté au maitre cylindre et fuit, l'alternateur est mort (un de rechange dans le coffre ddr ), une durite de capote est cassée (moquette sous la banquette arrière crade), la boite méca un peu fatiguée, etc..

Sans parler des hauts parleurs sauvagement implantés dans les portes, comme les vitres électriques à l'avant, de la console centrale cassée, etc...
Tout ce qui manque sur les photos (sigle, accoudoir, ...) trainait dans la voiture, le coffre, etc...



1er soir dans le garage :
juin2003p6240669.jpg
on devine le PC abimé et la calandre cassée


juin2003p6240646.jpg
sans commentaire....


juin2003p6240645.jpg
c'est sale, il y a des cendres de cigarette partout, ...




Aucune idée du kilométrage de la bête : le compteur provient d'une R9, et de toute façon le cable est cassé !   big_smile

Dernière modification par cyrille (2011-08-04 22:27:58)


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#2 2011-08-04 22:37:54

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : L'Alliance de Cyrille

juin2003p6270672.jpg
icon_zinzin
Emplacement du haut parleur ! Je soupçonne que le trou a été fait directement sans même ôter le panneau de porte ! (vu la découpe dans celui ci)


juin2003p6270670.jpg
fuite d'huile sous la banquette....


juin2003p6240666.jpg
Jolie étoile... Appréciez aussi les traces (irréversibles) des essuie glace (sans balai je suppose ^^) sur le pare-brise



[to be continued...]


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#3 2011-08-05 00:11:14

Laïo
membre du RACP
Inscription : 2011-07-04
Messages : 329

Re : L'Alliance de Cyrille

La pauvre voiture! A-t-on idée de la laisser se délabrer à ce point??!!:cry:

Heureusement qu' elle a croisé ta destinée, et qu' elle a changé depuis!!!:bravo:

Hors ligne

#4 2011-08-05 09:39:40

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : L'Alliance de Cyrille

J'avoue que c'est assez effrayant...


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#5 2011-08-05 10:55:29

Benoit
membre du RACP (bureau)
Inscription : 2007-01-01
Messages : 1 581
Site Web

Re : L'Alliance de Cyrille

Et les photos du compartiment moteur ? pas beau à voir ...


Surfing with Alliance cool
http://www.retrocalage.com
http://www.historic-auto.com
http://retrocox67.free.fr

Hors ligne

#6 2011-08-05 21:32:54

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : L'Alliance de Cyrille

juin2003p6240665.jpg
Appréciiez le bricolage pour faire tenir (avec beaucoup de jeu) un balai non prévu sur les bras d'origine.... Au moins ils n'ont pas été remplacés par ceux d'une R11 wink

juin2003p6240654.jpg
Plus de clim...




freinold.jpg
Le bocal de frein de R9, façon tour de Pise....
Notez sur la tourelle d'amortisseur un support servant normalement pour l'ECU de boite automatique... wink



[to be continued...]


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#7 2011-08-06 00:45:02

Laïo
membre du RACP
Inscription : 2011-07-04
Messages : 329

Re : L'Alliance de Cyrille

J' avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l' état d' esprit du précédent propriétaire!:reflexion:

Une voiture "standard" coûte déjà cher à l' entretien et à la dépréciation. Quant à nos Alliance, n' en parlons pas!! Les gens qui les ont importées du pays de l' Oncle Sam ont d' abord dû payer une fortune pour le bateau jusqu' en Europe, et ensuite pour l' homologation !!
Les Alliance revenaient déjà cher de ce côté(à la base), et ce propriétaire précédent a laissé la tienne se dégrader à ce point !!!???

Chacun fait ce qu' il veut, bien entendu!  En ce qui me concerne: Si déjà j' achète une voiture chère et qui , de surcroît, sort de l' ordinaire, je m' efforce de la garder dans l' état le plus propre et le plus proche de la perfection  possible!!!

Hors ligne

#8 2011-08-06 01:22:07

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : L'Alliance de Cyrille

J'avoue ne pas trop avoir approfondi le sujet avec le précédent proprio... Je ne l'ai eu qu'au téléphone et si j'ai bien compris c’était un professionnel (sic...) et l'Alliance a été une reprise (qu'il a gardé et utilisé pour son usage perso )

Qui a fait quoi sur cette voiture, je ne sais pas...


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#9 2011-08-06 02:02:21

vlad 89
Invité

Re : L'Alliance de Cyrille

ca fait peur quand meme si c'est le pro qui a fait les rafistolages pour l'essui glace et le boca notament.

#10 2011-08-08 09:19:11

François
membre du RACP
Lieu : Sète
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 037

Re : L'Alliance de Cyrille

Il était tant que tu nous la présente, on attend la suite ! smile

Hors ligne

#11 2012-04-18 18:05:10

cvslawrence
Membre
Inscription : 2011-12-05
Messages : 113

Re : L'Alliance de Cyrille

cyrille a écrit :

8 ans que j'ai mon Alliance eek, et je ne l'ai jamais présenté ? icon_zinzin

Printemps 2003, enrôlé de force  big_smile dans la création du club quelques mois auparavant, je n'ai alors pas d'Alliance...
Arrive alors un coup de fil chez le président disant en substance : "j'ai une Alliance, venez la chercher ou elle va à la casse..."


Et voilà comment est arrivé à moi cette Alliance dont l'ancien propriétaire voulait se débarrasser, parce qu'il devait passer le CT et que le pot d'échappement était mort, et que c'était enquiquinant de la changer de coté de rue tous les  15 jours...

Elle ne m'a pas couté bien cher, mais elle n'en valait pas plus : peinture défraichie, choc à l'avant gauche ayant remonté le parechoc et cassé la calandre, capote usée, intérieur crade...
Sans parler de l'entretien fait sauvagement : crémaillère de DA remplacée par une manuelle (ayant imposé une courroie d'accessoire ne passant plus par la pompe de DA et malheureusement aussi par le compresseur de clim).
Le bocal de frein est d'origine R9, donc inadapté au maitre cylindre et fuit, l'alternateur est mort (un de rechange dans le coffre ddr ), une durite de capote est cassée (moquette sous la banquette arrière crade), la boite méca un peu fatiguée, etc..

Sans parler des hauts parleurs sauvagement implantés dans les portes, comme les vitres électriques à l'avant, de la console centrale cassée, etc...
Tout ce qui manque sur les photos (sigle, accoudoir, ...) trainait dans la voiture, le coffre, etc...



1er soir dans le garage :
http://img823.imageshack.us/img823/7329 … 240669.jpg
on devine le PC abimé et la calandre cassée


http://img835.imageshack.us/img835/8823 … 240646.jpg
sans commentaire....


http://img21.imageshack.us/img21/2133/j … 240645.jpg
c'est sale, il y a des cendres de cigarette partout, ...




Aucune idée du kilométrage de la bête : le compteur provient d'une R9, et de toute façon le cable est cassé !   big_smile

Cyrille, have you replaced the center console? If not, i have the console in that color. I will not need it for my projects. The logistics of shipping may be an obstacle, but i would let you have it, as i hate to see yours in such bad condition  sad

Geoffrey

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021