Recherche bouquins / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2004-07-28 23:05:28

pguy78
Invité

Re : Recherche bouquins

Passionné par les décapotables et l'alliance en particulier, je vous féélicite pour la qualité de votre site ainsi que l'excellent "Alliance impossible".
J'ai moi même rencontré deux propriétaire d'alliance convertible dont un qui l'a mettait en vente
Pourriez vous me dire s'il existe des bouquins sur l'histoire de la présence de Renault aux Etars unis dans les années 80.
Les remarquables et rares documents du site "alliance impossible" sortent de bien de quelque part
Dans l'espoir de vous lire prochainement je vous communique mes coordonnées électroniques pguy78@aol.com
Ps : je possède depuis peu une Renault 19 cabriolet certes moins rare mais tout aussi sympathique que l'Alliance.
Mon rêve serait de constituer une collection de cabriolets Renault à partir des années 80
Une alliance, Une R19 Cab, et une Mégane CC. J'exclut volontairement la mégane Cabriolet série I car à mon avis elle est loupée.
Pourrez vous me donner votre avis sur mon article : "une américaine à Paris".

#2 2004-08-02 14:00:58

Benoit
Invité

Re : Recherche bouquins

Bravo pour ce résumé succinct mais juste.
Nous serons très heureux de vous compter parmi nous si vous décidez de franchir le pas en acquerant une Alliance.
En effet, la collection des cabriolet Renault est assez tentante mais demande quelques moyens.
Moi, je verrai plutot la Caravelle, l'alliance et la R19. Ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Enfin, c'est un reve qui sera peut etre réalité avec patience et passion....
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez quelques photocopies de catalogues dont je possede presque toutes les versions.
A bientot
Benoit 06 15 48 47 74

#3 2004-08-06 11:09:52

[RACP] Cyrille
Invité

Re : Recherche bouquins

Les docs du site "Alliance impossible" sont majoritairement des catalogues d'époque, et des photos provenant des magazines des années 84-87 (AJ, Automobile Magazine, etc...), que je possède ou que des internautes m'ont envoyé,

Pour la collection de cabriolet Renault, je rejoins Benoit: Caravelle !
les 19, Mégane et MéganeCC ont toutes les 3 une partie arrière que je trouve un peu ratée:
le cul de la 19 est haut
la Mégane est trop longue à mon goût (plus longue que le coupé)
la CC a un porte à faux arrière disproportionnée.

Je me permets de critiquer car je n'en possède aucune !
Mais au final une 19 doit être bien sympa, et une CC comme voiture de tous les jours doit être un bon compromis plaisir/praticité.

Cyrille.

#4 2004-08-07 15:21:16

Benoit
Invité

Re : Recherche bouquins

Pour tout dire, je m'interesse à la R19 cabrio car je me dis qu'elle pourrait etre ma future voiture de tous les jours. Je dois changer ma R21 dans 2 ans et je commence à me renseigner pour savoir si une 19 cabrio pourrait faire l'affaire.
Ceci dit, sachant qu'elle devra dormir dehors tous les jours, je me dis qu'une capote souffrira pas mal des intempéries. Si c'est pour en changer regulierement, mon porte feuille ne me le permettra pas. Sachant que je roule peu tous les jours, ca peut etre un bon compromis, comme tu le dis Cyrille, entre praticité et plaisir. Et puis peut le début de ma collection de cabrio Renault....

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021