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#26 vendredi 08 juillet 2011 à 23:33

cyrille
Membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Que veux tu faire avec ces (3)  enjoliveurs ?


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#27 samedi 09 juillet 2011 à 01:05

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Les garder et en acheter un 4ème, tout simplement! cool

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#28 samedi 09 juillet 2011 à 08:58

cédric
Membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Laïo a écrit:

Claude: Je suppose donc que tes écrous sont à vendre? Je viens de t' envoyer un courriel.

Cyrille: Merci pour la taille des pneus. Quant aux enjoliveurs, ce sont ceux- ci:

http://www.zimagez.com/miniature/sam05641.jpg

Quelque chose comme cela ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1983-198 … 563f4d50fc

http://i.ebayimg.com/03/!B2IV1cgCGk~$(KGrHqUOKjUE)K,pWvP9BMhQ4rsQP!~~_3.JPG


Sans la capote, c'est bien meilleur !

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#29 samedi 09 juillet 2011 à 10:25

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Tout à fait!

Mais vu le prix, sans compter les frais de port, ça fait cher les accessoires, dont je ne me servirais peut- être jamais ! hmm

Je préfèrerais d' ailleurs faire un achat en France, plutôt qu' à l' étranger.

Dernière modification par Laïo (samedi 09 juillet 2011 à 10:26)

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#30 samedi 09 juillet 2011 à 17:12

JBH
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Bonjour
Si tu vends tes enjoliveurs je suis preneur des 3

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#31 dimanche 10 juillet 2011 à 00:39

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Non, JBH! Je ne les vends pas! J' en recherche au moins UN à prix modique!

Si ça ne te rebute pas d' acheter un enjoliveur à  un vendeur américain, je te propose de négocier le prix avec le vendeur des 2 enjoliveurs sur Ebay, de les acheter (car je ne connais pas du tout les moyens de paiement électroniques de type "Paypal" ou autres), et après , on s' arrange financièrement pour que chacun en ait un (enjoliveur) de plus.

Qu' en penses- tu?

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#32 dimanche 10 juillet 2011 à 05:39

Claude
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1983-198 … 563f4d50fc

et oui comme justement dit précedament ils sont la !!!

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#33 dimanche 10 juillet 2011 à 08:58

JBH
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Ceux- là reviennent trop chers avec le port en plus il sont rayés je vais chercher de mom côté si
je trouve quelque chose je te tiendrais au courant

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#34 dimanche 10 juillet 2011 à 09:12

François
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Je comprends pas pourquoi tu cherches un enjoliveur alors que tu as les jantes alu ''type turbo" reflexion


Qui part en Renault, peut revenir en vélo, mais c'est moins rigolo !
RACP sur youtube http://www.youtube.com/user/1xmaw
Forum AMC http://amc-jeep.fra.co

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#35 dimanche 10 juillet 2011 à 09:32

cyrille
Membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

François a écrit:

Je comprends pas pourquoi tu cherches un enjoliveur alors que tu as les jantes alu ''type turbo" reflexion

Mais si, comme ca il va mettre ces enjoliveurs là et pourra me céder ses jantes "Turbo"  redface


ddr


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#36 dimanche 10 juillet 2011 à 10:19

cédric
Membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

et pas possible d'en faire revenir des jantes type turbo ?
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trk … amp;_pgn=3

par nos amis baroudeurs ou canadiens ?


Sans la capote, c'est bien meilleur !

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#37 dimanche 10 juillet 2011 à 10:20

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

C' est simple:

A ma connaissance, mon Alliance est sortie d' usine équipée de jantes en tôle avec ces enjoliveurs; même si je compte monter les jantes "type Turbo", je souhaiterais retrouver un 4ème enjoliveur, car si un jour je revends mon Alliance, ce sera dans sa configuration d' origine (donc AVEC les enjoliveurs).

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#38 samedi 16 juillet 2011 à 21:56

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

A tout hasard, quelqu' un aurait- il une documentation ( en français) expliquant comment procéder pour changer la capote?

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#39 mardi 19 juillet 2011 à 17:41

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Quelqu' un a-t-il déjà été confronté à l' 'épineux problème du changement de kit de freins arrière? En effet, le garage où j' ai déposé mon Alliance n'arrive pas à trouver de garnitures identiques (200 X 35); sur celles qui sont montées, il n' y a aucune indication ou référence; quand le garagiste  cherche des références pour R9 GTX sur son ordinateur ou dans ses catalogues, ça ne correspond pas.

Qui pourrait me fournir des références ad hoc?

A défaut, serait-il plus simple de modifier le train arrière avec des tambours de R9 "française"? Si oui, quelles sont les pièces à changer (et avec quelles références) ?

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#40 mardi 19 juillet 2011 à 17:57

cyrille
Membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Laïo a écrit:

Quelqu' un a-t-il déjà été confronté à l' 'épineux problème du changement de kit de freins arrière? En effet, le garage où j' ai déposé mon Alliance n'arrive pas à trouver de garnitures identiques (200 X 35); sur celles qui sont montées, il n' y a aucune indication ou référence; quand le garagiste  cherche des références pour R9 GTX sur son ordinateur ou dans ses catalogues, ça ne correspond pas.

Qui pourrait me fournir des références ad hoc?

A défaut, serait-il plus simple de modifier le train arrière avec des tambours de R9 "française"? Si oui, quelles sont les pièces à changer (et avec quelles références) ?

http://www.renault-alliance-club-passio … pieces.php

Ok ce n'est pas encore très sexy, mais.... wink


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#41 mardi 19 juillet 2011 à 18:05

Vincent
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Laïo a écrit:

Quelqu' un a-t-il déjà été confronté à l' 'épineux problème du changement de kit de freins arrière? En effet, le garage où j' ai déposé mon Alliance n'arrive pas à trouver de garnitures identiques (200 X 35); sur celles qui sont montées, il n' y a aucune indication ou référence; quand le garagiste  cherche des références pour R9 GTX sur son ordinateur ou dans ses catalogues, ça ne correspond pas.

