carburateur / Discussions autour de la Renault Alliance / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-05-30 14:33:00

Dominique
Invité

Re : carburateur

Bonjour

Propriétaire d'une R11 TXE, j'ai des difficultés croissantes avec le carburateur double corps : j'ai déjà bloquer le 2éme carbu, mais le 1er ne tient plus le ralenti, l'essence semble couler de la "pompe" d'accélération ...
Je ne trouve plus un garagiste capable de "se pencher" sur cet "ancêtre".
Quelqu'un aurait-il dans ses relations un "ancien" au fait de ce carbu ... sachant que je suis à Issy les Moulineaux (92).
merci d'avance et cordialement

domdesch2@yahoo.com

#2 2006-05-31 15:35:21

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : carburateur

Je ne peux que t'orienter vers le forum dédié au moteur F2N ( http://101419.aceboard.fr/ :http://101419.aceboard.fr/ )
Car les Renault Alliance étant équipées d'une injection, c'est une des différences fondamentales, niveau mécanique, avec les R9/R11 1.7L !!!
:-)


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#3 2006-06-02 12:14:32

Dominique
Invité

Re : carburateur

merci Cyrille
je vais fouiller ...

#4 2006-06-02 14:10:06

cyrille
Bureau RACP
Inscription : 2007-01-01
Messages : 3 335

Re : carburateur

Je pense que quelqu'un arrivera bien à t'orienter sur un garagiste compétent :-)


Renault Alliance 1.7 DL boitoto convertible - 1985 - Red Micatallic

Hors ligne

#5 2006-06-12 21:12:52

R9auto
Invité

Re : carburateur

pour autant que je me souvienne , ce moteur a toujours été étudié à la base pour ecevoir l\'injection (volvo440 480) et ce n\'est qu\'une adaptation que d\'avoir mis un carburateur double corps.Quiqu\'i en soit , ces carbus se déforment sous la chaleur et il n\'existe pas de remède une fois que corps est faussé si ce n\'est de le remplacer en installant le kit anti-percolation et de ventiler le moteur après l\'arrêt de ce dernier si ce n\'est pas déjà le cas
sur GAZOLINE , il existe une adresse pour avoir des carburateurs refaits à neuf , je ne me rappelle plus ce que c\'est
sinon , on peut toujours essayer de réétancher la semelle avec de la pâte à joints Loctite bleue en la laissant sécher une fois le carburateur resserré sans mettre le moteur en route.

#6 2006-06-13 12:49:45

Dominique
Invité

Re : carburateur

Merci pour le tuyau gazoline, je vais charcher (est-ce une revue, un site ???

Pour ce qui concerne la R11 TXE elle est livrée avec un carbu double corps, un weber 32 drt pour le mien.
Effectivement il a tendance à se déformer à la base ...
Pour ce qui me concerne, j'ai un apport d'essence supplémentaire par la "pipette" d'accélération, qui avec son "goutte à goutte" perturbe le ralenti et la richesse.
Je ne sais pas comment ce flux est régulé et ce que je dois "checker" : hauteur des flotteurs, état du poinceau, et autres ...
Tout tuyau est bon à prendre
et merci d'avance

Pied de page des forums

To the top
contact@renaultalliance.net
09.72.45.10.13 (répondeur)
Renault Alliance Club Passion 2002 - 2021