échappement / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-02-09 12:34:59

pelletier
Membre
Inscription : 2008-10-30
Messages : 6

Re : échappement

bonjour a tous,l'alliance sur laquelle je dois remettre en état la ligne d'échappement n'est pas celle qui est a vendre.Aussi dès que possible je vous enverai des photos de ce modèle,néanmoins elle n'est pas tout a fait d'origine;a bientot a tous.PS:si l'on met une ligne classique ans catalyseur,cela a t-il une insidence sur la pollution du véhicule en sortie d'échappement?

Hors ligne

#2 2009-02-09 12:40:01

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : échappement

pelletier a écrit :

bonjour a tous,l'alliance sur laquelle je dois remettre en état la ligne d'échappement n'est pas celle qui est a vendre.Aussi dès que possible je vous enverai des photos de ce modèle,néanmoins elle n'est pas tout a fait d'origine;a bientot a tous.PS:si l'on met une ligne classique ans catalyseur,cela a t-il une insidence sur la pollution du véhicule en sortie d'échappement?

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais sur la mienne, la ligne est d'origine et le catalyseur est vide.
Elle passe le contrôle pollution sans problème.

Cédric


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

#3 2009-02-09 13:06:04

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : échappement

cédric a écrit :

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais sur la mienne, la ligne est d'origine et le catalyseur est vide.

J'ai un énorme doute ^^ Tout du moins pour le silencieux arrière wink

La sonde lambda est en amont de catalyseur, donc l'injection ne sera pas perturbée si on ôte/vide celui ci.
Et comme les seuils de contrôles des émissions polluantes sont adaptés à l'âge du véhicule, une Alliance à injection sera forcément moins polluante qu'une R9 à carbu ! smile
Celà dit, on trouve des catalyseurs sur eBay ddr


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#4 2009-02-09 13:20:15

cédric
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 4 412
Site Web

Re : échappement

cyrille a écrit :
cédric a écrit :

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais sur la mienne, la ligne est d'origine et le catalyseur est vide.

J'ai un énorme doute ^^ Tout du moins pour le silencieux arrière wink

La sonde lambda est en amont de catalyseur, donc l'injection ne sera pas perturbée si on ôte/vide celui ci.
Et comme les seuils de contrôles des émissions polluantes sont adaptés à l'âge du véhicule, une Alliance à injection sera forcément moins polluante qu'une R9 à carbu ! smile
Celà dit, on trouve des catalyseurs sur eBay ddr

Cher, très cher sad


Sans la capote, c'est bien meilleur !

Hors ligne

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021