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#76 vendredi 02 décembre 2011 à 23:45

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Tous les corps creux (ou presque) y sont passés:

http://www.zimagez.com/miniature/sam1815.jpg

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#77 vendredi 02 décembre 2011 à 23:50

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

http://www.zimagez.com/miniature/sam1817.jpg

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#78 vendredi 02 décembre 2011 à 23:57

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Si vous faites ce traitement vous- même(s): n' oubliez pas de  protéger les disques de freins avec un sac poubelle de 50 L, sinon, au prochain virage:"Aïe! Aïe!Aïe!

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#79 samedi 03 décembre 2011 à 00:13

vlad 89
Invité

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

apres on va pas dire que tu n'en prends pas soins

 

#80 samedi 03 décembre 2011 à 09:35

cyrille
Membre du RACP _

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Laïo a écrit:

Ce matin, ma "Titine" a eu droit à un traitement  "pré- hivernal", à savoir une pulvérisation d' huile neutre dans les moindres recoins (chapelles d' amortisseurs, intérieurs de longerons, etc...).

Ca correspond à quoi ce traitement ? c'est une protection pour l'hiver, à renouveler avant chaque remisage ?


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#81 samedi 03 décembre 2011 à 12:08

cédric
Membre du RACP _

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Une Alliance ne se remise pas !
ça roule très bien dans la neige smile


Sans la capote, c'est bien meilleur !

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#82 samedi 03 décembre 2011 à 19:49

vlad 89
Invité

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

lol je suis daccord je roule tous les jours en renault ancienne mais l'hiver mais c'est bien de la preserver

 

#83 samedi 03 décembre 2011 à 23:37

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Cyrille: Je pratique ce traitement tous les ans sur mes voitures, car peu importe si une voiture est stockée ou roule dans la neige, l' humidité est là, et poursuit sa triste besogne en hiver. J' habite en Lorraine, où les hivers sont rudes et les routes sont salées.

Cependant, quand les conditions climatiques sont mauvaises, mes collectors restent au chaud: Pas question de leur faire voir le sel de déneigement!!!

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#84 mardi 06 décembre 2011 à 23:47

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

J' envisage aussi de refaire le réservoir de mon Alliance qui ne semble pas en très bon état, avec ça:

http://www.restom.net/kit-traitement-de … ir-150.htm

Pour le moment, elle joue la star avec ses copines dans le Youngtimers de ce mois- ci.

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#85 mercredi 07 décembre 2011 à 09:40

Benoit
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Laïo a écrit:

J' envisage aussi de refaire le réservoir de mon Alliance qui ne semble pas en très bon état, avec ça:

http://www.restom.net/kit-traitement-de … ir-150.htm

Pour le moment, elle joue la star avec ses copines dans le Youngtimers de ce mois- ci.

Tu peux me faire un scan du magazine où il y a ta voiture, pour mettre dans le prochain bulletin du club
merci

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#86 mercredi 07 décembre 2011 à 21:15

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Ok!

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#87 jeudi 08 décembre 2011 à 07:23

Benoit
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Bien recu, merci

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#88 jeudi 08 décembre 2011 à 08:46

cyrille
Membre du RACP _

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Benoit a écrit:

Bien recu, merci

ah ben pas nous  ange


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#89 jeudi 08 décembre 2011 à 09:10

vlad 89
Invité

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Je l'ai acheté !
Belles photos.

 

#90 jeudi 08 décembre 2011 à 20:20

Benoit
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

cyrille a écrit:

Benoit a écrit:

Bien recu, merci

ah ben pas nous  ange

Tu le verras dans le prochain bulletin tongue

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#91 lundi 09 avril 2012 à 01:20

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Depuis environ trois semaines, j' ai libéré mon Alliance de son hibernation, et ai profité de la clémence de la météo pour la faire rouler.

C' est fou, le succès que j' ai à son volant !!cool

Enfiiin.... Les mauvaises langues vont dire que ce n' est pas MOI qui ai du succès, mais seulement l' Alliance elle- même ddrrs

Contrairement à une VW Coccinelle ou une Citroën 2CV (où les gens sourient parce que la voiture est belle, mais c' est un modèle relativement courant), en voyant une Renault Alliance Convertible, les gens sont sidérés (ils n' en n' ont encore jamais vu auparavant)eek

Mais on remarque que leur étonnement est loin d' être désagréable: Parfois, dans les rues , les pouces se lèvent !! bravo

Le sol n' est plus gelé: Je vais enfin pouvoir me glisser sous ma voiture , et entamer des travaux pour rénover le réservoir de carburant.

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#92 lundi 09 avril 2012 à 08:17

cédric
Membre du RACP _

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Eh oui, c'est toujours agréable les petits commentaires qui fleurissent autour de notre charmant cabriolet smile


Sans la capote, c'est bien meilleur !

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#93 lundi 09 avril 2012 à 08:23

cédric
Membre du RACP _

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Eh oui, c'est toujours agréable les petits commentaires qui fleurissent autour de notre charmant cabriolet smile


Sans la capote, c'est bien meilleur !