Qui pourrait me fournir des références ad hoc?

A défaut, serait-il plus simple de modifier le train arrière avec des tambours de R9 "française"? Si oui, quelles sont les pièces à changer (et avec quelles références) ?

Un lien avec des images. w

http://www.renault-alliance-club-passio … php?id=464

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#42 mardi 19 juillet 2011 à 20:01

Eduardo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

et le responsable pièces pour vous servir!!!!!!!!!!!

Le téléphone a été installé récemment sur la région et on a même Internet...
un truc dingue du temps des R9 !!!

Que le temps passe vite rsrsbravo


THE ONE TO WATCH !!!

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#43 dimanche 24 juillet 2011 à 01:22

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Ah que oui!

Il est bien loin , le temps où il fallait tourner une manivelle et demander à l' opératrice "Le 15 à Asnières"....

Comme le disait un ancien Président d' un pays africain: "Ca date, Sadate" !!

J' ai perdu beaucoup de temps pour la raison suivante: Mon garagiste a cherché des pièces du côté français, alors que mon Alliance a encore des freins américains à l' arrière (le diamètre n' est pas le même).

Renseignements utiles pour tous lecteurs de ce post à la recherche de pièces pour freins arrière de Renault Alliance ou Encore:
- Si votre auto n' est pas fortement kilométrée (ou "milée"), et que les freins semblent d' origine.
- Si en démontant une roue arrière , vous lisez "Made In Canada" sur l' extérieur du tambour.
- Si le diamètre interne du tambour est supérieur à 200 mm.
- C' est inutile de rechercher des pièces chez votre garagiste ou accessoiriste, car celles- ci sont introuvables, sauf par le biais du Renault Alliance Club Passion.


Par contre:
- Si les freins arrière vous semblent plus récents que la voiture.
- Si le diamètre interne du tambour est inférieur à 200 mm (pour pouvoir accueillir des garnitures de 180), vous avez de la chance, car ça signifie qu' un propriétaire précédent a fait modifier le système américain pour un système français, et il vous suffit de chercher des pièces pour Renault 9 ou 11, bien plus faciles à trouver...

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#44 mercredi 03 août 2011 à 01:21

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

J' ai eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenfin pu récupérer mon Alliance qui est maintenant équipée de freins (américains) arrière neufs !!

Aujourd' hui, je me suis attaqué à la purge du liquide de refroidissement; c' est dommage que chez Renault, ce soit apparemment maladif, le fait que ce liquide devienne fréquemment brun , et plein de saletés !! Heureusement que nous sommes en été, car je vais rincer le circuit plusieurs fois à l' eau claire, et après avoir changé la sonde de température d' eau, je mettrai enfin du liquide antigel propre (avec des propriétés anti- corrosion et efficace jusque -35°C ) à la fin de ce mois. Entretemps, je vais aussi démonter mon vase d' expansion afin d' en nettoyer l' intérieur.

Prochaine étape: Le "shampouinage " des sièges et de la moquette (tant qu' il fait encore beau et chaud).

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#45 mercredi 03 août 2011 à 08:46

cyrille
Membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Prends le temps quand même d'en profiter un peu  cool


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#46 vendredi 12 août 2011 à 23:27

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Une étape a été franchie: La capote et la lunette arrière ( que le vendeur m' a fournies) de mon Alliance ont été remplacées : L' auto est sortie des ateliers d' un sellier cet après- midi: Je ne suis pas outillé et pas assez connaisseur pour effectuer cette besogne moi- même; j' ai donc préféré confier cette tâche à des professionnels et au moins, je sais que c' est bien fait; d' ailleurs, cette entreprise m' avait déjà refait à l' identique les bourrelets de sièges de ma Peugeot 205 GTI (avec les surpiqûres rouges).

C' est du beau travail! Seule chose qui est dommage: Ils ont dû récupérer l' espèce de renfort en caoutchouc au dessus de la lunette, et il a malheureusement jauni avec le temps; existe-t-il un produit pour le blanchir?

D' ailleurs, avant de faire une bêtise et de commettre l' irréparable, j' aurais une double question à poser:

Avec quel(s) produit(s) lave-t-on sans dommages:
- la capote?
- la lunette arrière?

Place aux photos:

Avant:
http://www.zimagez.com/miniature/sam05561.jpg

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#47 vendredi 12 août 2011 à 23:28

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Après:
http://www.zimagez.com/miniature/sam06071.jpg

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#48 samedi 13 août 2011 à 09:29

cyrille
Membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Si c'est une capote de chez Robbins, normalement le jonc aurait dû être dans la boite.

Et ton sellier n'avait pas quelque chose de correspondant ? C'est pourtant assez courant sur les capote (américaine...).


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

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#49 samedi 13 août 2011 à 09:41

JCGENIN
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

je suis dans le meme cas que toi,capote à changer;combien celà t'a couter?

j'ai également la capote,merci de ta réponse.

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#50 samedi 13 août 2011 à 20:59

Laïo
membre du RACP

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de Laïo

Je ne sais pas si c' est une capote de chez Robbins, car le vendeur de l' Alliance me l' a fournie en vrac, sans boîte.
Peut- être que le sellier avait quelque chose de correspondant, mais pas identique, ni aux mêmes dimensions?? Je ne sais pas.

Le changement m' a coûté 450 € (donc uniquement de la main d' oeuvre).

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