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#94 dimanche 01 juillet 2012 à 01:01

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Aaaaaaaaaahhhhhh !!! Eeeennnffiiiinnnn !!!! Ma "Woeuno Eulaïannnse" est à nouveau opérationnelle !!! tongue  En effet, j' ai achevé le traitement de son réservoir de carburant: En effet, lorsque j' avais changé le filtre à essence, il s' était écoulé un liquide d' une couleur étrange, légèrement orangée....  Voici comment j' ai procédé:

J' ai au préalable passé commande auprès d' une société spécialisée dans la restauration de voitures anciennes d' un kit de restauration de réservoir ancien:

http://www.restom.net/traitements-reser … it-134.htm


Une fois que les conditions atmosphériques étaient appropriées, j' ai entrepris les gros travaux:

Première étape: Dresser l' arrière - train de Mademoiselle sur des rampes de levage:
http://www.zimagez.com/miniature/sam2230.jpg

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#95 dimanche 01 juillet 2012 à 01:07

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

J' ai ensuite déposé le réservoir: : Il y a quatre vis à ouvrir avec une clé de 13, en ayant au préalable glissé un chariot et des cales en bois en dessous.

Petite précision: Cette opération se réalise avec le moins de carburant possible dedans, afin de limiter le poids....
http://www.zimagez.com/miniature/sam2235.jpg

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#96 dimanche 01 juillet 2012 à 01:08

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

J' ai ensuite enlevé le chariot:
http://www.zimagez.com/miniature/sam2236.jpg

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#97 dimanche 01 juillet 2012 à 01:20

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Après desserrage des colliers de 4 Durit, le réservoir était enfin désolidarisé de la voiture. J' ai vidé le reste de carburant  dans des bidons de 5 litres , et j' ai pu procéder à la phase de dégraissage:Il faut verser le produit dans le réservoir, rajouter de l' eau chaude (bien lire la notice), et boucher les orifices avec des sacs poubelles , par exemple:

http://www.zimagez.com/miniature/sam2246.jpg

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#98 dimanche 01 juillet 2012 à 01:30

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Vient ensuite la phase de dérouillage - phosphatage, avec un autre produit.

Une fois cette opération terminée, il convient  de passer à l' application de la fameuse résine qui bouche les trous minuscules, et laisse un film protecteur sur les parois internes du réservoir:

Pour ce faire, il faut boucher les orifices sur lesquels sont branchés des Durit A L' INTERIEUR DU RESERVOIR avec du film plastique ou un morceau de paille: La résine ne doit pas couler dedans, sinon l' orifice est bouché.

http://www.zimagez.com/miniature/sam2247.jpg

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#99 dimanche 01 juillet 2012 à 01:37

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

La résine se prépare en la mélangeant avec du durcisseur: On touille, on touille, on touille....
http://www.zimagez.com/miniature/sam2248.jpg

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#100 dimanche 01 juillet 2012 à 04:23

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

L' idéal est de verser la résine par l' orifice de la pompe à essence, afin d' avoir un maximum de visibilité. Effectuer l' opération  de préférence entre 15 et 25°C, en faisant tourner le réservoir sur lui- même, de manière à ce qu' une couche de résine uniforme se dépose partout à l' intérieur du réservoir. Prévoir un temps de séchage d' au moins une semaine.

Petite précision: Après le démontage de la pompe à essence, le joint de cette dernière était bien déformé. sad  M' étant rendu dans la concession Renault de mon secteur, le magasinier s' est révélé incapable de me fournir un joint équivalent, et m' a conseillé de m' adresser à un garage "poids lourds".

Ainsi fut fait: Dans la rue parallèle, se situe une garage Renault Véhicules Industriels: Le brave magasinier m' a remis un joint à 1 €, en me précisant que le diamètre n' était pas 100% le même ( Nous sommes en Europe, et l' Alliance a été fabriquée en Amérique...), et que si besoin était, il suffisait de couper soigneusement le joint avec un cutter, et de coller le tout avec une colle forte.

Hier, lors du remontage de la pompe à essence, rien ne laissait présager une quelconque fuite future. Les 4 Durit ont été réassemblées, et les 4 vis de fixation du réservoir resserrées (Prévoir l' aide d' une seconde personne). Une fois cette phase passée, il a suffi de rebrancher la cosse électrique, verser 10 litres d' essence  , et tourner la clé de contact...... "Vroooum".

J' ai utilisé mon Alliance aujourd' hui sans souci . Un "curieux"  m' a longuement questionné  lors du passage à la station- service sur ce modèle de voiture si peu répandu chez nous.


Finalement, je suis pour l' instant condamné à ne plus utiliser mon réservoir à 100% plein, car en effectuant 2 manoeuvres, j' ai constaté un léger écoulement d' essence par l' orifice de la pompe à carburant. Je pense pouvoir régler cette histoire  de joint inapproprié avec un peu de pâte...Je suppose que comme il est légèrement plus grand que l' ancien, il y a un endroit où il y a une légère boursouflure.

Dernière modification par Laïo (dimanche 01 juillet 2012 à 10:42)

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